Problème de démarrage sur une MBK Club de 90

Auteur Sujet: Problème de démarrage sur une MBK Club de 90  (Lu 1097 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2013 à 00:38
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis vraiment désolé si un problème similaire a déjà été abordé sur le forum, j'ai cherché mais n'étant pas un grand utilisateur de forums, il est peut-être des sections qui ont pu m'échapper...

Avant toute chose, je pense qu'il vaut mieux préciser que je suis plutôt du genre débutant en mécanique donc je vous présente aussi mes excuses si les explications ne sont pas très claires (notamment au niveau du vocabulaire).

Enfin voilà, comme précisé dans ma présentation, je possède une MBK Club de 90 qui me pose quelques petits soucis. Il y a quelques temps, alors que je roulais tranquillement, j'ai senti une baisse de régime. J'ai donc décidé de pédaler un peu pour l'aider à se relancer mais au feu suivant, elle a calé. Je me range donc sur le trottoir et tente de la redémarrer, en vain. A ce moment là, elle faisait un bruit du genre début d'explosion mais qui ne se lance pas vraiment (si quelqu'un voit ce que je veux dire). J'en ai donc discuté avec des amis qui ont possédé une mobylette, et nous en sommes arrivés à la conclusion que le pot pouvait être bouché. Je l'ai donc nettoyé (deux lavages à l'essence pure), j'ai bien attendu qu'il sèche avant de le remonter etc. Je le replace et j'arrive à démarrer : magnifique ! Mais au bout de quelques kilomètres, le même scénario se reproduit. Cette fois, je pense à un problème d'allumage, je change la bougie, la nouvelle fait des étincelles du feu de Dieu. Bref, la mobylette repart.