probléme bougie fondu

Auteur Sujet: probléme bougie fondu  (Lu 5355 fois)

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Le 10 Janvier 2009 à 20:55
Bonsoir a tous ,
j'ai une mbk 51 club avec carbu 15.15,pot doppler er1 et ce matin j'ai acheter une culasse surcompresser doppler je l'ais monter j'ai été faire un petit tour je rouler vers 80 quand tout a coup ma mob a ralenti et a dessendu vers 60kmh.au stop elle a calé et ne voulé plus redémarer j'ai alors démonter la bougie est la surprise! léléctrode (le crochet du bas) en miette dans le moteur complétement fondu. D'ou ça peut venir?? !help  (j'ai complétement rayer mon piston a cause de ça >:()
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Le 10 Janvier 2009 à 21:01
bougie trop chaude ?
c'est une quoi ta bougie ?
t'as regardé si ta bougie touchait pas le piston avec ta nouvelle culasse ?
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
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Le 10 Janvier 2009 à 21:23
c'est une b9 eS(c'est quoi eS?) non elle ne toucher pas le piston car elle démarer et j'ai fait 10km avec
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Le 10 Janvier 2009 à 21:30
oula c'est zarb ton probleme.
si ca se trouve, avec ta nouvelle culasse tu as trop de compression, et l'electrode, deja fragilisée, a pété p!
Une mob, c'est increvable :)

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Le 10 Janvier 2009 à 21:31
Si tu veut des détail tien:
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Le 10 Janvier 2009 à 23:19
une bougie "es" est une bougie pour moteur liquide!
c'en est un que tu as?
ce serait bien de dérire la mob,on peut pas vraiment dépanner quand on sait pas de quelle mob il s'agit!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 11 Janvier 2009 à 10:51
salut ,
c'est une mbk51 a moteur air.
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Le 11 Janvier 2009 à 11:00
salut ,
c'est une mbk51 a moteur air.

Bah cherche pas, il est là ton problème : ta bougie est une bougie pour moteur liquide, donc à culot long (là où y'a le filetage pour visser). Or les moteurs air doivent être montés avec des bougies à culot court. Donc si ça se trouve ça passait tout juste avec ta culasse d'origine, mais avec la culasse Doppler à joint torique ça a descendu ta bougie de 0,5 mm et elle était tellement proche du piston qu'elle devait très légèrement toucher à chaque tour moteur. Du coup elle a fini par se casser.

Le dessus de ton piston a-t-il une marque (même trèe petite) ? Si oui, c'est bien la bougie qui touchait le piston.

Dans ce cas là c'est pas grave du tout, il te suffit d'acheter une bougie pour moteur air, à culot court, c'est à dire B9HS.
Mais étant donné ta configue, monte une B8HS plutôt, parce que B9HS c'est un peu trop froid comme bougie. En plus c'est l'hiver donc c'est totalement inutile.
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Le 11 Janvier 2009 à 11:16
les culasse doppler sont prévue pour des culots long quesque ça va changer si je met un culot court?
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Le 11 Janvier 2009 à 11:40
salut ,
c'est une mbk51 a moteur air.

Bah cherche pas, il est là ton problème : ta bougie est une bougie pour moteur liquide, donc à culot long (là où y'a le filetage pour visser). Or les moteurs air doivent être montés avec des bougies à culot court. Donc si ça se trouve ça passait tout juste avec ta culasse d'origine, mais avec la culasse Doppler à joint torique ça a descendu ta bougie de 0,5 mm et elle était tellement proche du piston qu'elle devait très légèrement toucher à chaque tour moteur. Du coup elle a fini par se casser.

Le dessus de ton piston a-t-il une marque (même trèe petite) ? Si oui, c'est bien la bougie qui touchait le piston.

Dans ce cas là c'est pas grave du tout, il te suffit d'acheter une bougie pour moteur air, à culot court, c'est à dire B9HS.
Mais étant donné ta configue, monte une B8HS plutôt, parce que B9HS c'est un peu trop froid comme bougie. En plus c'est l'hiver donc c'est totalement inutile.

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Le 11 Janvier 2009 à 12:12
les culasse doppler sont prévue pour des culots long quesque ça va changer si je met un culot court?

Non, les culasses Doppler pour moteur à refroidissement par air sont prévues pour des bougie à culot court. Qui est-ce qui t'as raconté qu'il fallait un culot long ?! ??? La preuve, ta bougie est morte !
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Le 11 Janvier 2009 à 12:43
meci patgazole j'ai mis un culot court et ça marche comme sur des roulette. ::)
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Le 11 Janvier 2009 à 13:10
De rien. Mais y'a pas que moi qui ai aidé. ;)

Quand tu montes une nouvelle pièce moteur, vérifie toujours bien qu'elle va avec le reste du moteur. D'ailleurs ça serait pas mal que tu vérifies ton squich et ton volume de chambre parce que si ça se trouve ta bougie a aussi fondue parce que la compression est beaucou trop importante, et ça pourrait être dangereux pour ton moteur. p!
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Le 11 Janvier 2009 à 21:03
salt ! pour ton piston qui na taper contre la bougie c'est pas dutou bon pour le vilo regarde sil ni a pas de jeu au roulement de bielle, si ya na bocoup tu fais 10 km et ton moteur et mort ! si cé le cas change les vite et mes des c4 de la bonne came ! allez tchao et bonne marrade !
A quoi reconnait-on un motard heureux ?


Au moucherons collés sur ses dents !
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Le 11 Janvier 2009 à 21:20
 p!3 porte bien ton pseudo toi!

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