Problème compression

Auteur Sujet: Problème compression  (Lu 1353 fois)

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Le 28 Février 2014 à 17:21
Bonjour j'ai un problème de compression, mes joints sont bon, la mob ne démarre pas et je n'ai que un segment sur un piston bi-segments, c'est la cause ?
j'ai un avertissement et je m'en excuse :-/
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Le 28 Février 2014 à 17:33
Oui c'est possible, même si un moteur peut démarré avec un seul, avec ton cylindre neuf met les deux segments. Tu auras une meilleure compression.
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Le 28 Février 2014 à 17:53
T'es sur que c'est un problème de compression au moins ?
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Le 28 Février 2014 à 18:27
ba quand je tourne le vario je sens pas beaucoup de compression ( c'est le cylindre d'origine )
j'ai un avertissement et je m'en excuse :-/
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Le 28 Février 2014 à 19:00
Joint neuf? Segments neuf ?
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Le 28 Février 2014 à 19:01
oui joints neuf, segments casi neuf

Edit : sinon j'ai 4 segments pour piston 70cc je pourrait les mettre sur mon piston ?
« Modifié: 28-02-2014 19:46:10 par OpiumCity »
j'ai un avertissement et je m'en excuse :-/
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Le 28 Février 2014 à 19:45
Sur un 103 sp ou mvl , moteur a l'arret de le vario tourne dans le vide , donc c'est pas le vario qu'il faut tourner , c'est le volant magnetique  qu'il faut tourner . Concernant d'avoir un piston avec un seul segment cela marche tres bien si le jeu a la coupe est bien respecter , le seul hic ca s'use plus rapidement .   Donc verifie ton jeu a la coupe du segement  et pour info si tu remonter cyli.dre piston segment a sec , tant que le moteur n'as pas tourne il est normale qu'il y est moins de compression
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Le 28 Février 2014 à 20:41
Edit : sinon j'ai 4 segments pour piston 70cc je pourrait les mettre sur mon piston ?

Reflechi 2 minute ...
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Le 28 Février 2014 à 21:35
ba je sais pas peut-être que je peux les adapter  ???
Je crois que j'ai trop de jeu car sur mon piston il y a des traces d'huiles sous l'ergot et de l'huile goute du cylindre
j'ai un avertissement et je m'en excuse :-/
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Le 28 Février 2014 à 21:38
C'est un 70 airsal qu'il à c'est marquer sur son pseudo.
Mais c'est sur que sur un seul segment ça compresse moins bien xd.
Mais ça peut très bien tourner ( pas parfaitement mais quand même)
J'ais déjà fait tourner une 103 sur un seul segment pour dépanner un collègue en attendant un jeux de segment complet.
« Modifié: 28-02-2014 21:41:09 par darracq40 »
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Le 28 Février 2014 à 21:44
Tu peux pas faire des photos du piston et du cylindre ?
Ton cylindre a beaucoup d'huile dedans ?

C'est mieux de mettre deux segments pour le premier démarrage du moteur  p!!
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Le 28 Février 2014 à 21:53
Franchement moi j'abdique je ne t'aide plus, tu parts dans tous les sens, on essaye de t'aider avec tes soucis sur ton haut moteur airsal et voilà maintenant que tu poses des questions pour un cylindre d'origine pour lequel tu n'aurais mis qu'un segment...

Ton kit airsal n'avait aucun soucis à mon avis, c'est certainement juste un problème de mise en place des joints...
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Le 28 Février 2014 à 22:00
Mon avis c'est un probleme de methode...
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Le 28 Février 2014 à 22:49
Alors pour mon kit AIRSAL, quand j'ai poncé pour enlever les restes de joint, j'ai déplanifié la surface de mon kit et il est mort mais je vais m'en racheter un autre d'ici quelque temps, si le coup sur lequel je suis marche, maintenant je veux juste la faire marcher pour m'amuser, quel que soit le cylindre, une fois que j'en aurais les moyens, je rachèterai un cylindre.

PS : c'est sa que je vais acheter : http://www.maxiscoot.com/polini-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-p142-0089.html
http://www.maxiscoot.com/polini-culasse-big-bore-peugeot-103-d-46mm-p211-0125.html

( en AC car LC = trop de problème et de frais )

Merci de votre aide, mais j'ai trouver grâce a tazrider, il faut que je rachète des segments car il y a trop de jeu a la coupe, merci a vous et a tous


( gu: il n'y avait pas que le haut moteurs qui avait un problème, c'est tout le kit )




EDIT : j'avais oublier de préciser que j'ai casser le second segment en remontant le cylindre, je précise, au cas ou
« Modifié: 28-02-2014 22:53:44 par OpiumCity »
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Le 01 Mars 2014 à 21:13
C'est un 70 airsal qu'il à c'est marquer sur son pseudo.
Mais c'est sur que sur un seul segment ça compresse moins bien .
Mais ça peut très bien tourner ( pas parfaitement mais quand même)
J'ais déjà fait tourner une 103 sur un seul segment pour dépanner un collègue en attendant un jeux de segment complet.


je rebondis sur ce que dit darracq   

un cylindre avec un seul segment marchera  mieux sur un 103  si le jeu a la coupe  est "repecte" pour tourner dans cette configuration   

Donc il est clair qu'un cylindre piston  qui a deja tourne tu lui enleves un segment , il marchera moins bien deja d'une part sur les pistons bi segment le jeu a la coupe des segment est superieur   a celui d'un piston mono segment , donc un seul segment avec ce jeu enorme  donnera effectivement un mauvais rendement
Maintenant tu prends un cylindre d'origine avec son piston  et un jeu de cale, tu vas chez le concess du coin  tu essaies plusieurs segment pour trouver celui qui auras le jeu  ideal  , tu remontes le tout  et tu verras que  ton moteur sera plus performant

mais bon ici  avant qu'on en arrive a ce stade il y a du taf    ;)
 

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