Auteur Sujet: Problème bougies, étincelles irrégulières.  (Lu 1262 fois)

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Le 18 Avril 2014 à 14:01
Salut tout le monde,

j'ai un peu de temps libre alors j'essaie de résoudre un de mes soucis qui par la même occasion a décidé de s'amplifier de plus en plus...

Je casse toutes mes bougies ! En fait, le moteur fonctionne très bien (bougie neuve) et au bout de 200 km (plus ou moins parfois) ça commence à déconner, ce matin le moteur n'a démarré qu'au troisième coup de kick avec un bruit assez fort et bizarre sur les deux premiers (dommage j'ai pas pu le prendre j'essaierai à froid demain matin si ça le fait aussi).

Mais le pire c'est en roulant, les étincelles deviennent totalement irrégulières et ça fait un peu comme si l'allumage était mal calé, je roule à fond, et quand je relâche l'accélérateur et que le régime retombe, j'ai une étincelle sur 15 ou sur 100 (on ne peut pas compter ::)), du coup j'ai des bweuuuh comme quand je coupe le circuit puis ça revient d'un coup, puis ça recommence, puis d'un coup ça repart, etc...

Ca me fais ça jusqu'au moment où la bougie cesse carrément de fonctionner (généralement je peux encore faire des centaines de km comme ça), c'est à dire que le moteur démarre, mais à peine j'accélère que le moteur se comporte comme avec un allumage décalé, explosions dans le pot et l'effet "rupteur" qu'on connaît bien.

A 6€ la bougie ça commence à piquer un peu :(.

C'est un allumage électro, c'est quand même solide ces bêtes là donc j'ai pensé à vérifier ça en dernier...
Le CDI, un truc assez vague pour moi, mais pourquoi lorsque je change de bougie tout refonctionne, j'ai du mal à croire qu'il soit inculpé dans tout ça ?
Bien que j'ai quand même mon coupe circuit de relié au CDI :

http://img504.imageshack.us/img504/5751/boitiercdiqp6.gif

Pensez-vous que ça aurait pu l'endommager ?

Autre idée j'ai ma carburation qui varie tout le temps, vidant pas mal ma cuve quand je roule poignée dans l'angle et la re-remplissant quand le régime retombe, ça pourrait influencer sur la durée de vie des bougies et les abîmer comme ça ?

Niveau bougies j'avais vu le sujet sur les bougies résistives ou non, du coup ayant déjà une résistance sur mon anti-parasite (5 Kohm) j'ai pris des bougies non résistives, ça pourrait venir de là aussi, je me serais trompé dans mon choix ?
Niveau indice je suis en b9 ça me semble bien compte tenu du moteur.
De toute manière en b8, ça m'a fais la même chose... et j'ai du mal à croire qu'il faille que je passe à b10 donc l'indice je ne pense pas trop non plus...

Voilà je vais essayer de rechercher de mon côté, mais si vous avez des idées je prends p!!.

Merci à vous ;).

EDIT: Bon j'ai retrouvé le sujet et quelques autres liens apparemment il serait mieux de monter une bougie résistive dans mon cas, première chose que je vais donc étudier...
« Modifié: 18-04-2014 14:18:14 par Skateanddrum »