Problème éclairage 103 SP

Auteur Sujet: Problème éclairage 103 SP  (Lu 1512 fois)

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Le 22 Juin 2013 à 11:51
Bonjour , récemment , alors que je roulais la nuit , les lumières sur ma 103 se sont éteintes .

J'avais parfois eu ce problème sur un dos d’âne où ça saccadait puis ça revenait sauf que là plus rien ou alors un tout petit peu quand je suis à fond .


J'ai vérifié les ampoules et elles sont bonnes . Les câbles à l'intérieur du phare aussi .

Vous savez d'où peut venir le problème ?
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Le 22 Juin 2013 à 20:00
ta masse ? bobine d'éclairage ?
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 22 Juin 2013 à 21:10
je sais pas , j'ai vérifié les câblages , ils sont d'origine ( 1983 ) mais c'est le foutoir , ça s'entrecroise etc ... certains sont à nus mais toujours branchés . j'ai pensé refaire le câblage mais j'ai pas de schéma
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Le 22 Juin 2013 à 21:55
regarde si ta bobine haute tension est pas morte
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Le 22 Juin 2013 à 22:29
si ta des fils nus sa peut venir de sa met du scotch dessus  p!!
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 23 Juin 2013 à 00:32
du scotch ?

là j'ai carrément plus rien niveau éclairage . je suis loin d'être expert mais du scotch risque pas d'améliorer à moins que ce soit un faux contact .

Bobine HT ? elle gère aussi la bougie non ? parce qu'elle démarre c'est juste les lampes qui donnent rien
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Le 23 Juin 2013 à 10:16
scotch noir ou du chatterton  ( scotch d'électricien )
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 23 Juin 2013 à 11:26
oui mais si elle commence a rendre l âme la bougie prend la puissance qu'il lui reste donc si ta la possibilité dans essayer une autre essai
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Le 23 Juin 2013 à 14:32
par contre , l'électronique d'une 103  c'est ce que je connais le moins , la bobine HT c'est celle où il y a la bougie qui est reliée ?
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Le 23 Juin 2013 à 16:26
oui
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Le 23 Juin 2013 à 16:36
oui mais si elle commence a rendre l âme la bougie prend la puissance qu'il lui reste donc si ta la possibilité dans essayer une autre essai

ou pas.
tu as au moins deux bobines dans un allumage, une pour l'allumage moteur, et une pour la lumière. c'est deux circuits distincts.

la obine haute tension, le CDI ( ou les rupteurs/ condensateurs ), bougie, antiparasite... ne peuvent jamais être mis en cause dans un cas de lumière qui s'éteind.

bon après je suis pas spécialiste peugeot... mais se se serrais pas un problème de "caré magique" ?
le régulateur sur le bras oscilant.

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 23 Juin 2013 à 21:11
comment je vérifie si c'est bien ça ? j'avais pensé refaire tout le câblage déjà
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Le 23 Juin 2013 à 21:17
J'avais parfois eu ce problème sur un dos d’âne où ça saccadait puis ça revenait sauf que là plus rien ou alors un tout petit peu quand je suis à fond .

Vérifies le branchement des toutes tes cosses correctement, notamment celles du phare avant, une cosse mal branchée avec un peu de jeu fait ça, quand ça tremble, elle bouge et la lumière, se coupe/revient ;)

Prends ton faisceau depuis l'allumage, en allant à chaque fil conduisant aux lumières, et vérifies que tout est bien branché, sans soucis d'étanchéité ou autre, si il y a un fil à nu quelque part, en effet un bout de scotch étanche en attendant c'est bien p!!

Si après avoir tout vérifié ça fonctionne toujours pas et que tu n'as pas d'ampoules grillées, alors faut voir du côté du régulateur en effet p!!

Teste la tension qui passe avant le régulateur dans les différents fils, et teste celle-ci juste après, s'il y a un endroit où tu ne trouves rien, il est en cause ;)

« Modifié: 23-06-2013 21:18:53 par Skateanddrum »
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Le 23 Juin 2013 à 23:36
Tester ... j'ai pas d'ampèremètre . Même pas de multimètre
 

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