Probleme de carburation sur un mobyx de 1974 avec une config sympa !!!!!

Auteur Sujet: Probleme de carburation sur un mobyx de 1974 avec une config sympa !!!!!  (Lu 2784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobyx 1974
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2007 à 21:13
Bonjour à tous et aussi à tte ;-)

Alors voilà, j'ai un mobyx de 1974 avec un ptit moteur sympa kit 50 doppler en fin de rodage avec bas moteur preparé, pipe de 19 (retravaillé en 18) et carbu PHBG de 18 (je ne sais pas d'ou il vient, mais c'est un phbg 18 rigide) avec gicleur de 90 (en ce moment) avec un "gros"cornet conti, un variotop regle legé, un pot gianneli avec cartouche bidalot
En fait, le moteur vient d'une mob que j'ai acheté pour pieces, mais qui fonctionnait correctement ou presque...Fallait "cirer" un peu la poignée de gaz, mais ça tournait bien.

Depuis que j'ai monté ce moteur sur mon mobyx, j'ai pas mal de pb de carburation, carbu qui refoulait grave de l'essence, j''ai presque resoulu le pb en reglant le niveau de cuve sans connaitre les reglages d'origine...Donc maintenant ça fuit moins....mais ça ne me va pas....
Le melange air\essence n'est pas trop mal (j'ai changé le gicleur obligé de passé de 98 à 90 sinon le moteur petarade et se lançait en galerant grave) si j'en crois ma bougie (un ptit chouilla foncée, mais pas trop loin du rouge brique!!)

Mais voilà quand je suis à fond le moteur commence à prendre ses tours, mais quand j'accelere à fond elle se coupe puis petarade..enfin c'est la ***** quoi. Par contre si j'accelere progressivement mais pas jusqu'a fond le moteur tourne "rond" et se lance gentillement.

Alors d'apres vous ça vient de quoi???!!! Je pense peut être au phenomene d'emultion car mon carbu est en rigide   >:(   Pi faut dire que les couronnes de roues sur le mobyx ont un nombre de dents ridicules..donc le moteur ne se lance pas sur 10 metres..

Un ptit coup de main SVP et merci à ceux qui ont eu la patience de tous lire !help
Mobyx
50 Doppler
18 PHBG
Variotop malossi
pot Gianneli Black gun
Cartouche Bidalot
A venir : Culasse doppler + boite à clapet
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2007 à 21:26
Je n'ai pas bien compris dans ton message si tu as ce problème lorsque tu est à l'arrêt (à un stop par exemple) et que tu accélère, ou si c'est quand tu roule presque à fond et que tu accélère encore. Si c'est le premier cas, il faut savoir (en tout cas je pense que c'est comme ça sur toutes les mobs car moteur peut moins prendre ses tours rapidement qu'une mécaboîte) qu'avec une mob on ne peu pas accélérer à fond avec la poignée en partant de l'arrêt, car cela étouffe légèrement le moteur, donc il faut accélérer au 3/4 de la poignée sur quelques mètres (le temps qu'elle s'élance) puis accélérer à fond.  Moi c'est ce que je fais, et ça accélère mieux que si j'essore la poignée !
Si c'est le second cas, alors c'est que tu as un problème d'allumage ou que ton pot n'arrive pas à assimiler les gaz qu'il reçoit, et donc qu'il les refoulent au moteur, d'où le moteur qui pétarade et peut même caler. Attends de voir si d'autres confirment mon hypothèse. Bonne chance !

Florent
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2007 à 21:34
Je n'ai pas bien compris dans ton message si tu as ce problème lorsque tu est à l'arrêt (à un stop par exemple) et que tu accélère, ou si c'est quand tu roule presque à fond et que tu accélère encore. Si c'est le premier cas, il faut savoir (en tout cas je pense que c'est comme ça sur toutes les mobs car moteur peut moins prendre ses tours rapidement qu'une mécaboîte) qu'avec une mob on ne peu pas accélérer à fond avec la poignée en partant de l'arrêt, car cela étouffe légèrement le moteur, donc il faut accélérer au 3/4 de la poignée sur quelques mètres (le temps qu'elle s'élance) puis accélérer à fond.  Moi c'est ce que je fais, et ça accélère mieux que si j'essore la poignée !
Si c'est le second cas, alors c'est que tu as un problème d'allumage ou que ton pot n'arrive pas à assimiler les gaz qu'il reçoit, et donc qu'il les refoulent au moteur, d'où le moteur qui pétarade et peut même caler. Attends de voir si d'autres confirment mon hypothèse. Bonne chance !

Florent


pas si son vario est réglé léger, c'est pas normal faut qu'il règle son ralenti plus haut pour remédier à ca !!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobyx 1974
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2007 à 21:38
Merci pour ta reponse  ;)  Mais en fait je pars trankilou à feux vert, genre 2/4 des gaz, là tout va bien, mon mobyx accelere normalement mais si j'accelere à fond (une fois lancé) le moteur commence à prendre ses tours....Puis brusquement coupure seche du moteur ou alors j'ai le droit à  un vieux bbbbrrrrrrrr..... Et si je demonte la bougie juste apres, la couleur est marron !!!!
C'est un peu prise de tête qd mm !!!!!
Mobyx
50 Doppler
18 PHBG
Variotop malossi
pot Gianneli Black gun
Cartouche Bidalot
A venir : Culasse doppler + boite à clapet
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2007 à 23:31
regardes si t n'a pas une prise d'air !!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobyx 1974
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 00:26
Le moteur ne  fuit pas, tout à l'air etanche.... je verifiré ce week end.
Une autre idée?  :(
Mobyx
50 Doppler
18 PHBG
Variotop malossi
pot Gianneli Black gun
Cartouche Bidalot
A venir : Culasse doppler + boite à clapet
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobyx 1974
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 11:02
Moi je pense à de l'emultion dans la cuve, ou alors peut être le niveau de cuve qui est mal reglé...

Comment fait on pour regler correctement le floteur? apparemment il faut que le floteur soit au mm niveau que le gicleur, c'est bien ça?

Please help me...Je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!  p!
Mobyx
50 Doppler
18 PHBG
Variotop malossi
pot Gianneli Black gun
Cartouche Bidalot
A venir : Culasse doppler + boite à clapet
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobyx 1974
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 19:13
Il y a personne pour m'aider à resoudre mon probleme?????

 ::)

Un ptit coup de main please!!!!!!!!
Mobyx
50 Doppler
18 PHBG
Variotop malossi
pot Gianneli Black gun
Cartouche Bidalot
A venir : Culasse doppler + boite à clapet
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 19:19
un floteur ne se règle pas
regarde si ton pointeau nest pas bloqué !!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobyx 1974
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 19:31
Le pointeau n'est pas bloqué j'ai verifié plusieurs fois...

Il me semble que j'ai lu dans des forum que le niveau de cuve pouvait se regler en jouant avec la petite patte situé à coté de l'axe qui tient le floteur. ça permet de regler la descente du pointeau, non???!!!!!  ça evite que l'essence refoule "trop" par le trop plein du carbu.

Dites moi si je me trompe
Mobyx
50 Doppler
18 PHBG
Variotop malossi
pot Gianneli Black gun
Cartouche Bidalot
A venir : Culasse doppler + boite à clapet
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 19:32
pas sur mon 15 SHA après peut être sur d'autres
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobyx 1974
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 19:37
ba la c'est un DO diam 18 phbg rigide, quand on dit que les phbg sont compliqué à regler....Ba c'est pas une legende  8)

Quelqu'un pour une ptite idée???
Mobyx
50 Doppler
18 PHBG
Variotop malossi
pot Gianneli Black gun
Cartouche Bidalot
A venir : Culasse doppler + boite à clapet
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 19:46
ouais c'est vrai vas voir sur ventilxp ya un très obn dossier sur les carbu !!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mobyx 1974
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 20:06
Ouai c'est vrai, j'ai lu plus de trucs, j'ai testé....Mais alors le fait que la bougie soit de bonne couleur ..mais que des que j'accelere à fond ma mob broute et coupe sechement avant de reprendre avec des BBrrrrrr, ça me depasse!!!

Mais o fait, je me rend compte que quand je roule la poignée des gaz à moitié ouverte ça fonctionne bien, donc normal pour la bonne couleur de la bougie...
Mais vu que je ne peux pas rouler la poignée des gaz a fond je ne peux controler la richesse du melange avec la bougie..... Vous en pensez quoi dece resonnement???!!!!!

Tin je suis pommé là!!!!!!!!!!!!!!!!

AAArrrgggggg  >:(
Mobyx
50 Doppler
18 PHBG
Variotop malossi
pot Gianneli Black gun
Cartouche Bidalot
A venir : Culasse doppler + boite à clapet
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2007 à 23:21
problème gicleur ou même réglage richesse (la vis) !!
euh essaie de le monter puis si c'est encore pire redescend le !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire