probleme carbu phbn

Auteur Sujet: probleme carbu phbn  (Lu 4098 fois)

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Le 14 Juin 2008 à 15:24
salut a tous

alors hier j'ai casser mon carbu de 15 sha
donc j'ai récupéré un carbu de 12 phbn passer en 14 p!!

j'ai un gicleur de 90
c'est une aiguille d'origine
clips le plus bas possible


mon problème:
elle part bien
après vers 20km elle stagne
elle beuuu beuuuu un peux/et quelque retour dans le carbu
elle stagne  encore
(pendant un bon km)

et elle a une p.tain de bonne reprise,niquel

mais des que je lâche l'accélérateur et que j'accélère beuuu puis après elle marche bien


conclusion: du mal a s'élancer
                   elle fait beuu en début de reprise


voila donc je ne sais pas comment on regle parfaitement se carbu

que dois-je faire???
le gicleur est trop gros???
je doit lever le clips de l'aiguille???


 !help !help !help

merci
« Modifié: 14-06-2008 15:28:48 par jojo2705 »
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Le 14 Juin 2008 à 15:31
que depuis le changement de carbu ?
couleur de la bougie?
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Le 14 Juin 2008 à 15:40
que depuis le changement de carbu ?
couleur de la bougie?

oui j'ai changer le carbu se matin

la bougie est rester marron foncer/noir p!! p!!


moi c'est surtout les beuuu et  quand cela stagne que cela me dérange.
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Le 14 Juin 2008 à 16:19
baisse d'un cran l'aiguille et test p!! et joue avec la visse de richesse sm2!
« Modifié: 14-06-2008 16:20:35 par fonzi56 »
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Le 14 Juin 2008 à 16:20
la beu, c'est comme s'il elle voulait caller ???
si oui, avant de partir reste le sarter fermer et accélère a fond pendant 1 min , et après essaye  p!!
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Le 14 Juin 2008 à 16:34
l'aiguille est descendu a fond p!! p!!

je pense plutôt que la mob est trop riche donc je vais monter l'aiguille d'un cran p!!
êtes vous dac avec moi????



par contre quand j'ouvre le starter la c'est beuuuu puis caler
c'est un carbu de scoot(tk equivalent au phbn)


j'ai lu un post j'ai bien tout piger
sauf la vis de richesse d'air: elle ser a quoi????
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Le 14 Juin 2008 à 16:46
la vis de richesse c'est pour enrichir ou appauvrir ton mélange, plus tu la vis plus t'es pauvre p!!
sinon quand tu baisse d'un cran l'aiguille monte se que je voulais dire c'est qu'il fallait que tu baisse l'aiguille tu vois? ??? en gros se que tu as l'intention de faire p!!
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Le 14 Juin 2008 à 16:51
baisse d'un cran l'aiguille et test p!! et joue avec la visse de richesse sm2!

quelle est cette aiguille dont vous parlez? je sais je suis novice :-X
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Le 14 Juin 2008 à 16:53
sur origine il on ne peut pas la réglé  ;)
regarde dans les tuto, c'est expliquer ;)  p!!
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Le 14 Juin 2008 à 16:54
baisse d'un cran l'aiguille et test p!! et joue avec la visse de richesse sm2!

quelle est cette aiguille dont vous parlez? je sais je suis novice :-X
l'aiguille tu n'en a pas sur les carbu "sha", c'est sur les carbu en "phb..." cette aiguille se situe sur le boisseau (le clapet si tu veux) et elle permet de boucher plus ou moins le gicleur selon l'ouverture du boisseau, et permet par la même occasion d'avoir des meilleurs réglages que sur un "sha"
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Le 14 Juin 2008 à 16:57
parce que moi apres une pointe la mienne a du mal a se lancer aussi et j'ai un gurtner.
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Le 14 Juin 2008 à 17:03
baisse d'un cran l'aiguille et test p!! et joue avec la visse de richesse sm2!

quelle est cette aiguille dont vous parlez? je sais je suis novice :-X

Sur SHA il n'y a pas d'aiguille :-X

Sur phbg, phbn, ... accroché au boisseau, on accélère, le boisseau se lève avec l'aiguille, elle débouche le puit, met en lien la cuve du carbu et l'extérieur, la dépression créée par la descente du piston attire l'air et en passant dans le carbu cet air se charge en essence qui affleurt au puit d'aiguille.

C'est le principe de la carburation.

Le clip de l'aiguille sert à la maintenir sur le boisseau, en descendant ce clip d'un cran, on relève l'aiguille, le puit se débouche plus vite. En montant le cran, on abaisse l'aiguille, le puit est débouché plus tard.


sauf la vis de richesse d'air: elle ser a quoi????
Elle règle (en partie) la richesse en dessous d'1/4 d'ouverture du boisseau ;)

EDIT :
baisse d'un cran l'aiguille et test p!! et joue avec la visse de richesse sm2!

quelle est cette aiguille dont vous parlez? je sais je suis novice :-X
l'aiguille tu n'en a pas sur les carbu "sha", c'est sur les carbu en "phb..." cette aiguille se situe sur le boisseau (le clapet si tu veux) et elle permet de boucher plus ou moins le gicleur selon l'ouverture du boisseau, et permet par la même occasion d'avoir des meilleurs réglages que sur un "sha"

Pour expliquer dis plutot "le bidule qui se lève quand on accélère" c'est toujours mieux que "le clapet" , ça évitera des confusions ;)
« Modifié: 14-06-2008 17:09:04 par kronembourg »
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 14 Juin 2008 à 17:51
Kronenbourg a bien expliqué. p!!

Jojo2705 => il y a deux sortes de "beeeeeeuuuuuuu" : celui quand le moteur tombe dans les tours quand t'accélère (genre en reprise tu fous un gros coup de gaz et au lieu de prendre des tours ça fait comme un gros frein moteur une demi-seconde puis ça part) et le "beu" quand ça broute. A mon aivs, étant donné que dès que tu mets le starter tu cales, ça doit être le 2nd "beu", celui quand ta mob broute pendant plusieurs secondes sans accélérer. Si c'est bien ce que je décris, c'est que tu es trop riche, et d'après tes dires, tu es trop riche partout. :P
Donc, commence par mettre un gicleur 2-3 points plus petits car tu dis que ta bougie est marron/noir, or il faut qu'elle soit plutôt marron clair (jaune-orangée), donc déjà là tu es trop riche.
Une fois que tu auras mis un gicleur plus petit, règle la vis de richesse au ralenti. C'est assez complexe et long à faire pour que ça soit parfait, mais ensuite tu démarreras au quart de tour. p!! Pour ce réglage, il faut être précis et avoir une bonne oreille, et surtout être patient ! Voici les étapes :

- tu visses la vis de richesse à fond, puis tu la dévisses de 2 tours et 1/2
- tu allumes ta mob et tu laisses le ralenti se stabiliser
- tu augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'à un régime élevé, pas trop non plus, mais faut que le moteur tourne plus vite que d'ordinaire (visses à fond le ralenti et dévisses d'un demi tour)
- tu visses la vis de richesse d'un quart de tour, puis tu attends que le régime de ralenti se stabilise (s'il bouge, sinon continue tout de suite)
- continue à tourner par quart de tour en attendant bien quelques secondes à chaque fois pour que le régime moteur se stabilise
- dès que tu entends que le moteur ralenti, qu'il va comme caler, tu reviens à la position précédente de la vis de richesse, puis tu revisses d'un huitième de tour.

S'il y a moins d'un demi-tour depuis la position "vissé à fond", il faut que tu montes un gicleur de ralenti de la taille au-dessus. S'il y a plus de 2 tours depuis la position "vissé à fond", il faut monter un gicleur plus petit. Dans les deux cas il faut recommencer toute l'opération avec la vis d'air.

Maintenant tu vas rouler. Tu vas sur une route en très légère côte, tu roules à 40-50 km/h, puis tu relâches l'accélérateur pour ne le laisser ouvert qu'à 1/4 de la poignée environ. Maintenant, tu ouvres rapidement la poignée de gaz jusqu'à environ 3/4 de poignée (attention faut pas l'ouvrir à fond sinon c'est faussé par le gicleur principal). Et là encore il faut bien écouter ton moteur et ressentir ce qu'il se passe. Si le moteur broute pendant plusieurs secondes sans vraiment accélérer, c'est que tu es trop riche, et à ce moment là il faut baisser ton aiguille, c'est à dire remonter d'un cran ton clips d'aiguille. A l'inverse, si ton moteur fait "beu" et tombe dans les tours (frein moteur) avant d'accélérer, c'est que tu es trop pauvre, et dans ce cas il faut remonter ton aiguille, c'est à dire baisser d'un cran le clips d'aiguille. Ensuite tu refais ce test, et s'il n'y a plus aucun problème tu laisses comme ça, sinon tu vois en fonction de la réaction du moteur.

Voilà, je crois que j'ai tout dis ! Bah dis-donc, une demi-heure pour expliquer le réglage d'un carbu, comme quoi ce sont de vrais usines ces carbus, mais au moins ça tourne nickel à tous les régimes ! p!!
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Le 14 Juin 2008 à 20:43
padgazole je t'aime lol(+1)

j'ai essayer de faire cela avec mon papa mais on avait pas le bon gicleur un trop gros et un trop petit
demain je monte un bon gicleur et j'imprime se que tu ma dit et je fait p!! p!!


merci encore

a non comment on fait pour trouver son gicleur??? juste avec la bougie celui la
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Le 16 Juin 2008 à 18:22
Le gicleur principal ? Ouai il suffit de regarder la bougie celui-là. Tu tapes une pointe pendant au moins 10 secondes puis tu coupe les gaz d'un seul coup tout en sautant sur les freins, et dès que t'es arrêté tu coupe ta mob, tout ça dans un laps de temps le plus court possible. Ensuite :

- bougie marron clair (jaune-orangé) => parfait, ne touche pas au gicleur principal
- bougie marron foncé à noir => gicleur trop gros, il faut baisser de 3 à 5 points.
- bougie marron très clair à blanc => gicleur trop petit, il faut l'augmenter de 3 à 5 points. ;)
 

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