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c'est une mbk51 a moteur air.
Bah cherche pas, il est là ton problème : ta bougie est une bougie pour moteur liquide, donc à culot long (là où y'a le filetage pour visser). Or les moteurs air doivent être montés avec des bougies à culot court. Donc si ça se trouve ça passait tout juste avec ta culasse d'origine, mais avec la culasse Doppler à joint torique ça a descendu ta bougie de 0,5 mm et elle était tellement proche du piston qu'elle devait très légèrement toucher à chaque tour moteur. Du coup elle a fini par se casser.
Le dessus de ton piston a-t-il une marque (même trèe petite) ? Si oui, c'est bien la bougie qui touchait le piston.
Dans ce cas là c'est pas grave du tout, il te suffit d'acheter une bougie pour moteur air, à culot court, c'est à dire B9
HS.
Mais étant donné ta configue, monte une B8HS plutôt, parce que B9HS c'est un peu trop froid comme bougie. En plus c'est l'hiver donc c'est totalement inutile.