problème démontage carters

Auteur Sujet: problème démontage carters  (Lu 1262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 26 Mars 2008 à 13:16
salut j'ai un big problème : je n'arrive pas à démonter les carters de ma 51 alors faut-il démonter le vario avant? et si oui y a t-il un autre moyen de le démonté qu'avec un arrache vario?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2008 à 13:27
d'apres ce que j'ai entendu, le vario on arrive a le démonter sans arrache  p!!

et bien sur qu'il faut retirer le vario  ::)
il est serrer sur le vilo, et les carters sont entre le vilo et le vario  ;)
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Une magnum racing
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2008 à 13:39
Slt

Ta pas le choix fau que tu enlève ton vario, et si ses tes boulont ki son bloké éssay avec du dégrippan o départ et si sa marche toujours pas chauffe tes boulont pendant quelque minute et éssay de les désséré ensuite !!  :)

    allé slt
a+
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 26 Mars 2008 à 13:40
oui je sais que le vilo est serré dessus mais bon...+1 à vous et +1 à celui qui me dira comment retiré le vario sans arrache
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Une magnum racing
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2008 à 14:01
 Moi je ne sai pas commen qu'on enlève le vario sans arrache !! je sais démonté le boulon devant mais après je ne sais pas !! pour enlevé le boulont devant t'enlève ta bougi tu mes un vieu chiffon ou un chiffon tt simplement mais fo kil soi propre tu glisse un bon bout dan le cylindre kom sa sa fé kom un bloc piston et tu poura enlevé le boulon !!
 après dsl je ne sais pas  :)

 slt
a+
  • Membres
  • *
  • 235 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 103 mvl/103rcx
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2008 à 19:26
pour démonter ton vario sans arrache tu bloque ton piston grace a un bloke piston ou tu mets une clé btr dans le trou de la bougie (enfin ca ca craint un peu) et tu prends une clé du diametre de ton boulon de vario et tu dévis voili voilou enfin ca a rien de dure  p!!
103 mvl :
hm polini 50w lc
bm polini avec suppoer moteur
pate de lanceur polini
ressort moteur polini
variateur bidalot g1/g2
pot doppler er1
carbu 17.5 avec cornet polini
allumage mvt millenium à avance variable
radiateur de mbk
fourche de 125 avec frein a disque de 900cbr
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2008 à 19:35
Je crois pas qu'il y a d'autre moyen qu'avec un arrache sur mbk.
  • Membres
  • *
  • 235 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 103 mvl/103rcx
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2008 à 12:28
je vois pas pourquoi ca serait différent sur une 103 en bloquant le piston on empeche le vrio de tourner ce qui permet avec un clé adapter d'enlever le vario j'avais un po t qui avait une magnum et il fesait comme ca!!!
103 mvl :
hm polini 50w lc
bm polini avec suppoer moteur
pate de lanceur polini
ressort moteur polini
variateur bidalot g1/g2
pot doppler er1
carbu 17.5 avec cornet polini
allumage mvt millenium à avance variable
radiateur de mbk
fourche de 125 avec frein a disque de 900cbr
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2008 à 12:49
nan vario 103 et mbk c'est totalement différent johan, mbk en théorie il faut absolument un arrache (10 euro chez nimporte quel concession)

après, tu as la technique à la moi, à la brank total, je vais t'en donner une qui n'est pas trop risqué mais va valloir que tu sois doux!
tu bloque ton vario par exemple dans un étaux de manière à ce que le moteur pende dessous, tu prend une barre de fer solide et pas trop épaisse et tu tape par petits acoups sur le vilo jusqu'a ce qu'il sorte par dessous

donc prévoi un truc pour ne pas que le moteur se casse en tombant, je te laisse voir, tape par petits acoups pour ne pas abimer le vilo si tu compte le garder, et protége ton étau d'un manière ou d'une autre pour ne pas abimer le vario

si tu respecte tout ça, il n'y a pas de raison de casser quoi que ce soit...

je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 27 Mars 2008 à 13:22
je suis fatigué de le répéter!qui plus est,plusieurs membres ont déja cité plusieurs méthodes!
pour enlever le disque d'embrayage comme on peut sans arrache;
-marteau burin de biais dans un des deux sens de rotation sans bloque-piston,
-soudage d'un gros écrou sur le disque d'embrayage et tourner avec une grosse clé a molette avec bloque piston,
-levier par 2 point sur le disque en forcant sur la flasque de vario

et puis en cherchant,tu aurais trouvé les tutos suivants;
==> Variateur de MBK 51 par : florent51xr
==> démontage variateur-embrayage mbk par : space
==> séparation des carters-moteur mbk par : space

alors la prochaine fois,merci de rechercher! /bloc


p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire