Bonjour à tous et aussi à tte ;-)
Alors voilà, j'ai un mobyx de 1974 avec un ptit moteur sympa kit 50 doppler en fin de rodage avec bas moteur preparé, pipe de 19 (retravaillé en 18) et carbu PHBG de 18 (je ne sais pas d'ou il vient, mais c'est un phbg 18 rigide) avec gicleur de 90 (en ce moment) avec un "gros"cornet conti, un variotop regle legé, un pot gianneli avec cartouche bidalot
En fait, le moteur vient d'une mob que j'ai acheté pour pieces, mais qui fonctionnait correctement ou presque...Fallait "cirer" un peu la poignée de gaz, mais ça tournait bien.
Depuis que j'ai monté ce moteur sur mon mobyx, j'ai pas mal de pb de carburation, carbu qui refoulait grave de l'essence, j''ai presque resoulu le pb en reglant le niveau de cuve sans connaitre les reglages d'origine...Donc maintenant ça fuit moins....mais ça ne me va pas....
Le melange air\essence n'est pas trop mal (j'ai changé le gicleur obligé de passé de 98 à 90 sinon le moteur petarade et se lançait en galerant grave) si j'en crois ma bougie (un ptit chouilla foncée, mais pas trop loin du rouge brique!!)
Mais voilà quand je suis à fond le moteur commence à prendre ses tours, mais quand j'accelere à fond elle se coupe puis petarade..enfin c'est la ***** quoi. Par contre si j'accelere progressivement mais pas jusqu'a fond le moteur tourne "rond" et se lance gentillement.
Alors d'apres vous ça vient de quoi???!!! Je pense peut être au phenomene d'emultion car mon carbu est en rigide
Pi faut dire que les couronnes de roues sur le mobyx ont un nombre de dents ridicules..donc le moteur ne se lance pas sur 10 metres..
Un ptit coup de main SVP et
à ceux qui ont eu la patience de tous lire