probleme de démontage de poulie sur 103 vogue

Auteur Sujet: probleme de démontage de poulie sur 103 vogue  (Lu 1750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 00:50
Bonjour a tous, voila depuis 3 semaines j'ai une 103 vogue mais j'ai eu un petits soucis.
Tout d'abord mon selecteur qui est sur la poulie qui permet de passer du mode "vélo/mob" c'est casser ce qui fait que mon moteur tourne dans le vide.
j'ai racheter une poulie (la meme); en croyant pouvoir la remplacer; mais je me suis aperçu qu'en faite c'était plus compliquer que ça en avait l'air...j'ai donc réussi a:
-enlever le circlip qui était sur la poulie
-enlever la couroie

Et maintenant je ne sais plus quoi faire car dans les autre articles sur ce sujet ont parle de MBK51(sur lequel il n'y a pas de pédalier...)et que j'narrive pas a enlever ni la chaine,ni la petite vis qui est sur la poulie (photos prochainement),et donc pas le pédalier...


Merçi beaucoup a ceux qui voudrait me répondre !help
                                   

                               car je suis bloquer et j'aimerais bien m'en servir...... :'(

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 06 Janvier 2009 à 02:02
oui,tofs!parce que normalement,y'a pas de circlips chez peugeot!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 2020 Messages (Expert)
  • Karma: 86
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 12:57
moi aussi j'ai casser le "truc" qui permet d'entrainer ou pas le moteur (mode velo) sur un peugeot gl 10 pareil que 103

et il n'y a pas de circlips sur ma poulie
il faut enlever la pédale et la poulie vient


  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 16:06
Voila les photos:

ce que j'appele un "circlip" mais j'me trompe



son emplacement:



la petite vis qui bloque tout: >:(



Merçi d'avance.. :)





  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Peugeot TSA
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 16:53
jvoi pa trop ceux que tu veut dire la normalement tu enleve ta pedale gauche tu enleve la couroie la chaine tu dessere un peu ta roue arriere pour quel se raproche et voila tu tire et sa vient ia pas d'histoire de circlips ou de petite vis (cet vis c est juste un guide pour le selecteur sa a rien a voir.

j espere que sa ta aider
cylindre airsal T6 alignée
carter polini
vilebrequin doppler ER1
cullasse doppler ER1
carbu phbg 17.5
gicleur ??
pipe polini 17.5
clapet polini carbone
allumage electro origine
vario RGD TITANIUM
bougie irridium BR9
pot yamashi double sortie (equivalent doppler)
ressort moteur polini
couronne 52
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 17:13
Ton clips, c'est une rondelle de protection en plastique, que tu as éclaté et qu'il faudra changer.

Enlève la courroie, puis la pédale gauche, tu pourras ensuite retirer l'axe de la poulie et du cadre en la tirant par la pédale droite.
Tu pourras ensuite retirer l'ensemble Poulie/pignon de la chaine et changer la poulie (ou trouver une astuce pour remplacer le teuteu de mode vélo. :)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 17:43
Ton clips, c'est une rondelle de protection en plastique, que tu as éclaté et qu'il faudra changer.

Enlève la courroie, puis la pédale gauche, tu pourras ensuite retirer l'axe de la poulie et du cadre en la tirant par la pédale droite.
Tu pourras ensuite retirer l'ensemble Poulie/pignon de la chaine et changer la poulie (ou trouver une astuce pour remplacer le teuteu de mode vélo. :)


Le probleme c'est que l'ancien proprio a enlever les pédales et les a remplacer par des cales pieds..
donc je me retrouve avec le disquepour l'ancienne chaine de vélo a gauche et a droite l'ensemble poulie,chaine ect...

PS j'ai éussi a enlever la chaine et la petite vis..

Merçi a tout ceux qui m'ont déja répondu
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 18:06
retire le cale pied coter poulie et c'est bon  ;) fait ensuite se que Kro t'as dit  p!!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 21:43
Merçi beaucoup a tout le monde j'ai enfin réussi a tout remplacer
et j'ai pu aller m'eclater dans la neige avec!!!

merçi mille fois pour vos précieux conseils!! p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire