probleme éléctricité 103 sp

Auteur Sujet: probleme éléctricité 103 sp  (Lu 2143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp année 1980 =)
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 15:56
bonjour jai trouvé des schema 103 sp pour allumage rupteur mais j'ai rien compris -___-

jai 4 fils a branchés :

1 jaune et vert
3 marrons


lequel ou lesquels vont sur la masse ?


merci d'avance =)

103 sp
carbu 15 sha
pipe 12
pneus M29s 1/4 et 3/4
jantes grimeca 5 branches blanches et chromes
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 18:23
C'est le jaune et vert qui va à la masse.
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp année 1980 =)
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 18:30
et les 3 autres marrons j'en fais quoi? ^^
103 sp
carbu 15 sha
pipe 12
pneus M29s 1/4 et 3/4
jantes grimeca 5 branches blanches et chromes
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 18:58
J'ai répondu un peu rapidement sans voir ta photo. Au vu de nombre de fils reliés à la masse, le compte y est, même si les couleurs ne sont pas normalisées. Tes 4 fils doivent correspondre au phare AV, au feu AR, au transfo, et à l'allumage. Quand a savoir lequel est qui, à moins de défaire le ruban adhésif...

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas sur ta mob au fait?
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp année 1980 =)
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 19:11
j'ai demonter tout le moteur pour la refaire un petit peu et j'ai pas toucher au fils d'allumage et etant donner que tout est remonter sauf ca je savais que le jaune et vert aller a la masse mais je savais pas si je pouvais "empiler" les 3 autres dessus comme ca je croyais que cetait 2 et 2! ^^


Ormis cela je n'arrive pas a remonter le cable de décompresseur sur le décompresseur.... j'ai sorti le petit fil de fer (on va apeller ca comme ca) de deriere le décompresseur et je n'arrive pas a le remettre....
103 sp
carbu 15 sha
pipe 12
pneus M29s 1/4 et 3/4
jantes grimeca 5 branches blanches et chromes
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 19:22
Pour les masses c'est mieux d'équilibrer, c'est plus "esthétique". Moi j'ai une tresse de masse qui part des carters jusqu'à la bobine, donc j'ai "2 et 3".

Pour le câble du décompresseur, je retire la butée de gaine qui se trouve sur le décompresseur, je passe mon câble dedans, et je remets le tout en place.
« Modifié: 29-01-2012 19:34:12 par Loïc21 »
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp année 1980 =)
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 19:48
j'ai rien compris pour le décompresseur ^^ désolé ^^
103 sp
carbu 15 sha
pipe 12
pneus M29s 1/4 et 3/4
jantes grimeca 5 branches blanches et chromes
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 20:01
Le câble du décompresseur, arrivé à hauteur du moteur, suit le cheminement suivant: butée de gaine (qui est elle en butée sur la "boucle" du ressort), décompresseur puis serre câble. Où est-ce que ça "bloque"?
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp année 1980 =)
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 20:06
ce qui me bloque j'ai que mon décompresseur a sauter! la courbure metal la s'est enlever de la culasse et je sais pas comment la remettre
103 sp
carbu 15 sha
pipe 12
pneus M29s 1/4 et 3/4
jantes grimeca 5 branches blanches et chromes
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 20:11
Par courbure tu parles du ressort?
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp année 1980 =)
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 20:11
wé avec la boucle la ^^
103 sp
carbu 15 sha
pipe 12
pneus M29s 1/4 et 3/4
jantes grimeca 5 branches blanches et chromes
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 20:22
Je comprends que c'est le ressort... sur la photo le ressort part sur la droite pour former une boucle (où vient la butée de gaine). Un gros tournevis plat dans la boucle pour l'écarté un peu et permettre de le replacer correctement.
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp année 1980 =)
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 21:16
jai compris pour mettre la butée mais le truc c'est mettre le ressort derriere ok mais apres mettre la petite barre metal en bas du ressort dans le tout petit trou... je n'y arrive pas ca
103 sp
carbu 15 sha
pipe 12
pneus M29s 1/4 et 3/4
jantes grimeca 5 branches blanches et chromes
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 22:24
Ok, la petite barre qui fait office de goupille. J'ai changé mon décompresseur dernièrement et c'est vrai que ce n'ai pas simple. Il faut une pince à becs longs et minces (une multi prises classique ne passe pas), et positionner tout l'ensemble pour que la goupille passe sans être [trop] gêné par les ailettes de la culasse. Et bien sur avec le décompresseur qui ne demande qu'à descendre dans la culasse  >:(!!
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 133 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp année 1980 =)
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2012 à 23:40
jessayerai demain (yn)
  sm2!
103 sp
carbu 15 sha
pipe 12
pneus M29s 1/4 et 3/4
jantes grimeca 5 branches blanches et chromes
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire