Probléme bougie pas d'étincelle !

Auteur Sujet: Probléme bougie pas d'étincelle !  (Lu 2153 fois)

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Le 26 Octobre 2012 à 19:21
J'ai acheté une mbk av 88L y a une dizaine de jours. j'ai changé la bougie etc, elle roulée très bien, mais y a 3 jours je fesais une balade je roulais plutôt vite je suis passé sur une petite bosse et a l’arrêt (le moteur allumé) j’entendais un petit bruit métallique bref j'ai continué a roulé et la tout d'un coup le moteur s’éteint et impossible de le rallumer. je m'explique quand je pédale la lumière s'allume le moteur ronronne mais ne démarre pas, mais la dernière nouvelle quand je pédale plus rien, pourtant le moteur est en bonne état et je suis allé chez mbk et ils m’ont dit que la bougie marché bien, pourtant moi je n'ai aucun étincelle merci de votre aide.
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Le 26 Octobre 2012 à 20:01
Salut.
Pas d'étincelle?
Tu mets bien la bougie contre la culasse pour faire ton test?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 26 Octobre 2012 à 20:21
Test fait. J'ai mesurer et il y a bien un courant dans l'antiparasite et la bougie mais tjr pas d'étincelle
« Modifié: 26-10-2012 21:22:45 par polowin »
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Le 27 Octobre 2012 à 07:35
surement le condo hs
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Le 27 Octobre 2012 à 09:56
Condo = condensateur ? Moi j'ai re regarder hier soir je pense plus a la bobine HT qui est bien vielle et dans le trou ou on rentre l'anti parasite il y a plus d'aiguille au fond mais je ne suis pas sur et ca me ferais chier de changer pour rien ( budget faible )
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Le 27 Octobre 2012 à 11:37
Salut,
Le condo c'est le condensateur, il est dérrière le volant magnétique.
Pour le fil de bougie normalement a l'interieur tu as le cuivre si il est couper ça ne fonctionneras pas.
Normalement à la bobine haute tention tu as une petite vis logé là ou tu visse le fil de bougie, ça se peut quelle sois cassé.
Controle ta bobine haute tension.
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Le 27 Octobre 2012 à 19:29
Il y bien une vils dans la bobine je ne sais plus quoi faire on m'avais conseillé de changer la bobine car elle etait vieille est fissure mais maintenant je ne sais plus quoi daire
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Le 29 Octobre 2012 à 00:00
je ne sais pas qui t'a dit de changer ta bobine ht mais ce conseil etait surement fondé !
essaye toujours, ca vaut pas tres cher et si au pire ce n'est pas ca, ce n'est pas un mal de la remplacer ;)
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Le 29 Octobre 2012 à 21:19
Ca marche Merci, je vous tiens au courant ! ;)
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Le 09 Novembre 2012 à 23:56
Bon aujourd'hui j'ai changé la bobine mais tjr rien quand je pédale le moteur essaye de démarrer mais rien. la bougie ne fait aucune étincelle.
Ps: j'ai coupé un peu le fil de bougie pour que la cuivre sorte un peu c’est peut être la cause merci d'avance pour vos réponses
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Le 11 Novembre 2012 à 15:03
Sans doute ta bobi,e d'origine haute tension/basse tension qui est morte, ca m'est arrivé aussi.

La bobine que tu a changé c'était quoi? tu l'a remplacée par quoi?
Tu a bien du courant qui arrive à ta bobine? Si oui, c'est étonnant que tu aie pas d'éteincelle!

Sinon, normalement,il faut donc que tu remplace ta bobine haute tension/basse tension intérieure d'origine par une basse tension intérieure et une haute tension extérieure.

Ici, un tuto sur les allumages a rupteur comme le tien:

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-l%27allumage-a-rupteur-mbk-%28vu-sur-le-site%29/

Ici, un toto qui va t'expliquer comment remplacer ta bobine d'origine intérieure!
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1720.htm
« Modifié: 11-11-2012 15:06:18 par flexifix »
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Le 14 Novembre 2012 à 21:44
Merci beaucoup, bah avant j'avais une bobine Novi (la jaune) que j'ai remplacé par la même.
Si j'ai bien compris dans le volant magnétique y a 2 bobine une d'éclairage l'autre d'allumage et il faut que je change celle d'allumage c'est bien ça ? Et a t'as une idée du prix ?
Merci
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Le 15 Novembre 2012 à 00:59
As-tu contrôlé que la tresse de masse qui relie la bobine extérieure (elle est fixée sous un des écrous de serrage sur le cadre) à l'axe de la culasse est en bon état ?

80% des pannes d'allumage de ces machines vient de là !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 17 Novembre 2012 à 12:04
Euh oui mais si mes souvenirs sont bon elle marche mais je suis pas sur.
quand je regarde les deux topics proposé par flexifix merci beaucoup d’ailleurs, il démonte le volant magnétique mais ne change aucune des 2 bobines mais alors a quoi ca sert ?
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Le 17 Novembre 2012 à 14:00
Euh oui mais si mes souvenirs sont bon elle marche mais je suis pas sur.
quand je regarde les deux topics proposé par flexifix merci beaucoup d’ailleurs, il démonte le volant magnétique mais ne change aucune des 2 bobines mais alors a quoi ca sert ?

Qui démonte le volant magnétique ? Précise un peu s'il te plaît...

Cependant, si j'ai bien compris, tu penses que le but de ces tutos est de remplacer les bobines.
Pas tout à fait, il s'agit plutôt de montrer comment procéder pour démonter, remonter et régler un allumage particulier.

Ce que j'ai montré dans le second, c'est justement remplacer une bobine HT intérieure par une BT intérieure et HT extérieure. Faut pas croire non plus qu'on va passer son temps à créer des tutos sur toutes les opérations possibles sur un moteur bien précis, il faut savoir interpréter.

Tu peux aussi demander des renseignements sur un point particulier que tu ne comprends pas, si on a fait ces tutos c'est parce qu'on sait comment procéder (parfois chacun a une méthode qui diffère un peu de celle d'un autre) et qu'on a envie d'en faire profiter autrui.

Après, il te reste la pratique par toi-même, après tout c'est en essayant et en se trompant qu'on finit par y arriver...  ;)
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