probleme d allumage electronique 103 clip

Auteur Sujet: probleme d allumage electronique 103 clip  (Lu 2962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2012 à 13:17
salut a tous j ai un petit soucis j ai changer d allumage sur ma 103 clip j ai mis celui d une rcx parce qu il deconnait apres avoir remonter elle demarre niquel mai ne prend pas de tours je peut meme pas aller faire un tour pour la tester normalement ya pas de reglage a faire sur l allumage si la cloche est bien prise dans la clavette . on peut pas mal posé la cloche si ya clavette si ? parce qu il a l air normal il bouge pas et j ai pu demarré direct.je pense que ca vient du carbu mai j ai tellement vu de trucs different que je sais pas quoi faire j ai essyer de changer de gicleur mai ca a pas changer grand chose 68 78 et c est un carbu de 15 normalement la partie moteur de la clip est la meme qu une spx et donc rcx et j ai rien demonter d autre que l allumage et le carbu et avant le probleme d allumage elle tournait tres bien donc s il vous plait aider moi merci d avance
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2012 à 13:45
Si le voalnt mégnétique est corectement mis sur le cône et si la clavette est bien positionnée je ne vois pas de problémes.
Pour le carburateur change le ou néttoie le ou tu le regles correctement.

  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103spx
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2012 à 14:03
Salut a tous

L'allumage sur le clip c'est du 6V?
C'est bien le meme voltage pour les deux allumage ?
tu a changer quoi exactement les bobines et le bloque cdi ou seulement les bobines?
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2012 à 15:27
bin en fait j ai tout changer le circuit electric et le carbu est propre et si c etait pas le meme voltage j aurait eu un probleme au niveaux des feux ou une connerie comme ca non ? parce mes feux marche bien et j ai pu demarrer au quart de tour

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2012 à 17:13
t'es certain qu'à la base le problème venait de l'allumage  :-X
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2012 à 20:00
bin en fait c est le mecano chez qui je l ai emmenée qui ma dit qu il l avait tester avec un voltemetre je croi et il mas dit qu il avait des perte d intencitée et que ca venait de la le probleme et normalement un allumage electronique ne se deregle pas donc c est pour ca que je l ai changer
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103spx
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2012 à 02:07
Salut a tous

fait un essai en changer le bloc CDI, c'est tout.
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2012 à 12:30
ok merci je vai tester
« Modifié: 10-03-2012 19:38:35 par sopra42 »
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • 103 PRODUCTION ; DTR125SM
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2012 à 02:44
commence par changer ta bougie
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2012 à 21:53
salut en fait ma bougie est neuve et j en ai une autre aussi qui es bonne et ca change rien et pour le boitier cdi ca change rien non plu mai j ai essayer de changer de gicleur j ai 68 testé 78 c etait pire et 75 pareil . c est possible que le fait de changer d allumage je soit obligé de reduire le gicleur au lieu de l augmenté .je rapel que c est une clip et l allumage celui d une rcx les 2 sont d origine et que j ai pas d autre gicleurs pour tester je voudrais savoir avant d en acheter d autres.merci
« Modifié: 11-03-2012 22:01:29 par sopra42 »
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2012 à 22:08
L'allumage n'a absolument rien avoir avec la carburation ya pas de gestion éléctronique la dessus ;D
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 13:51
re tu es en train de me dire que le fait que je change l allumage ne change rien a la carburation alors je voudrait savoir d ou vient le fait quelle prenne pas de tours. elle demare au quart de tour quand je met des petits coup d accerelateur elle monte bien dans les tours mai cest apres quelle galere c est en train de me gonflé cette clip j ai jamai eu autant de probleme avec une bilette donc svp aidez moi a la réparer merci
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 15:01
Controle le cdi d'allumage pour voir si il est bon ou pas. Car sa pêut parfois venir de luis( rarement).
As tu un cdi pour tester ou méme un cdi de scooter peugeot.
Controle le callage sauf si tu as une clavette.
J'ais dega vus ces problemes des 103 vogue et rcx, les gens monter des kits 50 et autres et ils na régler pas leurs avance a l'allumage. ça peut aussi jouer sur l'accélération.
Autrement le moteur est d'origine pas de kits ni de modification sur la hauteur du cylindre( rabottage)?
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 19:59
j ai deja tous expliqué dans les message précédents je suis d origine appart le carbu c est un 15 qui etait deja dessus avant que j ai les probleme . le cdi changer j ai celui de ma rcx et il marchait mai aucun changement et pour l allumage c est un electronique et j ai bien mis la clavette . !help
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 21:12
Donc l'allumage y est pour rien.
Les clapets sont aproprier au carburateur?
le gicleur est t'il bon( d'origine c'est un 68)
Le carburateur est t'il bon( pas de prise d'air a la bague de raccordement de la pipe au carburateur)
La compression est t'il bonne?
Le cylindre n'a pas de traces ni d'amorce de sérrage?
Le pot n'est pas calaminer? si oui essaye sans le pot pour voir.
Le variateur n'est pas trop lourd?
Le moteur n'a pas de prise d'air?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire