Probleme de volant magnetique

Auteur Sujet: Probleme de volant magnetique  (Lu 6964 fois)

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Le 25 Décembre 2008 à 10:26
Voila je poste se message en esperant que vous pourraient m'aider voila deja je suis debutant et j'ai pratiquement aucune notion de mecanique et j'ai un gros probleme avec ma mobylette (motoconfort motobecane type 40) Voila normalement quant on pedale si je ne me trompe pas le volant magnetique tourne ? et bien avant, cela marchait correctement et puis du jour au lendemain je sais pas si c'est moi qui est fait quelquechose ou si c'est son grand age qui a fait le boulot mais la sa ne tourne tout simplement plus lorsque je pedale. on ne peut le tourner qu'avec une clés carré et encore sa tourne de tel sorte que on peut le faire a la main mais a un moment sa bloque tellement que l'ont est obligé de se servir d'une clé sur un tours complet sa coince 2 fois. J'espere que cette discussion na pas deja etait faite mais sa fait trois jours que je cherche sur internet d'ou vient mon probleme en vain. Merci beaucoup pour l'attention que vous avez eu a lire mon message j'attends vos reponses avec impatience merci beaucoup bonne journée et bonne fete.  :)
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Le 25 Décembre 2008 à 11:37
Ton volant magnétique ne tourne plus mais c'est seulement le volant ou c'est l'ensemble du moteur qui ne tourne plus?  ???
Si c'est l'ensemble du moteur qui ne tourne plus c'est surement qui c'est gripper.
Moi aussi ça me la fait sur ma mob. Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis le moteur dans un étaux, j'ai enlever la bougie et j'ai rempli le moteur d'huile. Ensuite a l'aide d'une perceuse et d'une douille adapté j'ai fait tourner le volant.
Au bout d'une vingtaine de tour le moteur était dégripper.  p!!
Mais attention c'est une méthode un peu barbare et ton cylindre n'en sortira pas indemne.
C'est a utiliser en dernier recourt.
Après cette opération je n'ai pas remarquer de changement de compression mais des rayures horizontales sont apparu dans le cylindre.
Venez voir mon nouveau blog :

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Le 25 Décembre 2008 à 11:42
Essaie de démonter ta bougie et de le faire tourner a la main pour voir si ça force ou pas
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Le 25 Décembre 2008 à 13:22
oui la compression se fait et se n'est pas a cause de la bougie car j'avais demonter la partie haute et j'avais fait tourner le volant magnetique et la compression se faisait le seul probleme c'est qu'elle ne se fait plus toute seule il faut le faire tourne a la clés carré. Le piston monter puis sa forcer legerement  mais c'est pas le piston qui forcer je ssais pas l'expliquer en fait le volant pourrait tourner tout seul car il n'est pas bloqué mais il veut plus tourner seul voila ...
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Le 25 Décembre 2008 à 13:46
la compression si tu n'as pas de haut moteur ne peut pas se faire!
je voix deux solutions;
-roulements
-un truc qui s'est démonté dans l'allumage!

démonte le volant pour voir!

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Le 25 Décembre 2008 à 13:59
daccord mais je demonte le volant juste avec la clé et j'enleve la cloche c'est sa, la ou il y a les aimants ? et je regarde quoi ?
desolé si je comprend rien et merci pour votre aide

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Le 25 Décembre 2008 à 14:24
tu regardes si tout est en place et bien fixé,s'il n'y a pas traces de frottement!et tu essaies de tourner le vilo sans le volant

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Le 25 Décembre 2008 à 14:51
encore desolé coment on reconnait le vilo (vilebrequin ?) merci de votre patience en tous cas. :)
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Le 25 Décembre 2008 à 15:24
le vilebrequin c'est une espèce de grosse barre qui coupe tes cartes en deux : a droite de celui-ci il y a l'allumage et a gauche le variateur ou l'embrayage sur ta mob. Au milieu c'est la bielle, ce qui tient le piston avec des masses de chaque coté de la bielle. en espérant t'aider ! a+
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Le 25 Décembre 2008 à 18:31
daccord en clair c'est un axe qui rejoint le variateur et l'allumagne lorsque on pedale cet axe est actionner et cela actionne la bielle qui fait marcher le piston ?et je doit verifier quoi exactement sur le vilebrequin vraiment desolé mais je suis un debutant de chez debutant
Ps j'ai remarquer que l'on pedaler plus difficilement cela force un peu plus.
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Le 25 Décembre 2008 à 18:41
sur ton vilebrequin il faut juste que tu le tourne c'est la partie qui sort de ton carter moteur ou il y a l'allumage qui se fixe dessus ..... ( en resumer ou tu vis ton ecrou de ton allumage tourne la barre qui sort )

un conseil regarde un peu les tuto sur le forum tu vera tu apprendra beaucoup ...

(( il y a un tuto sur les differentes pieces moteurs)) regarde le il est tres enrichis
j'ai 1 avertissement
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Le 25 Décembre 2008 à 18:49
ben oui j'avais deja regarder quelque tuto mais pour le vilebrequin c'eatit des prix qu'il montre bref j'y retourne de ce pas merci. :):)
Et bien aprés verification j'ai efffectué votre manipulation il se trouve que a la main il m'est impossible de tourner le vilo.
« Modifié: 25-12-2008 21:55:22 par toto31 »
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Le 26 Décembre 2008 à 12:29
Roulements grippés, je pense, tu aurais pas foutu de la flotte dans ton moteur par hasard?

Sinon regarde ta bielle de vilo et regarde si elle est centré par rapport au carter.
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Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
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Le 26 Décembre 2008 à 12:48

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Le 27 Décembre 2008 à 01:42
Vaudey : non je n'ai pas mis d'eau dans la mobylette faut dire que la seul fois ou je l'ai fait c'est il y a très longtemps pour nettoyer grossièrement le réservoir  ( c'étais une vieille mobylette qui trainé depuis plus de vingt ans dans une grange je  l'avais vider puis laisser sécher ) elle marcher bien depuis. (elle a était déplacé mais elle est toujours dans une grange  /humidité ?/ )
Space: merci pour le lien visiblement d'après ce que j'ai vu le vilebrequin n'est pas facile a changer.
Mais c'est pas grave en ayant du temps sa devrait le faire.
Il y a des câbles partout attacher au moteur comment les débrancher (décompression ect...)?
merci beaucoup pour l'aire que vous me fournisser. p!!
 

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