Bonjour à tous
J'ai eu le même problème sur mon Cady, voici comment j'ai procédé;
-se munir d'un contrôleur universel numérique (une vingtaine d'€ dans les grandes surfaces) le calibrer sur tension ~.
-le moteur tourne au ralenti vérifier la tension entre la cosse de sortie éclaire et la masse du moteur si ~ > 1v = ok coté volant magnétique SI NON =
-vérifier l'impédance (calibrer sur ohmmètre) de la bobine d'éclairage entre la cosse de sortie éclairage et la masse du moteur si >0 ohm (0,8~) bobine = bonne, si 0,00 ohm = bobine en court circuit, si impédance infinie = bobine coupé. Pour ma part c'est ce qui m'est arrivé j'ai du démonter le volant magnétique c'est le fil de l'enroulement coté masse qui était coupé, je l'ai ressoudé à l'étain et c'est reparti.
Pour les ampoules (à filament) qui grillent c'est normal vu les variations de tension à haut régime..... il faut soit réguler la tension avec un régulateur électronique ou zéner 6v (trop cher) soit adapter une lampe 12V~ à diodes c'est ce que j'ai fait et ça a l'air de tenir pour l'instant.
Cordialement
poil2carotte