Probleme d'acceleration...Carbu,accelerateur,pot...?????

Auteur Sujet: Probleme d'acceleration...Carbu,accelerateur,pot...?????  (Lu 1999 fois)

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Le 11 Juin 2007 à 18:22
salut les mobeurs voila toujour avec ma 103 TSMR vous aviez raison le probleme ne venait pas de la couronne! Je vous rééxplique mon probleme en fait déja elle penne a démarer je dois utiliser le starter pour la maintenir en route sinon elle cale mais pourtant la vis de ralenti est bien réglé il n'y a pas de souci la dessus mais je ne comprends pas j'ai l'impression que il n'y a pas assez d'essence envoyé dans le moteur peut etre a cause de mon robinet d'essence mais franchement je n'y comprend plus ri1 par fois le pot pete comme quand il n'y plus d'essence et que ça fait un bruit d'air compréssé je comprends pas trop si vous pouviez m'aider cela serai super... Quand elle est démaré elle ne dépasse pas les 15 km/h ou alors elle tape une petite acceleration et puis 5 minutes apré elle ralenti en fait c'est comme si le moteur frénai l'acceleration est quelle se bloquait....merci de me repondre si vous le pouvez a+
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Le 11 Juin 2007 à 18:31
par fois le pot pete comme quand il n'y plus d'essence et que ça fait un bruit d'air compréssé

Qu'est-ce que tu entends par là ? Tu veux dire que ton pot pétarade comme si tu roulais vite et qu'il n'y avait plus asser d'essence qui venait ?
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Le 11 Juin 2007 à 18:41
oui voila c'est le meme bruit quand quand tu ésséy de démarrer et qu'il n'y a pas d'essence....ça fait un gros bruit comme de l'air comprimé
personne n'a une idée d'où ça vient???????
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Le 11 Juin 2007 à 21:08
Alors, premièrement, si tu dois maintenir le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive à ton moteur, enfin disons plutôt pas asser d'essence, donc il faut que tu mettes un gicleur plus gros. De toute façon j'ai bien regardé ton problème, d'après tout ce que tu décris comme "symptômes", ça vient forcément d'un manque d'essence. Donc commence par rouler le plus vite que tu peux pendant au moins 1 km, puis tu t'arrêtes et tu éteins tout de suite ta mob et tu regardes la couleur de la bougie :

-blanche : mélange trop pauvre=>trop d'air ou pas asser d'essence
-marron choco/rouge-brique : parfait !
-noire : mélange trop riche=>pas asser d'air ou trop d'essence

Mais bon c'est quasiment sûr qu'il te manques de l'essence donc augmente ton gicleur et tiens-nous au courant.
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Le 11 Juin 2007 à 21:45
A c'est vrai que j'avais pas pensé à ça mais c'est une bonne idée il est peut etre tout simplement un peu bouché merci pour ton aide c'est super je veux te mettre +1 mais je ne sais pas comment faire...:( dit moi comment je fais et je te met +1 avec plaisir
merci a + je vous tiens au courant si quelqu'un a d'autres suggestion qu'il les fasse...
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Le 11 Juin 2007 à 22:05
Passe toutes les petites pièces de ton carbu a la souflette.J'avit le mème problème et ca l'a résolu pour ma part. ;)
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Le 11 Juin 2007 à 23:38
Je pense que ca peut venir d'un probleme du décompresseur.
Ca pete, il y a un symptome manque d'essence, des perfs minables ( compression nulle donc ), etc etc....
Regarde bien l'étanchéité au niveau du compresseur et de la bougie....
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 12 Juin 2007 à 00:28
A la soufflette c'est à dire je souffle un boncoup sur les pieces composantes du carbu c'est ça?
Et pour l'étanchéité ça se vérifie comment ça? merci pour vos reponse c'est super cool! p!! ;)
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Le 12 Juin 2007 à 12:55
jpence ktu doi avoir 1 fuite dair
mé a trouvé sa la mizére
il fo ktu mé ta mob en route é ktu regarde partou o nivo du mteur
si tenten de laire ki sor

ven booster 1000e a dbt
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Le 12 Juin 2007 à 13:25
A la soufflette c'est à dire je souffle un boncoup sur les pieces composantes du carbu c'est ça?
Et pour l'étanchéité ça se vérifie comment ça? merci pour vos reponse c'est super cool! p!! ;)
Non a la souflette,l'appareil relié au compresseur quoi! :P
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Le 12 Juin 2007 à 15:00
Atan mais c'est impossible ce que tu me demande comment tu veux que j'entende une fuite d'air quand le moteur est en route ça doit pas s'entendre assez fin je vais ésséyé mais bon j'y crois pas trop
...merci
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Le 12 Juin 2007 à 20:06
salut !
moi aussi j'ai le meme probleme que toi pourtant ma mob a ete revise en septembre 2006 et n'a pas trop servie... je l'utilise une fois par semaine au moins ! et j'ai moi aussi un bruit d'air comme si mon moteur s'etouffait. par contre ma mob demarre super meme sans starter,elle tiens aussi au ralenti des que je demarre mais quand je mets la poignee dans le coin ca marche pas alors je met mon starter et la c est impec' je viens d'en faire, avant 50 metre pas besoin de starter mais tres vite besoin ensuite donc moi aussi j'aimereai savoir   :(
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Le 12 Juin 2007 à 20:47
Pour kev : tu dois très certainement avoir une prise d'air, pas très grosse car elle ne t'empêche pas de démarrer, mais quand ta mob chauffe elle se dilate, donc il faut que tu joues du starter pour réduire l'entrée d'air. Pour toi je ne vois rien d'autre. C'est un problème qui revient souvent sur les mobs. Par contre pour savoir d'où elle vient !...  p! Mais à mon avis si elle se dilate comme ça c'est que ça doit être au niveau d'un truc en plastique, parce que c'est une matière qui se dilate plus facilement que les métaux ; donc je pencherais pour le joint de la pipe d'admission, ou bien au niveau du carbu, peut-être pas asser serré sur ta pipe... En gros révise bien ton carbu, vérifis tout ses joints, etc. Si t'es pas sûr, demande à quelqu'un qui s'y connaît de le faire. Bonne chance !
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Le 12 Juin 2007 à 20:57
Pour mettre +1 faut cliquer sur "applaudir". Merci d'avance pour le +1 !  p!!
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Le 13 Juin 2007 à 18:08
+1 padgazole  p!!
je verrai ca mais ce matin pour la demarrer et la tenir au ralenti ---> starter mais je lai juste demarrer sur place 30 sec et ce soir le starter semble presque l'etouffer il n'y en a pas besoin ! trop bizard !
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