Problème dosage huille et essence

Auteur Sujet: Problème dosage huille et essence  (Lu 2816 fois)

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Le 01 Octobre 2009 à 23:01
Je possède un 103 spx d'origine et je ne c'est pas quel pourcentage et qu'elle huile doit-je utiliser.
100% synthèse ou semi-synthèse ?
Pour l'essence j'ai bien compris qu'on utilise du sp 95 ;)

Veuillez m'excusez car je pense que le fil de discussion à été mainte fois ouvert mais je n'arrive pas à y mettre la main dessus et sur le net, il y à beaucoup trop d'avis différents donc au final, je ne sais pas quoi faire !!!

Le type qui me la vendu me dit de faire du 4% et l'huile il ne ma pas dit.

Merci d'avance pour vos réponses !
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  • mbk nitro tuning !! 103 rcx en total relooking
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Le 01 Octobre 2009 à 23:39
slt je pence effectivement que se fils de discution doit exister plusieur fois  ! pour te repondre j ai une rcx et je mais 3 pour cent d huile par litre  se qui est juste se qui faud ! en esperent t avoir aider
le vtt de descente , la route en 103 , lequitation , et le qu il y a que sa de bon
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j'ai 2 avertissements
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Le 02 Octobre 2009 à 01:48
Salut les jeunes, pour répondre a ta question, tu peux tourner entre 2 et 4% d'huile. moins tu mets d'huile, mieux tu avances mais ne roule pas au pur car tu risques de serrer. le mieux est 100% synthese. En essence tu peux tourner au 95 mais aussi au 98 qui te fera gagner un petit peu et au super si tu veux vraiment bien marcher mais saches que le super est plus sec que le sans plomb donc tu devras mettre un peu plus d'huile. perso je tourne avec de la Castrol Scoot1, chère mais efficace sinon une Total fera l'affaire si tu n'as pas trop les moyens. voilà, j'éspère t'avoir renseigné, sur ceux peace et bonne route.
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Le 02 Octobre 2009 à 13:33
tiens, je connaissais pas le super plus sec avec lequel on doit augmenter le % d'huile.
Config en cours:
-Malossi 70cc fonte+culasse HC+cage a aiguille renforcée
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-serpentin Simonini
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Préparation à venir:
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Le 02 Octobre 2009 à 14:37
oui, le super est meilleur mais le sans plomb est plus gras, le 98 te feras gagner un peu (pas 20 km/h) comparé au 95 et le super est encore au-dessus du 98 c'est d'ailleurs pour ca qu'il est plus cher. Une fois j'ai essayé le nouveau E85, le moteur l'a bien accepté et un ami à moi à qui j'ai vendu mon SPX continue à l'utiliser sans problème, après je ne sais pas ce que l'on risque sur le long therme donc prudence tout de même. si tu roules au super 3 à4% devrait suffire, inutile de tourner à 10%.
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Le 02 Octobre 2009 à 17:38
Ok merci de vos réponses  p!!
3% 100% synthèse avec du 95 8)
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Le 02 Octobre 2009 à 18:05
J'ai une autre petite question à laquelle je pense que vous pouvez également me répondre.
Quels sont les positions ouvert/fermé/réserve de mon robinet ? je rappelle c'est un 103 SPX d'origine.
En position je dispose de droite /bas/gauche (voir petit dessin).


Merci à vous !
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Le 02 Octobre 2009 à 20:55
le super?! l'ordinaire aussi?ces essences ne sont plus en vente!
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