déjà attaque toi à la rouille, je viens de le faire sur le réservoir de ma 103 et ça va lui faire du bien...
Détache ton cadre/fourche en premier
met deux poignées de petites vis à bois dans le réservoir avec un demi litre d'essence, secoue dans tous les sens jusqu'à ce que la rouille soit entièrement détachée.
Vide ton réservoir, rince le le plus proprement possible à l'essence pour enlever les grosses particules de rouille restantes, après mets 25cl minimum d'acétone, secoue bien dans tous les sens, laisse reposer un peu, secoue encore et vide le. Une fois que c'est fait, remplis ton réservoir avec 1l de "destructeur de rouille" de marque Julien, secoue régulièrement pour répartir l'acide dans le réservoir, quand la rouille a dégagé et que l'acier est à nu (regarde l'état interne du réservoir avec une petite lampe) vide l'acide, rince à l'eau avec un gros jet, vide puis remet de l'acétone, secoue bien, et vide le réservoir. Reste plus qu'à sécher l'intérieur jusqu’à ce qu'il ne reste plus une goûte d'eau ! Fait ça au sèche cheveux.
1l d'acétone : 2€50 ~
1l d'acide phosphorique Julien : 15€ ~
l'acide phosphorique n'est pas un acide très puissant mais les protections de base (gants, lunettes) sont très conseillées.
Une fois que t'as fait tout ça, perds pas de temps à remplir entièrement ton réservoir, il n'est pas protégé de la rouille, il faudra toujours faire en sorte qu'il y ai du mélange dedans et ça bougera pas !
a+