probleme d'allumage (volant magnétique)

Auteur Sujet: probleme d'allumage (volant magnétique)  (Lu 5193 fois)

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Le 11 Février 2005 à 09:23
bonjour a tous ,
j'ai une vieille mob a allumage   avec condensateur et vis platines  et elle démarre plus , ya plu d'étincelle (la bougies et neuve , la bobine HT aussi)
en fait je vien de changer la bobine , et la bobine qui il avé dessus avant celle-la faisait une petite étincelle et ca démarré pas , apres j'ai changer la bobine , et ca a marché pendant un moment (10 minutes) j'été entrain de rouler et d'un coup elle c'est arrété et plus d'étincelle

je sais pas d'ou ca vien , mais c'est sur que ca vient d'un truc qui est dans le volant magnétique .
un mécano m'avé dit que c'est le condensateur
moi je pense que c'est ou le condensateur ou le bobinage d'allumage qui est dans le volant magnétique
vous en penssez quoi ????
AIDEZ MOI SVP
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Le 11 Février 2005 à 11:20
ca me la fait avec ma magnum et j'ai été obliger de changer l'allumage completement.
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Le 11 Février 2005 à 12:49
Slt , Ca peu venir des vis platinées aussi essai de les limer un peu puis tu test et si ca marche bah soit tu les change soit tu laisse comme ca le temps ksa dure ( j'ai eu le probleme sur ma 41 ) jlai ai limées au lieu de les changer et ca a durer 1 an juska ce que je m'en separe de la mob.
Voila bonne chance a toi tien nou au courant
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Le 11 Février 2005 à 14:05
salut freddy
ca peu aussi venir tout simplement (ca vien juste de m'arriver moi) que tu as des genre de sciures ou autres petites particule de metals coller sur ton volant magnetique, je t'invite a y regarder car si c'est ca tu n'a rien cas demonter ton volant et retirais tout ce qu'il y a dessus! Moi personnellement pour le condensateur j'y crois pas car je vien de changer le mien qui etait griller mais ma mob rouler toujours impecable le condensateur ne sert que pour l'eclairage!
aller bon courrage
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Le 11 Février 2005 à 14:18
merci de vos réponces
je vais ésséyé en limant les vis platine
je l'ai pas démonter mais je croi pas qui'il soit sal
par contre quand j'ai démonté le cache , il y avé de l'essence sur le vollant magnétique

sinon , je vais limer les vise platine , je regarde si ca marche , et si ca marche pas , et que ca vien pas du condensateur , alors ca viendra obligatoirement de la bobine d'allumage
sinon , c'est quoi le rupteur ? ca peux venir de ca ?
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Le 11 Février 2005 à 15:46
le rupteur c'est les vis platiner en faite!
mais ne fait pas pareille que moi ne lime surtout pas tes vis platiner si elle sont encor montaient car là tu vas avoir de la poussiere de metal sur le volant ce qui fera masse avec tes bobines!
Et si tu veux savoir si ton condensateur est mort, tu prend un multimetre que tu positionne sur ohm et tu met une connection sur la fiche de ton condensateur et l'autre sur le condensateur même si ton multimetre indique que le courant passe alors ton condensateur est mort!
voilà à tes outils et depeche toi de reparer ca pour pouvoir rouler! lol
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Le 11 Février 2005 à 16:01
ok
et le condensateur , il sert a quoi ?
si il sert que pour l'éléctriciter , alors ca vien pas de ca  , et si ca vien pas de ca alors ca vien du bobinage d'allumage qui est dans le vollant magnétique
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Le 11 Février 2005 à 16:39
voilà ta tout compris!
et le condensateur sers bien juste pour l'eclairage
tu la tester?
si ta msn ca serai cool kon ce parle en direct plutot non?
moi c [email protected] si t la veux t te sert lol
ou aim
thebigbossneo
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Le 11 Février 2005 à 18:02
je sais pas si on te l'as dit (j'ai la fleme de tout lire), mais a combien est réglé ton avance?
Car si je me trompe pas, une avance trop élevée peu faire cramer ta bobine
103 sp, carbu 15, vario polini prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso==> à vendre

en prépa une 103 fun==> bientot fini
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Le 11 Février 2005 à 18:55
je sais pas a combien elle est réglé , mais je pense pas que se soit ca
je pense plutot que c'est le bobinage qui est dans le volant magnétique , mais je voudré en etre sur avant de le changer car ca coute tres cher
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Le 16 Février 2005 à 15:57
est-ce que si le condensenteur et completement grillé , sa démare pas ?
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Le 16 Février 2005 à 18:47
si le condo est cramé ça ne roulera plus.
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
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Le 16 Février 2005 à 21:19
oui sa roulera plus , mais est-ce que ca demarera ?
je demande ca car ma mob avé du mal a démarré et il y avé de l'étincelle poutant , et maintenan elle démarre plus et il y a meme plus d'étincelle
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Le 17 Février 2005 à 11:33
plus de jus donc roule plus et demarre plus
il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre!
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Le 17 Février 2005 à 12:06
ca peut venir du condensateur ?
si le condensateur et completement grillé , il y aura pas d'étincelle ?
merci
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