Problème de goujons!

Auteur Sujet: Problème de goujons!  (Lu 1914 fois)

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Le 03 Novembre 2006 à 18:36
 salut
Alors voilà, j'ai un petit soucis avec mes goujons!

Ma configuration: (pour ce qui nous intéresse...)
- Bas moteur polini avec support et clapets incorporés
- kit 70 polini air alu
- culasse diamètre 46 avec décompresseur

Le problème est le suivant:
Mes 4 ecrous de culasse se devisent sur quelques kilomètres,
j'ai deja essayé de les visser très fort, et là, après quelques kilomètres,
c'est carrément le pas de vis qui saute!
J'ai essayé avec du frein-filet, même chose!!!

J'ai déja changé 3 de mes goujons avec ce problème,

MAIS QUE DOIS-JE FAIRE??!  :D :D :D

                                                                                                       ... !help
« Modifié: 03-11-2006 19:27:22 par nonoze »
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Le 03 Novembre 2006 à 18:58
tu met du loctit partou ou il en faut et tu sert le tous comme un gros malade(sans pete les goujons).apre tu laisse le loctit faire sont effet(45mn normalement) pi tu essai.sinon c'est bizard comme problème,ta brèle dois tros avoir de vibration.
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Le 03 Novembre 2006 à 19:01
achéte des goujons neuf+ecrous et met de la loctite si tu ne sais pas ce que sait c'est une sorte de colle pour piéces métalique des que tu va sérrer tes écrous la loctite va durcire p!!
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 03 Novembre 2006 à 19:22
Oui, je sais, et c'est exactement ce que je ne veux pas faire!

Le problème, c'est que je tiens à pouvoir accéder à mon moteur facilement,
pour pouvoir changer les segments, joints, culasse, etc...
Et j'imagine que mettre ce genre de colle, est un procédé plutôt définitif,
qui risque de poser de sérieux problèmes pour de futurs démontages...!

Si quelqu'un avait une solution moins "radicale" ça serait la bienvenue!  merci
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Le 03 Novembre 2006 à 19:27
non pas du tout tu peut les enlever facilement aprés  sm2! sm2! je fais ça sur ma mob cross
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 03 Novembre 2006 à 19:32
Tu en es certain à 100% florentXR?
C'est que je ne voudrais pas avoir à racheter des carters à 220 euros...

C'est pourquoi j'ai un peu peur du côté loctite...

Sûr et certain??? Pas de problèmes pour les demontages / remontages???
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Le 03 Novembre 2006 à 19:43
il n"y a rien de dangeureux dans le loctite, sa sert juste a empécher jsutemetn des boulons de se désserer


pour tou démonter , suffi de un peu de courage ( ba vi apres ca peine un peu plus lol) et ca s'enelve
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Le 03 Novembre 2006 à 19:44
Super!

Merci de vos réponses, je vais essayer ça demain!  ;)

 merci
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Le 03 Novembre 2006 à 19:54
tu peut essayé des rondelle fai pour évité le dessérage ou alors des écrou nylstop  p!!
103 spx carbu 15 vario dopler er1 ressort dembrayage +25% pot leovinci speed et transmission 11*52 je reprend les scoots et mob au démarrage :D
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Le 03 Novembre 2006 à 20:33
tu peut essayé des rondelle fai pour évité le dessérage ou alors des écrou nylstop  p!!
+1  ;)
ou alors tu fait ça:
ecrou rondelle et un autre écrou (en gros comme DjSW@T a dit)
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Le 03 Novembre 2006 à 22:32
x0m3t3, ton icone me rend tout chose!  :D

je bave!  :P

je ban...!  :-X

En fait, je vais plutôt essayer vos dernières solutions,
je viens d'acheter une longue tige filetée diamètre 7mm en pas de 100
pour me créer de nouveaux goujons plus longs,
et je vais mettre 1 ecrou + 1 contre-ecrou nylstop sur chaque goujon!

Avec ce traitement de choc, ça devrait maintenir le matos en place!  p!!

Merci tout le monde  sca! Vous êtes géniaux!  ;)

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Le 04 Novembre 2006 à 13:24
oui la ca devrai plus bougé lol
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Le 04 Novembre 2006 à 14:11
si ca rebouge
regarde ta copmpression, car elle doit etre impressionnante alors
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