Problème carburation, une idée ?

Auteur Sujet: Problème carburation, une idée ?  (Lu 1153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 12 Mars 2014 à 18:39
Salut tout le monde, me revoilà avec mes soucis de carbu ::).

Bon j'ai changé mon segment il y a peu, fais un petit rodage, rien n'y fait je n'ai toujours pas réglé un de mes soucis que voici.

Mon aiguille est trop fine, lorsque j'arrive à un feu, je m'arrête et quand il faut redémarrer, si j'accélère progressivement ça "broute" bien comme il faut, du premier quart jusqu'au fond de poignée. J'ai donc procédé à deux changements, nouvelle aiguille (de w6 je passe w7 et aussi w5 en variant le cran) résultat c'est super, je m'arrête ça démarre tout seul sans ratatiner, mais c'est là où arrive le problème, dès que j'accélère franchement, que ça commence à prendre des tours, je dois avoir un satané soucis d'émulsion qui "vide" ma cuve, du coup, je me retrouve avec un ralenti long à redescendre et une carburation appauvrie, par conséquent, tant que je n'attends pas que le ralenti revienne à la normale, l'aiguille fait que ma carburation se retrouve alors trop pauvre "bweuh" sur le dernier quart.

J'ai donc remis mon aiguille w6 et essayé de baisser le gicleur, 88 à 85, pareil, ça démarre impec, ça ratatine pas, mais là.. soucis le gicleur est trop pauvre (mon 88 va pile poil) du coup quand j'ouvre poignée en grand on sent que c'est trop pauvre, le moteur a du mal, manque de couple, perte de vitesse et ça chauffe énormément !

Je suis donc dans l'impasse, je voulais avoir confirmation, est-ce bien mon soucis d'émulsion (que j'ai toujours eu) qui fais que le ralenti est long à redescendre et que ça appauvri à ce point ma carburation, ou bien est-ce que ça pourrait être autre chose ? J'ai du mal à penser aux "prise d'air" étant donné que les spis sont bien montés depuis un bout de temps (celui côté vario n'a pas bougé donc je pense que celui de l'allumage non plus..) que mes joints d'embase viennent d'être montés et bien huilés sur plans de joints propres, que toute l'admission l'est aussi. De plus avec une prise d'air je pense que ça s'emballerait même au ralenti alors que quand la mob est droite il est parfaitement stable.

Une petite vidéo, ça s'entend très mal, en plus d'avoir un son vachement grave qui n'aide pas non plus, mais on voit que ça redescend pas vite. Plus j'accélère longtemps, plus c'est long à redescendre. Côté niveau de cuve, je l'avais refait y a un moment, il était impec, l'essence arrivait bien assez vite, et le niveau était bon.

http://www.youtube.com/v/8h7nK5XNGFg

Si vous avez des idées je prend p!!.

EDIT : Soucis résolu, c'est bon p!!.
« Modifié: 13-03-2014 14:18:31 par Skateanddrum »
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Le 14 Mars 2014 à 01:16
Et c'était quoi alors ?? ???
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Le 14 Mars 2014 à 13:58
Autant pour moi je suis passé vite fait, ça m'était déjà arrivé en fait... c'est ma durite d'essence qui a rétrécie "au lavage" et qui s'est vachement rigidifiée ! Je ne sais pas si c'est que c'est de la ou si ça fait ça avec toutes, mais le diamètre de celle-ci ayant pas mal diminué à cause de l'essence, elle ne laisse plus passer assez d'essence lorsque je tourne la poignée à fond, du coup la cuve se vide petit jusqu'à ce qu'elle atteigne un niveau où les flotteurs sont assez bas pour que l'essence arrive aussi vite qu'elle est utilisée par le gicleur principal. Et lorsque je lâche l'accélérateur la cuve se re-remplie jusqu'à son niveau normal. Après changement de durite par la même en neuve (plus large donc) je n'ai plus de soucis.

Conclusion, plus le moteur avale d'essence, plus il faut prévoir une arrivée d'essence rapide et importante (ainsi qu'un bon réglage des flotteurs ce qui était mon cas d'où le doute que j'ai eu).

« Modifié: 14-03-2014 16:54:08 par Skateanddrum »
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Le 14 Mars 2014 à 20:23
Tu as une bonne mise a l'air au niveau de ton bouchon?
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Le 14 Mars 2014 à 21:04
Bouchon de ? Réservoir ? Dans tous les cas le soucis venait bien de ce que j'ai dis plus haut p!!.
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Le 14 Mars 2014 à 23:34
J'ai eu le même problème , maintenant ils vendent que de la merde !!
En plus je l'ai prise chez un concessionnaire , je lui ai ramené et lui ai fait voir sa bricole : Réponse --> Euhhhh ben oui j'y suis pour rien !!!
j'ai pris une durite de mise à l'air de DTMX qui doit avoir au bas-mot 30 ans d'âge et qui est encore souple comme au premier jour  p!!
à bon entendeur  ;)
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Le 14 Mars 2014 à 23:44
Je vais voir ce que je peux trouver, pourquoi pas dans les bricoles qui traînent chez moi des fois que... mais c'est vrai que c'est de la cochonnerie, la mienne n'a pas plus de 1500/2000 km et elle est complètement dure (reste dans la même position un peu comme du plastique épais) et complètement rétractée... je me disais, c'est vrai que ce phénomène de ralenti long à redescendre est arrivé petit à petit de plus en plus fort, je comprends mieux maintenant p!!.

Merci pour le conseil ;).
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Le 15 Mars 2014 à 09:48
Pour vos durites il faut en acheter de la "vrai" qui résiste aux carburants, vos revendeurs doivent acheter çà au moins chère sans regarder la qualité...pas très pro.
Moi je prends çà au mètre chez un revendeur de pièces automobile.
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Le 15 Mars 2014 à 10:28
Pour vos durites il faut en acheter de la "vrai" qui résiste aux carburants, vos revendeurs doivent acheter çà au moins chère sans regarder la qualité...pas très pro.
Moi je prends çà au mètre chez un revendeur de pièces automobile.

 p!! maintenant j'opterai pour cette solution !
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Le 15 Mars 2014 à 11:58
pour info : tu as quoi comme carbu ? 19 ? faut que je test la W6 !
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Le 15 Mars 2014 à 13:18
La w6 donne vachement riche, (ça s'entend sur la vidéo d'ailleurs c'est "gras"). Mais j'ai un 17 phbg ;).

Merci aussi à toi MIKA pour l'info, dans tous les cas je vais aller voir ce que je trouve p!!.
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Le 15 Mars 2014 à 13:25
Pour vos durites il faut en acheter de la "vrai" qui résiste aux carburants, vos revendeurs doivent acheter çà au moins chère sans regarder la qualité...pas très pro.
Moi je prends çà au mètre chez un revendeur de pièces automobile.

Y'a ausis les magasin de motoculture, je pense que si ils s'amuserai a mettre des durite de merde sur les tronçonneuse des anciens ils aurais vite des problemes  ;)
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Le 15 Mars 2014 à 19:49
tournée de +1! ;)   ::)
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