probleme de demarrage 103 SPX

Auteur Sujet: probleme de demarrage 103 SPX  (Lu 2069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2017 à 21:34
Bonsoir,
en effectuant des recherches pour essayer de dépanner le 103 spx (de 1988) de mon gamin, je suis tombé sur un de vos messages, qui m'amène a penser que vous maitrisez le sujet. C'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide.
Recemment, une des vis qui se situe dans le volant moteur s'est un peu désserée et a coupé tous les fils du bobinage. Nous les avons tous repris et avons changé le capeteur que nous avons trouvé chez un ancien revendeur MBK qui a stopé toute activité mais il lui restait 1 capteur. Après remontage, la mob a démaré, mais au bout de 3 ou 4 kilomètres rebelotte la même odeur de cramé, plus d'étincelle, elle ne veut plus rien savoir.
S'agit il d'un problème de calage, le capteur etait-il le bon modèle ?
Je suis démunie d'idée et aimerais qu'il puisse en profiter le week-end prochain.
merci d 'avance pour votre aide.

zalik
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2017 à 14:37
Normalement une SPX c'est callé avec une clavette.

Pour le capteur c'est pareil, ca marche avec n'importe quel capteur.

Si ça sent le cramé, c'est que quelque chose a cramé, le tout c'est de savoir quoi.

Essite pas a ajouter quelques photos.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2017 à 15:06
Salut,

Ce sont les bobines elles mêmes qui ont été sectionné ou les fils du faisceau qui viennent jusqu'à elle? En général les vis qui tiennent la platine d'allumage sont extrêmement bien prise et ne sortent pas d'elles mêmes. Le volant d'allumage n'aurait pas frotté sur le faisceau refait par hasard? (Il faut faire attention à bien le passer).
Il y a t-il toujours de l'allumage? (étincelle). Pourrait-on avoir des photos de l'allumage dans son état actuel?

Au passage un schéma de câblage si besoin :
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2017 à 20:35
Bonsoir,

Merci à Babarr et Striki pour votre aide.
Alors en fait, j'ai trouvé un kit d'allumage complet d'occasion que j'ai monté.
Et çà marche, on a fait une bonne balade.
Pour les photos je n'ai pas réussi à trouver comment les mettre.

A+
 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire