probleme de ralenti

Auteur Sujet: probleme de ralenti  (Lu 1417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2015 à 19:42
Bonjour,
 Je suis nouveau sur le site que je viens de decouvrir ,et je dois dire que je suis tres content de l'avoir trouver un bon travail à étais fait (félicitation donc a tous ).mais malheuresemnt je ne trouve pas de solution a mon pb dans la recherche.

Voila ,je vien de recuperer une 51 v , et le probleme  est quelle ne tiens pas le ralenti sauf lorsque je la mets sur la béquille mais la roue tourne. j'ai donc proceder au reglage du ralenti, sa avais l'air de se rapprocher de ce que je voulais  mais je  l'ai remis sur ses roue et la, elle a caler . j ai quand meme changer le carbu de 14 delhorto pour un 15 de meme marque  et mis un pot doppler er1 .

J'aimerai savoir si cela ne pourrai pas venir du vario qui ma l'air abimé (morceau vu de l exterrieur qui se deplace legerement entre le corps et la coupelle exterieur ) ou d'une prise d air quelle part  du a l'age car elle est rester dehors tres longtemps ( un liquide sortait de la sorti du cylindre et du pot quand je l'ai demarer )???

PS : la 51 demarre vraiment bien (sur la bequille en tournant la roue d'un quart de tour .

 merci d avance pour votre aide


  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2015 à 19:59
Ton souci vient de l'embrayage, tu es en "prise direct", ton moteur n'a pas la possibilité de tourner librement, donc quand ta roue est en contact avec le sol, ben elle cale, normal.
Apres, ça ne t'empeche pas de rouler avec, tu te met dessus, tu pousse pour demarrer, et comme tu es en mouvement la mob ne calle pas. Par contre a chaque stop et feux rouge, faudra recommencer :)

Commence par regarder si ton vario est un vario d'origine (parce que l'embrayage est "avec" le vario, et que pas mal de vario adaptable sont sans embrayage), et ensuite il faudra regarder d'ou vient le probleme.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2015 à 18:53
ok merci je sais que le vario et d'origine.je compte le changer  pour un mieux je compte egalement y rajouter un kit 50 mais la sest hors ssujet pour le moment .
est ce que le fait que le vario soit hs peut mettre en cause egalement la vitesse de pointe 40 km:h max ?
 
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2015 à 19:59
fais nous photos et vidéo, on y verra plus claire
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2015 à 20:02
Mdp avant toutes choses
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2015 à 20:31
Désolé pour la présentation elle est faite maintenant p!!

Pour ce qui est des  photos 45-510 tu veux quoi exactement comme photo et vidéo
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2015 à 20:35
Salut !

Si tu vois un morceau de ton vario dépasser de la cloche c'est très probablement une garniture qui s'est décollée.

Tu pourras trouver un tambour neuf à peu près n'importe où. Pour l'arrache, tu peux prendre les motobécane qui arrache d'un coté le tambour et de l'autre la came d'allumage. Attention à bien nettoyer le pas de vis du tambour, et de bien visser jusqu'au bout.

Tu en as pour 10 minutes à changer ce tambour.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2015 à 20:39
ok merci beaucoup je demonte tout sa demain soir pour voir tout sa plus clairement et je posterai les photo apres .
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2015 à 18:10
Salut ! me revoilà désolé pour se temps d'absence mais appellé pour  un déplacement au boulot.

Donc voila je n'est pas pu prendre de photo mais j'ai changer mon tambour d'embrayage qui n'avez plus de garniture (enfin qui étais décoller et rester coincé ,ce qui me permettais de démarrer facilement).
Maintenant , la bécane démarre toujours bien et le ralenti est bien regler (je peux rester dessus et la laisser touner sans PB)Mais j'ai toujours le probléme de la vitesse brider a 40 45 kms ( je sens bien qu'il ya Pb  comme si sa tourner dans le vide ).
j'ai monté dessus  un carbu de 15 delhorto , un pot doppler ER1 .Peut être que cela viens du moteur en lui même (piston  ,segment , joint de culasse , prise d'air ) mais je ne connais pas trop encore . Si quelqu'un a déjà eu ce probleme , je veux bien la combine.
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2015 à 18:40
Salut !

Je viens de refaire une mob qui avait ce souci.

Enleve ta courroie, et essaye de déplacer à la main ta joue mobile.

Tu ne pourras probablement pas, elle est certainement grippée en position basse.

Tu pourras arroser de wd40 et jouer du tournevis sur les coins pour dégripper.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2015 à 22:21
Merci beaucoup je vais voir cela demain soir en espérant que ca marche  .
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2015 à 18:24
Bon j'ai démonter les clapets d'admission ,changer la courroie et je me tape un 50kms pas plus sa s améliore on dirait, mais s'est pas encore sa .Je me demande également, si dans mon embrayage le fait que mes garnitures sur mes machoires soient usées a moitié  peuvent jouer sur se probleme de vitesse???SI quelqu'un a eu le probleme, je suis preneur de conseil
Demain je change la couronne pour une plus petite .On vera bien ce que cela donne.

  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2015 à 06:37
Non ça ne joue en rien menfin il me semblait t'avoir donné une piste tu as regardé ?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2015 à 11:46
je n'ai pas de joue mobile car s'est un embrayage sans variateur .
J'ai démonter mon l'embrayage et remplacer par un autre qui fonctionner parfaitement sur une dakota et toujours le meme problême LABLAME
Peut etre le CDI qui bride la mob (il est vert ) donc j essais dans trouver un autre non brider mais je ne sais pas lequel choisir .
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2015 à 19:31
Tu as changé le variateur complet ou juste le tambour ?

Le tambour n'est pas le même entre embrayage simple et variateur.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire