Problème débridage MBK Kansas

Auteur Sujet: Problème débridage MBK Kansas  (Lu 1794 fois)

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Le 23 Septembre 2015 à 22:25
Bonjour/soir, j'explique:
Sa fait 2 mois que j'ai une mob MBK Kansas de 2006, d'origine. Ne roulant qu'a 50 km/h je me suis mis en quête d'améliorer sa.
J'ai donc changer le carburateur d'origine par un carburateur de 15, de même pour les clapets et la pipe.
Après ces améliorations, je n'ai toujours pas gagné 1 km/h, et j'ai l'impression de mettre mes sous dans le vide du coup...
Je n'ai pas changé le pot.
Je voulais la rabaisser, et la tuner mais j'ai mis une priorité sur la partie interne avant externe.
Voila je vous remercie d'avance, j'aimerais bien monté a 80 km/h au moins..
Cordialement
Antoine Vpp
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Le 23 Septembre 2015 à 23:04
Hello !
Tu as relevé 50km/h avec quoi ?
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Le 23 Septembre 2015 à 23:16
Mon compteur marche plus, je regarde par rapport un panneau a l'entrée du village d'a coté, Il marque 44-45 km/h a chaque fois que je passe devant depuis le temps que je l'ai.
Je dit 50 car quand je passe en voiture a 50 km/h il marque 54-55 km/h.
Voila
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Le 23 Septembre 2015 à 23:46
J'ai une MBK Kansas.
Avec un pot boudin à la place de l'enclume bridée d'origine j'ai pu relever un peu plus de 60km/h avec une application Chrono & GPS sur mon smartphone. J'ai surtout bien gagné en accel au démarrage et en reprise à mi-vitesse ce qui me permet de circuler en ville avec un peu plus de marge qu'avec l'origine, surtout pour m'insérer dans la circulation.

Le relevé à 60km/h a été effectué un dimanche matin sur les quais déserts. Je ne cherche pas à prendre plus de vitesse parce que le freinage à tambours me semble trop faible et encore il faut voir par temps de pluie. J'ai privilégié la patate au démarrage et la reprise plutôt que la vitesse de pointe.

J'ai conservé la boîte à air d'origine. La retirer n'apporte rien en terme de performance et fait trop de bruit.
Carbu de 15 en remplacement du carbu de 14 qui fuyait. Ca n'a rien changé au comportement de la Kansas puisque je n'ai pas changé la pipe.

Tu  peux aller jeter un oeil sur mon topic http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/(mbk)-(kansas)-(2004)/15/

Si possible, effectue les relevés de vitesse avec un appareil fiable. Les mesures seront moins flatteuses qu'avec un compteur de mob mais tu sauras au moins de quoi tu parles et tu pourras valider ta progression de façon fiable. Quand je relève 50km/h au GPS, la mob affiche 70 ou 75km/h selon comment l'aiguille tressaute.

Je ne veux pas jouer le "Père la Morale" mais je ne saurai que te recommander de ne pas pousser cet engin à sa limite, une vitesse correcte mais sans plus. De toute façon au moindre gain tu seras déjà hors-la-loi, idem vis-à-vis de ton assurance en cas d'accident.
« Modifié: 24-09-2015 00:08:35 par Puff »
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Le 24 Septembre 2015 à 00:15
Personnellement niveau accélération, pour moi tout baigne, je monte rapidement.
Niveau freinage, chez moi pas trop de soucis, les frein, pour l'instant, me suffisent.
J'ai changé la pipe aussi et je n'ai pas observer de changement non plus..
Je suis aller voir ton topic, je l'ai survolé, je lirais en détaille demain.
Mon compteur de mob est cassé de toute façon, je vais faire sa ce week-end..
Malheureusement j'habite pas en ville, c'est pour sa que je cherche de la vitesse.. Rouler a 50 quad c'est limité a 90.. J'aime pas trop.
Merci a toi, je reviens au nouvelle :)
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Le 24 Septembre 2015 à 20:40
Salut !

La Kansas est limitée au pot et au cdi.

Si tu ne changes pas ces deux pièces, tu seras bridé de toute manière. Le pot est chicané et a le retour d'échappement pour répondre aux normes euro de l'epoque.

Un pot long et un cdi débridé, quelques points de gicleur au carbu et tu verras clairement la différence ;-)
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Le 24 Septembre 2015 à 21:56
En fait ce n'est pas une panne. C'est une Mob aux normes  ;) 
 

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