Problème démarage motobécane M 11

Auteur Sujet: Problème démarage motobécane M 11  (Lu 1249 fois)

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Le 08 Juillet 2012 à 20:25
Bonjour à toutes et tous j'aimerais avoir un renseignement : j'ai acheté hier une M 11, peu courante et dite à problème; en effet je l'ai essayé hier, j'ai refait un tour ce matin et tout aller bien jusqu'à cette après midi où impossible de la démarrer : il n'y a plus de décompression!
Une idée merci d'avance !
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Le 08 Juillet 2012 à 20:44
plus de compression ? beh alors faut pas chercher loin segment qui a lâcher tu rouler a cb de % d'huile bizarre qu'ils ont lâcher d'un coup
j'ai des problème avec l'orthographe

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Le 08 Juillet 2012 à 20:54
3 %, mais ce matin j'ai fait un tour sans faire attention je n'avais presque plus de carburant. Peut être es ce du à cela?
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Le 08 Juillet 2012 à 22:11
Salut,
Tu changes le piston plus les deux segments plus le roulement d'axe du piston.
Controlle aussi le cylindre dans quel état il est.
Pas de doubles post c'est interdit!
« Modifié: 08-07-2012 23:25:44 par darracq40 »
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Le 08 Juillet 2012 à 22:45
D'accord je te remerci darracq40 !   p!! je ferais ça mardi et je te tiens au courant.  :)
Quel type de piston faut il prendre?
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Le 08 Juillet 2012 à 23:58
Quand je trouve "des petits morceaux de métal" au dessus du piston je vérifie vite d'où ils proviennent !

Si tu retrouves la totalité des morceaux de tes segments ou que tu ne les identifie pas comme en faisant partie, que ce n'est pas de l'alu mais de l'acier, c'est que ça vient du bas moteur...
Et là ce n'est pas bon du tout !

Soit c'est un roulement qui a perdu une partie de sa cage et il n'y a pas de raisons pour qu'il s'arrête là, soit c'est un bout d'aiguille de tête ou de pied de bielle et tu es bon pour un vilebrequin neuf (plus les roulements et tous les joints)...

Ces morceaux peuvent aussi provenir de l'admission (passés par le carburateur puis remontés par les transferts) ou parfois de la lanterne à clapets (rivets ou vis de fixation des lamelles).

Dans tous les cas il faut identifier leur origine et réparer la panne avant de remonter un piston et des segments neufs. Sinon d'autres morceaux provenant du bas moteur pourraient remonter et détruire à nouveau le piston, et pourquoi pas, le cylindre. Mauvaise sauce !  p!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 09 Juillet 2012 à 18:26
le roulement au biveau du piston n'a plus sa cage j'essaye de prendre des photos.
 

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