probleme carburation

Auteur Sujet: probleme carburation  (Lu 1615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2008 à 12:19
Bonjour ,

alors voilà , j'ai un gros soucis depuis un moment et ça me gonfle un peu . c'est que ma mob ne tient absolument pas le ralenti , elle cale dès que je m'arrete , il y a de la fumée qui sort du filtre a air dès que j'ai roulé un peu et le carburateur eclabousse tout le cadre et ça va meme jusque sur les amortisseurs . et aussi , la mob ne se lance pas , il faut que je pousse du pied longtemps avant qu'elle roule bien .

je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée d'ou ça peut venir .

merci d'avance .
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 24 Novembre 2008 à 12:24
Tu as quoi comme carbu? ::)

Nettoyage complet, changement des joints du carbu, regarde l'état du gicleur, boisseau...
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2008 à 12:51
salut ,

bin c'est un arbeo 15/15 , le gicleur est neuf . sinon oui je vais le démonter pour le nettoyer .
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 24 Novembre 2008 à 12:52
n'oublie pas de changer les joint du carbu
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • av 89 et plein d'autres
    • Voir le profil
    • le solex blanc
Le 24 Novembre 2008 à 13:09
tu as vérifié ton avance a l'allumage ?
peut être qu'il y en a un peu trop p!!
une av 89 d'origine pour tous les jours et une petite collection d'une 12aine de cyclos des 50's aux 90's
  • Membres
  • *
  • 1339 Messages (Expert)
  • Karma: 90
  • il n'ya pas d'age pour les mob,
  • peugeot 103 spx clip (1990)
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2008 à 15:48
un petit nettoyage de carburateur en changeant le joint de la cuve.ET non ce n'est pas l 'allumage qui fait éclabousser l'ésssence  p!
>kit 50 athéna
>pot ninja g3   
culasse malossi                    >selle grand prix      
>carbu 15 pipe de 15           >boites aoutilchrome
>transmition 11*54              >carénage chromes
>Cornet                               >amortisseurschrome

http://mob-life.skyrock.com/
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2008 à 19:42
salut

l'essence et la fumée qui sort, c'est dut aux turbulences dans le carbu

Pour le fait qu'elle ce lance pas, c'est qu'elle est réglé trop riche et qu'elle s'engorge

Essaye avec un gicleur plus petit
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 24 Novembre 2008 à 20:35
d'accord avec samoth

règle la vis de richesse, ca vient peut être uniquement de là. t'as quel gicleur ?

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2008 à 20:42
j'ai un gicleur de 70 , sinon mon allumage est à clavette .

sinon je viens de nettoyer mon carbu qui en fait étaity déjà nikel chrome .

merci pour vos réponses .
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 82
  • Aller vite c'est bien, ne rien casser c'est mieux
  • Magnum Racing XR LC, Motoconfort AU89, ...
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2008 à 20:44
Et moi je dirais... clapets !
Le coup de la "fumée" qui sort du carbu c'est typique des clapets fuyards !

Donc regarde l'état de tes clapets (lamelles en bon état et qui plaquent au repos), change-les si il y a le moindre problème.
Puis tu peux aussi nettoyer le carbu, c'est jamais un mal  p!!
Non le temps que je poste la réponse tu l'as déjà fait en fait  ::)
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2008 à 12:18
bin ce serait bizarre que ce soit les clapets car ils sont neufs , mais je regarderais quand meme .

je vais déjà essayer avec un gicleur de 68 et un collant a la place du filtre , si ça fonctionne toujours pas je vérifierais les clapets .
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2008 à 19:05
donc j'ai nettoyer le carbu j'ai mis le collant et le gicleur de 68 et toujours le meme probleme .

donc je sais pas d'ou ça vient .


 !help
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2008 à 19:39
Attention au double post ...  ;)
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2008 à 20:04
désolé
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2008 à 20:15
Pas grave si pas volontaire  ;)

Pour ton problème:

-Vérifie ton carbu en entier
-Vérifie les clapets
-Pour le ralenti instable vérifie aussi les joints
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire