Salut à tous,
Nouveau sur ce forum, je poste ici car j'ai des petits soucis avec ma mob.
voila la semaine dernière on m'a donné une 103 v de 1971. J'essaye de la restaurer pour le plaisir et je coince sur un problème d'allumage.
Voila quand on me l'a donnée j'ai nettoyé le réservoir, le carbu, mis une bougie que j'avais en stock (pas neuve mais en bon état
) et ensuite j'ai pédalé pendant environ 30 secondes et elle est parti. Elle n'avait pas tournée depuis 15 ans :p .
Le soucis c'est que après 10 à 15 minutes de fonctionnement elle cale (une fois en descente et à fond :
: ) et c'est quasiment impossible de la redémarrer. Il faut attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle reparte.
J'ai fait quelques recherche sur le net et apparemment ce problème survient quand le condensateur est mort.
J'ai donc acheté condensateur + rupteur neuf.
Le rupteur neuf est monté et calé à 0.40 mm.
Par contre le condensateur n'est pas le même que l'origine : à la base c'est un condensateur qui est composé de 2 plots : un fil soudé qui part vers le rupteur et un second fil qui est soudé à la bobine.
Le neuf a bien le fil qui va vers le rupteur mais pas de second fil
, juste une patte de fixation qui se visse sur le moteur et qui je suppose sert à faire la masse.
Comme j'avais le fil de la bobine qui était relié nul part je lui ai mis une cosse et je l'ai fixé à la patte de fixation du condensateur.
J'ai ensuite remonté le volant magnétique en mettant face à face les repères sur le volant et sur le carter, le tout avec le piston au PMH.
Le problème : je n'ai pas d'allumage, aucunes étincelles à la bougie
J'ai testé avec plusieurs bougies, avec plusieurs anti parasites (de tondeuse) et toujours rien.
Par contre j'ai du courant qui sort de la bobine, j'ai testé au multimètre et j'ai environ 6 volts qui sort.
Donc je ne sais pas d'où peut venir mon problème : du fil de la bobine vers le condensateur qui ne se branche pas comme sa (je le branche où dans ce cas?) ou de la bobine qui serait HS ?
Voila j'espère être clair, si quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème il est le bienvenue
une photo pour le plaisir, elle est quasiment complète et d'origine (manque juste les 2 caches latéraux)
Ciao