Problème cornet/filtre à air

Auteur Sujet: Problème cornet/filtre à air  (Lu 1562 fois)

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Le 11 Janvier 2008 à 07:17
Bonjour,
j'ai une mbk magnum racing xr (kit 50, er2, carbu 19) et en roulant j'ai entendu une sorte de "pétardage" du moteur, la mob a perdu sa vitesse jusqu'à ce que le moteur s'éteignent complètement, impossible de redémarrer. Il s'agissait en fait de mon filtre à air qui avait tout simplement disparu, je ne sais pas s'il est tombé tout seul ou qu'on me l'a volé, même si cela coute pas trop cher, il n'a pas pu tomber tout seul m'enfin pour que le moteur s'arrete comme ça c'est qu'il y a quelque chose qui a été aspiré par le trou du filtre à air non ? Je vais mettre uin nouveau cornet, mais en attendant la mob ets indémarrable, est-ce normal ?
Des avis rapides plz :/ surtoput que je viens juste de l'acheter et là ça me fait peur. Merci beaucoup. p!
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Le 11 Janvier 2008 à 11:05
bah il y a 2 possibilités pour ton probleme:
-soit to nmoteur prend trop d'air donc n'ariv pas a demarrer
-soit tu t'est pris une m**** dans le moteur(j'espere pas pour toi ::))

a+ et bonne route p!!
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Le 11 Janvier 2008 à 11:49
Je pencherais plutot pr la deuxieme.

Quelque chose a du passer dans le haut moteur et peut etre te le flinguer. Demontes pour voir.

Et le pétradage que t'as entendu c'est peut être que pendant que la piece martelait ton piston et ta culasse, ben le moteur marchait moins bien ^^"

Si c'est le cas, t'as pas de pot....


Mais est-ce que le moteur est bloqué ?
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Le 11 Janvier 2008 à 12:40
Tu as du le perdre en route et te retrouvé avec un mélange vraiment trop pauvre.
Je pencherai pour la première solution de lord_nico.
Config en cours:
-Malossi 70cc fonte+culasse HC+cage a aiguille renforcée
-17phbg
-boite à clapets Polini
-serpentin Simonini
-11x52

Préparation à venir:
-carters préparés
-12x48
-vilbrequin

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Le 11 Janvier 2008 à 13:06
il se pourrait que ton haut moteur soir /dead car ton moteur aura rouler avec trop d'air qui rentre et pas assez d'essence
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Le 11 Janvier 2008 à 13:43
salut a tous les mobeur moi je pencherais pour la 2eme car si il etais trop povre il aurais rouler au starter ce qui aurais aider mais la corriger moi si je dit une connerie p!!
le supermotard c'est bon quand méme.....
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Le 11 Janvier 2008 à 14:15
as tu de la compression?
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Le 11 Janvier 2008 à 16:04
Je roule toujours sans starter, mais bon vraiment abusé si quelque chose est rentré ya pas de projectiles à ce niveau la... et c'était que sur quelques mètres.
Sinon mon père vient d'acheter un cornet, il suffit juste que je le fixe et ça démarrera si c'ets bien la 1ere solution ? Merci.. p!

EDIT : j'ai oublier de préciser que jai reussi à la démarrer 2 fois juste après le problème, mais le moteur s'éteignait au bout de 3 seconde,s jusqua ce que jarrive plus du tout à la démarrer ; il n'aurait pas démarrer du toyut sil y avait quelque chose dedans ?
PS : c'ets quoi la compression ?
« Modifié: 11-01-2008 16:07:21 par Hoj12 »
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Le 11 Janvier 2008 à 16:10
[...]
Sinon mon père vient d'acheter un cornet, il suffit juste que je le fixe et ça démarrera si c'ets bien la 1ere solution ? Merci.. p!
[...]
PS : c'ets quoi la compression ?
Rassure toi, il y a quand meme peut de chance qu'un truc assez gros pour te niquer le moulin soit passé par le carbu.
J'espère que ton père t'a racheté le meme cornet, sinon la résistance à l'entré de l'air pourra etre différente et tu risquerais de te trouver avec un mélange trop pauvre ou trop riche.
Tout ces petits réglage quoi...
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Le 11 Janvier 2008 à 16:44
Non apparemment il n'a pas pris le même, mais bon c'est le même diamètre etc, les réglages à faire, c'est pas rapport au carbu , le ralenti noN ? Je vous tiens au courant quand je l'aurais changer.
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Le 11 Janvier 2008 à 16:46
Le gicleur principal !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 11 Janvier 2008 à 19:31
Le cornet qu'on a acheté ne veut pas il est pas coudé à 90° (il est vers les 45°) ça se gêne avec le cache, de plus j'arrive toujours pas à la démarrer même en le mettant pr tester (sans le serrer avec le truc en fer) j'ai l'impression que ya trop dessence ou quoi . De plus en regardant, on a repéré une fuite d'essence au niveau du robinet (Fermer, Ouvert, Réserve), pas énorme mais ça coule quand même pas mal quand on le tourne au niveau de la courroie, même en essayant plusieurs fois de le serrer (après avoir enlever le cache) rien n'y fait ça coule toujours dès qu'on tourne le robinet ou quand il est en F, quand il est en position stable sur O il n'y a pas de fuite. Ca viendrait pas d'un surplus d'essence au niveau du robinet/carbu ?
On va l'amener chez le mécano qui vendait le cornet, et bon j'espère qu'il prendra pas trop cher même si ça dépend du truc ; j'enmène le carbu 14 à mettre à la place du 19 au pire.
 p!
 

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