probleme de carburation ou de prise d'air??

Auteur Sujet: probleme de carburation ou de prise d'air??  (Lu 2101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • mbk 51 bleu, mbk 51 noire
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2008 à 17:01
Bonjour,   Voila le topo:

Aux alentours de 4 ou 5000 tours, le régime moteur de ma 51 se bloque en "broutant" pendant  environ 25 metres, puis le problème s'en va tout seul et ma 51 accélère normalement jusqu'à 60 sur du plat, ce qui est peu avec ma configuration moteur  (pot ninja g1 et 11/52)...

Ca le fait aussi bien moteur à froid qu'à chaud. Par contre, à chaud ma bécanne ne tient plus le ralentit.  :(

Pensez vous à un problème de carburation ou de prise d'air?   merci  ;)
-mbk 51 bleu:

-carbu sha 15 gicleur de 68
-pipe de 14 d'origine
-clapets bidalot
-vilo giraudo
-ensemble cylindre piston culasse d'origine
-vario d'origine
-pot d'origine
-11*56

-mbk 51 noire strict d'origine, partie cycle style café racer
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • vend 50 xps enduro 1300e a deb
  • 103 mv, 250 ty, 50 XPS
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2008 à 17:56
ta quoi comme config ?
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • mbk 51 bleu, mbk 51 noire
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2008 à 18:02
C'est marqué en dessous de ce que j' écrit. (Sinon, pour l'ensemble  cylindre-piston-culasse, c'est de l'origine).  ;)
-mbk 51 bleu:

-carbu sha 15 gicleur de 68
-pipe de 14 d'origine
-clapets bidalot
-vilo giraudo
-ensemble cylindre piston culasse d'origine
-vario d'origine
-pot d'origine
-11*56

-mbk 51 noire strict d'origine, partie cycle style café racer
  • Membres
  • *
  • 98 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • vend 50 xps enduro 1300e a deb
  • 103 mv, 250 ty, 50 XPS
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2008 à 18:08
a ok désolé
ta mis un cornet dessus ?
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • mbk 51 bleu, mbk 51 noire
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2008 à 18:36
Non, sur mon carbu de 15 sha, j'ai le filtre à air d'origine.  ;)
-mbk 51 bleu:

-carbu sha 15 gicleur de 68
-pipe de 14 d'origine
-clapets bidalot
-vilo giraudo
-ensemble cylindre piston culasse d'origine
-vario d'origine
-pot d'origine
-11*56

-mbk 51 noire strict d'origine, partie cycle style café racer
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2008 à 19:57
Bonjour,   Voila le topo:

Aux alentours de 4 ou 5000 tours, le régime moteur de ma 51 se bloque en "broutant" pendant  environ 25 metres, puis le problème s'en va tout seul et ma 51 accélère normalement jusqu'à 60 sur du plat, ce qui est peu avec ma configuration moteur  (pot ninja g1 et 11/52)...

Ca le fait aussi bien moteur à froid qu'à chaud. Par contre, à chaud ma bécanne ne tient plus le ralentit:(

Pensez vous à un problème de carburation ou de prise d'air?   merci  ;)

tu as du régler ton ralentit à froid, hors, on le regle a chaud car la becanne a besoin de plus d'essence a chaud qu'à froid  p!!

et pour ton probleme, je pense à un reglage carbu... ou peut etre ton pot qui est accordé pour les tours, on la patate mais pas entre les deux... ?
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2008 à 20:07
pour ton problème a 50 c'est tout simplement parce que tu as un sha

tu ne peux pas faire de réglage parfait donc tu as un trou dans la montée en régime
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2008 à 21:12
je sais que les SHA c'est pas tres bien en général dans les bas régimes mais les moyens je savais pas...
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • Membres
  • *
  • 253 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 sp/magnum racing =) kit 75 polini sortie W <3
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2008 à 22:44
les sha sont plus grosse connerie que l'homme a inventé a part les armes ...
aucun reglage possible a part le gicleur ... de la grosse daube !
de plus le sha est responssable de beaucoup de bug bas et moyen régime ;)

vérifie tes joints au cas ou on sait jamais !
//103sp magnum\\

kit 75 polini LC sortie W, bas moteur giraudo/bielle doppler, boite a clapet de derbi, pot doppler er1

estetique : carénage de xr adapté sur 103 sp
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • mbk 51 bleu, mbk 51 noire
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2008 à 08:22
Il y a longtemps, pourtant, ma 51 marchait sans problème du tout avec la meme configuration moteur...  p! :( >:(


-mbk 51 bleu:

-carbu sha 15 gicleur de 68
-pipe de 14 d'origine
-clapets bidalot
-vilo giraudo
-ensemble cylindre piston culasse d'origine
-vario d'origine
-pot d'origine
-11*56

-mbk 51 noire strict d'origine, partie cycle style café racer
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2008 à 11:02
nettoie ton carbu, change les segments et les joints alors

ya pas de raison que ca change d'un coup  ???
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 29 Décembre 2008 à 11:23
je pense a une prise d'air moi!

en passant,ton pot est pas accordé!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • mbk 51 bleu, mbk 51 noire
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2008 à 18:47
je pense a une prise d'air moi!

en passant,ton pot est pas accordé!

Tu veux dire que mon cylindre d'origine et ma culasse d'origine ne vont pas avec mon pot?

Sinon, je n'ai mis que 3 vis au lieux de 4 sur ma pipe d'admission, pensez vous que cela peu provoquer une prise d'air, sachant qu'il n'y a pas de traces de carburant autour? merci   ;)
« Modifié: 29-12-2008 19:55:05 par vroum vroum »
-mbk 51 bleu:

-carbu sha 15 gicleur de 68
-pipe de 14 d'origine
-clapets bidalot
-vilo giraudo
-ensemble cylindre piston culasse d'origine
-vario d'origine
-pot d'origine
-11*56

-mbk 51 noire strict d'origine, partie cycle style café racer
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2008 à 21:53
pourquoi tu crois qu'il y en a 4 ?  ::)

a ton avis, alors, ca peut entrainer une prise d'air ? ???
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • mbk 51 bleu, mbk 51 noire
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2008 à 22:30
Je vais remettre une quatrième vis.  Mais ca m'étonnerait que ça soit aussi simple que ça. :'( Il n'y a aucune trace de carburant autour.   Je verrais bien!
Merci du conseil en tout cas.  ;)
-mbk 51 bleu:

-carbu sha 15 gicleur de 68
-pipe de 14 d'origine
-clapets bidalot
-vilo giraudo
-ensemble cylindre piston culasse d'origine
-vario d'origine
-pot d'origine
-11*56

-mbk 51 noire strict d'origine, partie cycle style café racer
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire