Probleme de roue libre

Auteur Sujet: Probleme de roue libre  (Lu 1200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2018 à 22:06
Bonjour,
Depuis peu j'ai retrouver une vieille mobylette que mon père avait laisser a traîner.
Au début tout allait bien mais un jour, alors que je roulait avec j'ai voulu m’arrêter j'ai donc freiner et la le moteur c'est arrêter. Je suis donc descendu de la mobylette et en donnant un coup dans la pédale pour la redémarrer je suis rendue compte que la roue arriéré n’était plus en roue libre. C'est a dire que quand je pousse la mobylette éteinte la roue arriéré reste bloquer. J'ai essayer de démarrer la mobylette en mettant la béquille et en pédalent sur la mobylette et sa fonctionne ! Le problème c'est que même si je ne mes pas les gaz la roue arrière roule toute seule ce qui fait que je ne peut pas m’arrêter puisque quand je freine elle cale. je me suis rendue compte après que si j’appuie sur le décompresseur ( le levier en dessous  la pogner de gaz ) la roue arrière se "décoince".  C'est un motobecane 50cc , je pense débrider puisque je montait a 80km/h.
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2018 à 12:09
Bonjour,

Ok, si de toute évidence ta roue arrière semble coincée avec ton moteur c'est que ton embrayage ne joue plus son rôle. Tu es en prise directe.

Tu devrais démonter ton embrayage et nettoyer tout ça. Je suis certain que tu auras quelques surprises (un peu de rouille par exemple). Il faudra s'assurer que ta cloche d'embrayage soit bien dissociée de la partie poulie d'embrayage.

Les deux parties doivent tourner indépendamment l'une de l'autre lorsque ton moteur est arrêté (vas pas
mettre tes doigts quand ça tourne !!)

N'hésite pas à nous redire.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire