Bonjour,
Après un changement de moteur complet, mon 103 SPX de 1997 n'arrive pas à démarrer .
J'actionne le starter, je fais tourner le volant à la perceuse avec douille de 16 , on entend un breeeuuuuuu et des fois un pschhiit à l'échapement . De plus, quand, très rarement il démarre, il tient le ralenti mais s'engorge dès qu'on ouvre en grand.
Configuration moteur :
*Kit 70 Parmakit Air Neuf
*Culasse Polini avec décompresseur
*Carter Malossi
*Villebrequin course origine
*Carbu 21 Dell Orto PHBG Black , gicleur 75 avec un déport en coude de cuivre pour faire passer le gros carbu (pas de soucis d'étanchéité)
*Pot Doppler ER1 , ressort polini pour les vibrations et cartouche Gianelli
*BAC Malossi avec clapets grignoté au bout mais pas de jour visible .
*Ressort Moteur Doppler
*Bougie BR8HS non colorée car le moteur s'engorge avant de donner une coloration
*Allumage neuf origine électronique
*Variateur Malossi Multivar
Travaux effectués :
*Soufflage et nettoyage carbu pipe clapets
*Nettoyage Bougie
*Calage allumage à 1.3mm
*Démontage BAC , test étanchéité : je retourne la BAC je verse de l'essence, l'essence coule au compte à goutte .
*L'essence coule bien du robinet
*Belles étincelles au test de la bougie
*Joints moteur, carter neuf
J'avoue ne plus avoir d'idée, j'ai pensé que mon gicleur était trop gros mais un mobeur avec une configue identique à la mienne utilise ce gicleur .
Quelqu'un a une piste ?