problème culasse 103 rcx

Auteur Sujet: problème culasse 103 rcx  (Lu 1272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 18 Février 2012 à 22:23
Salut à tous, bon je suis nouveau je me suis présenté tout à l'heure et je me suis inscris parce que j'ai un petit problème que j'arrive pas à résoudre  ??? !

Voilà tout à l'heure j'ai changé la culasse de ma rcx parce que l'autre était vraiment vieille et en mauvais état, j'avais donc pris une culasse neuve type origine sur la bécanerie avec un joint de culasse (je précise que pour le moment ma rcx est totalement d'origine). Je commence donc à démonter ma culasse et là, première surprise ..... ben il est où le joint ?!!!!! En effet, je me suis pas trompé, il est pas tombé ni rien, il est pas resté collé sur le cylindre ou la culasse, il n'y avait bien pas de joint :o ? Alors là je me dis qu'il y a déjà un soucis donc bon je monte la neuve avec un joint ce coup cis, parfait elle passe niquel, le joint aussi je resserre le tout en croix avec les rondelles et tout je remet la bougie et là quand je démarre problème  >:( ! La 103 avance presque toute seule, on dirait que le ralenti est quinze fois trop haut, elle arrive pas tout à fait à avancer quand je suis deçu mais si je la met sur la béquille, la mob accélère bien comme il faut ! En gros ben voilà je sais pas d'où vient le problème, je n'ose pas vraiment la monter sans joint voir si c'est la faute à celui-ci (je suis une grosse mer** en mécanique, je débute vraiment !), j'ai aussi essayer de régler le ralenti, mais ça change rien, on dirait que la vis ne serre plus à rien ! Voilà donc j'espère que vous pourrez m'aider,  merci   :) !!
  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 12:51
si tu as touché le ralenti et que ça agit pas ,regardes si tu starter ne reste pas coincé  p!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 13:50
Merci pour ta réponse mais je viens de regarder, et non c'est pas ça  p! !
  • Membres
  • *
  • 364 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Normand et fier de l'être !!!
  • peugeot 102 , 103 sp , 125 dtr , 125 exc
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 15:22
Salut, fais gaffe au double post!!!
Et sinon je ne vois pas se que sa pourré étre !!!


fanfan
Mobeur un jour , Mobeur toujours !!! ;)
Ca passe ou ca casse ! :)
Allez voir mon parking !!! p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-que-je-vais-laver-et-refaire-de-a-a-z-!!!/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 15:27
Ok, désolé ! RE: problème résolu, après y avoir passé toute la journée, au bout d'un moment j'ai fini par comprendre c'est tout simplement le câble d’accélérateur qui était trop tendu ! J'y croyais pas parce que j'y avais pas touché et avant il marchait parfaitement mais en fait c'est que quand j'ai désserré et resserré la culasse j'ai fini par le tendre, enfin bref c'est bon maintenant ça marche niquel  :) !
Merci quand même à lougreg et à fanfan125.

« Modifié: 19-02-2012 18:53:32 par Skateanddrum »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 19:06
attention, les double post sont sanctionnable.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 364 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Normand et fier de l'être !!!
  • peugeot 102 , 103 sp , 125 dtr , 125 exc
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 19:15
Ok, désolé ! RE: problème résolu, après y avoir passé toute la journée, au bout d'un moment j'ai fini par comprendre c'est tout simplement le câble d’accélérateur qui était trop tendu ! J'y croyais pas parce que j'y avais pas touché et avant il marchait parfaitement mais en fait c'est que quand j'ai désserré et resserré la culasse j'ai fini par le tendre, enfin bref c'est bon maintenant ça marche niquel  :) !
Merci quand même à lougreg et à fanfan125.



Derien  p!!

fanfan
Mobeur un jour , Mobeur toujours !!! ;)
Ca passe ou ca casse ! :)
Allez voir mon parking !!! p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-que-je-vais-laver-et-refaire-de-a-a-z-!!!/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire