Problème d'entrainement au démarrage de ma 103

Auteur Sujet: Problème d'entrainement au démarrage de ma 103  (Lu 2159 fois)

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Le 23 Février 2008 à 17:55
Bonjour à tous!

C'est la première fois que je poste sur ce forum. Ceci dit, j'y ai souvent trouvé les réponses à mes questions. Je vous remercie donc tous pour ce forum.
Là, j'ai bien cherché, mais je ne trouve pas de solution à mon problème:

Donc, j'ai un 103 Vogue sans variateur entièrement d'origine.
Sur la béquille, la mobylette démarre et réagis normalement! Seulement, dès que je rajoute du poid, elle n'avance plus...
En revanche, lorsque je pédale, et que je lui donne un régime moteur convenable, elle avance... 
J'avais un problème d'embrayage, et je viens de changer la coupelle, les ressorts d'embrayage et toutes les rondelles! J'ai également une courroie et une bougie neuve!

Lorsque, sur la béquille, elle monte dans les tours, il y a un bruit suspect, comme un frottement métallique que je n'arrive pas à identifier... Peut être l'origine du problème...

J'ai passé pas mal de temps dessus, et là, je n'ai plus d'idée, je m'en remets donc à vous.
En vous remerciant tous par avance de vos réponses!

Voilà, je crois avoir détaillé mon pbm au maximum, je ne suis juste pas sûr d'avoir posté au bon endroit!
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Le 23 Février 2008 à 19:25
ta courroie et en bonn etat ?
Config de ma mob : kit polini , pot leovinci passage bas , carbu sha 15 , clapet polini , vibrequin renforce , allumage electronic etc...
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Le 23 Février 2008 à 19:29
le bruit essaie de le décrire stp
c'est pas comme queque chose qui tape??
103 sp c la trik!!
c un bon bolide cette mob!!
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Le 23 Février 2008 à 19:29
Elle est neuve...
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Le 23 Février 2008 à 19:31
Pour le bruit, on dirait un frottement... ou une vibration, ca a l'air de venir de l'embrayage ou du volant... J'arrive pas à détermiber la provenance exact...
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Le 23 Février 2008 à 19:32
daccor mai décrit moi le bruit car j'ai eu un problème de ce genre. di moi et je t'expliquerai
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Le 23 Février 2008 à 19:35
ca a l'air métallique, une vibration sourde...
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Le 23 Février 2008 à 19:40
J'ai vérifier la bougie tout à l'heure, après mes tests et elle est blanche...
Pour le bruit, je ne vois pas trop comment le décrire autrement! Ce n'est pas un bruit évident, c'est vraiment quand ca tourne que j'ai l'impression que le bruit n'est pas sain! Mais ca ne ressemble pas à une biele de couler, il n'y a pas de clac-clac...
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Le 23 Février 2008 à 19:41
ah ok. ben nan désolé je sais pas. moi, j'avais sérré et donc j'ai acheté un cylindre + piston technix, je l'ai monté, sa marché mai le souci c'est que quand j'accéléré et que je monte dans les tours, y'avait un bruit chelou, comme si yavai un truc qui tapé. je continué a roulé pensen que sa aller passait. quelque jour aprés j'accéléré toujour jusqu'au bruit, et puis la catastrophe la mob s'arrete net!!!! sérage!!! j'ai tout démonté et j'ai trouvé le piston "neuf" en mille petit morceaux!!!! la galère pour tout néttoyé!!! mais bon c'est la vie. ensuite j'ai racheté un piston peugeot. et la impeccable!! pas de souci avec.
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Le 23 Février 2008 à 19:42
si sa ait clac-clac c'est bien ce que je craigné vérifie ton piston il est peut-etre félé!!
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Le 23 Février 2008 à 19:44
J'ai vérifier la bougie tout à l'heure, après mes tests et elle est blanche...
Pour le bruit, je ne vois pas trop comment le décrire autrement! Ce n'est pas un bruit évident, c'est vraiment quand ca tourne que j'ai l'impression que le bruit n'est pas sain! Mais ca ne ressemble pas à une biele de couler, il n'y a pas de clac-clac...

 :o je sais pas trop se qu'est ton problème mais sa peut sans doute venir de la. Moi je serais toi j'augmenterais mon gicleur au plus vite parce que sinon si tu continue a rouler comme sa tu peut dire au revoir a ton moteur  :-X normalement ta bougie doit etre de couleur marron  p!!

Blanc : trop pauvre tu va serré si tu continue a rouler ainsi, augmente la taille de ton gicleur
Marron : réglage bon
Noir : trop riche diminue de quelque point ton gicleur

PS : évite le double poste, c'est interdit  ;)
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Le 23 Février 2008 à 19:47
Nan, si c'était le piston, elle ne partirait pas après que j'ai pédalé!
La compression est bonne!
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Le 23 Février 2008 à 19:49
oui mais augmente quand même la taille de ton gicleur si tu veut pas serré ton moteur, après c'est juste un conseil, fais comme tu veut mais je t'aurais prévenu, commence dabords a réglé sa occupe toi de ton autre problème après. Sa se peut même que ton problème vienne de la parce que quand tu es réglé trop pauvre sa fais comme des trou a l'accélération comme si tu manquais d'essence
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Le 23 Février 2008 à 19:50
ok ben je vois pas ce que sa peut etre. jte souhaite bonne chance pour ton problème
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Le 23 Février 2008 à 19:50
ok ben je vois pas ce que sa peut etre. jte souhaite bonne chance pour ton problème


autant pas poster a se moment la  ::) sa s'appelle du flood, se que tu viens de faire
 

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