Salut à tous, je voudrai savoir si certaines personnes ont déjà rencontré le problème suivant et si oui qu'avez vous fait pour y remédier.
Mon problème et le suivant:
Après avoir remonter mon moteur sur le RCX je rempli le radiateur de liquide de refroidissement et la surprise, j'ai une fuite au joint de culasse ( mes joints sont neuf).
Au démarrage elle fume assez blanc, je pensais à un mélange trop riche ou trop d'huile (je suis à 3% pour le rodage), je mets un gicleur plus petit de 78 je passe a 75 et toujours pareil.
En regardant mon cylindre de plus près, je m'aperçois que le plan de joint n'est pas parallèle au cylindre il est légèrement en biais, donc à mon avis la culasse plaque bien contre le joint sur le coté le plus haut du plan de joint et sur le coté le plus bas, c'est là où j'ai ma fuite et je pense que je dois avoir une fuite à l'autre joint à l'intérieur donc de l'eau doit rentrer dans mon moteur ce qui fait qu'il fume bien blanc.
Voir la photo ci-joint, à gauche on voit que le plan de joint est plus épais et à droite qu'il est plus fin.
PS: ce cylindre a était acheté nue (sans piston, sans joint...) soi disant neuf sur ebay à un professionnel, du coup il se pourrait que ce cylindre à était retouché à la barbare ou qu'il s'agit d'un rebut échappé d'usine qu'un vendeur c'est empresser de vendre par correspondance comme ça le client ne revient pas taper du poing sur la table.
Pensez-vous, que je peux rattraper ce défaut à la rectifieuse?
Mais j'ai peur que du coup cela va en gros diminuer la hauteur du cylindre, donc le piston va dépasser plus et risque de taper dans la culasse ou bougie surtout que j'ai une culasse haute compression.
Ensuite j'ai une autre idée, mettre une cale sous le cylindre de 1mm et retoucher le plan de joint.