Problème démarrage 103 Sp

Auteur Sujet: Problème démarrage 103 Sp  (Lu 1917 fois)

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Le 08 Septembre 2014 à 20:01
Bonjour, il y'a peut ma 103 démarrait en 10-30 mètres maximum juste au décomprésseur. Je n'ai rien changé dessus et il lui faut maintenant près de 500 mètres et je dois pousser beaucoup plus fort. En plus même si elle tourne assez bien une fois démarrée elle ne dépasse pas les 40-50 contre un 60-70 habituel.

J'ai vérifié les points essentiels; bougie, capuchon anti parasites, durite , décomprésseur

Des idées ? Je sais qu'on crois souvent à tort que c'est une prise d'air mais là ça y ressemble bien sinon ça réagirait pas comme ça.

Configuration:

- kit 49.9 Origine
- clapets Doppler Er3
- Pipe de 15 mm
- Dellorto SHA 15
- Bougie BR8HS Iridium.
- Vario d'origine
- Poulie d'origine.
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Le 09 Septembre 2014 à 14:59
ça me fait penser a un problème que j'ai eu (mêmes symptômes, je devais pousser sur 500m...)

le pb venait du starter
voilà un lien interessant ou tout est expliqué:
http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/le-%27starter%27/

Peut être vérifie que ton câble starter n'est pas trop serré et que quand tu le lâches il revient complétement
et n'obstrue pas l'arrivée d'air..

Autrement tu as déjà vérifié si la compression est bonne en mettant ton doigt sur le puits à bougie?
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Le 09 Septembre 2014 à 20:28
Bah en fait j'ai pas de starter mais elle démarre normalement bien sans ça

Pour ce qui est de la compression je penses que oui.

Ce qui est bizarre c'est que c'était nickel et d'un coup c'est la merde. J'ai du refaire le décompresseur complètement juste avant ce problème donc ça peut être lié mais ça paraît étonnant
« Modifié: 10-09-2014 00:00:52 par maxime 103 sp »
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Le 10 Septembre 2014 à 00:40
oauis bah ça fait bien penser a un autre problème que j'avais eu
j'ai du changer le decompresseur aussi.
mais gas 23 disait que c'était chaud quand ta mob n'ai pas de starter, moi j'en avais pas aussi
et j'ai fini par en mettre un et ça marche mieux:
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/103-pot-long-qui-ne-%27pete%27pas-tout-de-suite-au-demarrage/

As tu bien remis le joint cuivre sur le décompresseur?
« Modifié: 10-09-2014 00:43:45 par mygale »
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Le 10 Septembre 2014 à 12:07
J'ai jamais touché au décompresseur lui même, seulement au câble qui y va.

Je vais essayer de le régler différemment et sinon de le changer.

Il pourrait être calaminé non ?
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Le 10 Septembre 2014 à 15:01
en tous ca ça couter rien de mettre un peu de graisse dans la gaine..
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Le 10 Septembre 2014 à 15:12
J'ai identifié le problème, c'est le carbu. J'ai taxé celui de mon frère ( le même que moi Sha 15) et ça fonctionne.

Du coup je vais chercher un gurtner 14 qui est quand même plus efficace que le SHA et que le 12 d'origine.
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Le 11 Septembre 2014 à 13:18
Commence par nettoyer ton carbu/filtre, et remonter le starter.
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Le 11 Septembre 2014 à 14:31
J'ai mis le starter, ça n'arrange rien.

Tout à été démonté et nettoyé
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Le 24 Septembre 2014 à 14:00
.. Donc tu as toujours ton problème de démarrage ?
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Le 24 Septembre 2014 à 19:16
Oui sauf que là je suis sûr que c'est l'allumage et non le carbu ( carbu testé sur une autre 103)

Justement je pense passer à l'électronique, mais il parait qu'on doit changer de vilebrequin avec et que c'est seulement en 12V
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Le 24 Septembre 2014 à 19:28
Pourquoi c'est un vis patiné que tu as ?

Oui si tu veux mettre un CDI il faut changer le vilo car pas le même cône ..
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Le 24 Septembre 2014 à 19:39
Oui j'ai un vis patiné mais il est très pourri. même bien configuré je met trop longtemps à démarrer, le rupteur et le condo semblent encore être HS ( 5000 Km). Du coup je pense qu'il est dead. C'est soit un Rupteurs tout neuf soit un électronique. Par contre l'électronique risque d'être trop cher.

Un allumage rupteurs correct par au quart de tour non ?
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Le 24 Septembre 2014 à 21:48
Si tu sais régler les vis patiner c'est une solution oui .. Tu as regardé sur leboncoin ?
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Le 24 Septembre 2014 à 22:57
Non, mais dans ma région y'a peu de pièces il me semble.

Peut-être que tout le câblage interne ( bobines, bobines ht etc.) doit être mort. Je verrai
 

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