Probleme d'accélération sur Motobecane T40

Auteur Sujet: Probleme d'accélération sur Motobecane T40  (Lu 1074 fois)

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Le 18 Octobre 2018 à 16:22
Bonjour a tous !

Heureuse propriétaire d'une motobecane 40t de 1971 et  celle ci a un petit soucis depuis quelques temps.. Tout est d'origine dessus :) (a part le robinet d'essence qui fuyait et le phare qui avait cassé entre le froid et le soleil ^^)

Elle demarre sans soucis, je roule tranquille un moment puis au moment ou je me met plein gaz elle accelere et fini pas ratatouiller. Je descelere, pas de soucis et quand je remet du gaz au bout de 5sc meme probleme ca ratatouille. Elle atteint au maximum les 35km/h et atteignait 60 au mieux dans mes souvenirs du debut.  p!

J'ai deja :
Nettoyé le carbu a fond
Nettoyé le pot d'echappement mais pas parfaitement (on ma dit que ca servait pas vraiment)
Reglé les vis platinées a 0.40 a pleine ouverture
Calé l'allumage a 1.5mm

D'ou peut venir le problème selon vous ? :)

Merci a tous pour vos reponses :)
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Le 18 Octobre 2018 à 22:35
salut


Le souci se produit de la même manière à froid qu'à chaud ? Avec ou sans starter ?

Clairement une mob qui s'engorge quand tu te me à accélérer à fond, ça fait penser à un mélange trop riche (arrivée d'air qui n'est pas beau gosse, réglage trop riche, starter qui reste toujours légèrement enclenché...)

une mob qui fait à moitié BEEEEUUUUUUWW quand tu accélère et qui va finir par caler si tu insiste, ça fait penser à un manque de richesse du mélange (gicleur bouché, prise d'air si le souci ne se présente que moteur chaud...)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 19 Octobre 2018 à 15:44
Je precise quelle ne tient pas du tout le ralenti meme la vis serrée a fond..

Et le pot d'echappement pisse gras a la sortie du bloc
« Modifié: 19-10-2018 15:45:48 par Mad74 »
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Le 19 Octobre 2018 à 16:49
Salut,

C'est les symptômes d'une carburation trop riche.
Inspecte l'état de ton filtre à air, si il n'est pas trop sale, ou tout ce qui pourrait gêner l'arrivée d'air.
Vérifie que ton câble de starter coulisse bien dans sa gaine, et qu'il ne soit pas bloqué.
Un flotteur en mauvais état, donc un niveau de cuve trop haut, enrichit aussi le mélange, c'est un point à regarder.

Après ça si rien ne change, remplace la bougie, ça ne mange pas de pain.

@+
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Le 31 Octobre 2018 à 09:15
Cela peut également venir de la segmentation qui a chaut n'est plus étanche et créé des souci  ,de ta bobine d’allumage interne qui vacille a chaud , le calage de l'allumage sur ton moteur est de 2MM pas de 1.5mm!!

Pour le décalaminage du pot il est important et préconisé cher motobecane tous les 3000KM il influ bcp sur les perf surtout sur un petit moteur qui ne développe que tous juste 2ch! ;)
Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



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Le 31 Octobre 2018 à 10:32
Merci beaucoup pour vos reponses ! En effet jai changé les segments et ca va beaucoup mieux ! :D
 

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