Boujour à tous !
Je refait actuellement un vieux SPX recupere il y a deja un moment pour une somme plus que modique.
Dès le depart, le kick n'a jamais fonctionné correctement :
la courroie glisse sur le vario !
Après depose du moteur, je me suis rendu compte que l'ancien proprietaire avait mal remonté son support moteur, plus particulierement le silent-bloc situe entre la partie demontable et celle fixée sur les carters moteur, ce qui avait pour effet de donner une inclinaison insuffisante au moteur. Une fois ceci remis en place et la courroie changée, j'observe un leger "mieux" mais cela n'est toujours pas satisfaisant !
Après depose du variateur, qui semble etre un polini "speed-control",
je remarque plusieurs choses :
-Le diametre du canon semble trop important par rapport au diametre de l'axe de vilebrequin( jeu excessif ). Est-ce normal ?
-Le galets sont assez usés
Sachant que si les galets "sautent" de leur logement durant le montage/demontage la courroie ne glisse plus du tout, je pense que l'ouverture insuffisante du variateur est en cause.
Des galets neufs pourraient-ils regler le probleme ?
Si c'est le cas, comme je le pense quel est le diametre approprié car il ne m'etonnerai pas que l'ancien proprietaire ne sache pas faire la difference...
Le même problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ici ?
Merci par avance de vos reponses.