Probleme de kick/courroie sur 103 SPX

Auteur Sujet: Probleme de kick/courroie sur 103 SPX  (Lu 1943 fois)

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Le 01 Janvier 2006 à 17:38
Boujour à tous !
Je refait actuellement un vieux SPX recupere il y a deja un moment pour une somme plus que modique.
Dès le depart, le kick n'a jamais fonctionné correctement :
la courroie glisse sur le vario !
Après depose du moteur, je me suis rendu compte que l'ancien proprietaire avait mal remonté son support moteur, plus particulierement le silent-bloc situe entre la partie demontable et celle fixée sur les carters moteur, ce qui avait pour effet de donner une inclinaison insuffisante au moteur. Une fois ceci remis en place et la courroie changée, j'observe un leger "mieux" mais cela n'est toujours pas satisfaisant !
Après depose du variateur, qui semble etre un polini "speed-control",
je remarque plusieurs choses :
-Le diametre du canon semble trop important par rapport au diametre de l'axe de vilebrequin( jeu excessif ). Est-ce normal ?
-Le galets sont assez usés
Sachant que si les galets "sautent" de leur logement durant le montage/demontage la courroie ne glisse plus du tout, je pense que l'ouverture insuffisante du variateur est en cause.
Des galets neufs pourraient-ils regler le probleme ?
Si c'est le cas, comme je le pense quel est le diametre approprié car il ne m'etonnerai pas que l'ancien proprietaire ne sache pas faire la difference...

Le même problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ici ?

Merci par avance de vos reponses.
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Le 01 Janvier 2006 à 17:49
ouai regarde tes gallet si a un endroit il son plat ca ve dire quil sont uséé
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Le 01 Janvier 2006 à 17:55
si tu tourne ton vario a la main il entreaine bien le moteur ?
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
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Le 01 Janvier 2006 à 18:05
Oui, mes galets sont usés, il y a des plats.
Si je tourne la vario à la main, le moteur tourne normalement.
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Le 01 Janvier 2006 à 18:17
ta couroie est peut etre simplement morte lol
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Le 01 Janvier 2006 à 18:20
Non, elle est neuve comme indiqué dans mon post  :roll:
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Le 01 Janvier 2006 à 18:21
et en tournant le vario a la main elle démarre :?:
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Le 01 Janvier 2006 à 18:23
A la main c'est un peu dur quand meme  a3
A la perceuse sans probleme.
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Le 01 Janvier 2006 à 18:25
ba non c'est pas dure la mienne 3 tours et elle démarrait avec mon er-3 8-O
sinon tourne l'allumage avec ton pied lol
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Le 01 Janvier 2006 à 18:33
La technique du pied sur l'allumage je connais, mais bon le but c'etait de faire fonctionner le kick...
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Le 01 Janvier 2006 à 18:39
ton ressort moteur est bien moté (il est pas mort)
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Le 01 Janvier 2006 à 18:44
Le montage est ok.
Et pour l'avoir demonte plusieurs fois, je pense qu'il est largement assez dur comme ca
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Le 01 Janvier 2006 à 18:48
oui et faut faire gaffe a pas bousiller le réservoir lol
sinon mais un vario d'origine pour voir si c'est mieu
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Le 01 Janvier 2006 à 19:13
pour ton jeu je pense qu'il te manque une entretoise sur l'axe..
buxy
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Le 02 Janvier 2006 à 14:02
Oui c'est bien ce que je me disais...
J'y ai pensé au vario d'origine, mais helas je ne l'ai pas :-(
Enfin je vais essayer avec des galets neufs des que je rentre chez moi samedi
 

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