probleme fonctionnement cylindre doppler 50

Auteur Sujet: probleme fonctionnement cylindre doppler 50  (Lu 1839 fois)

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Le 14 Décembre 2019 à 20:35
Alors
Bas mlteur neuf 3 transferts origine
Cylindre airsal
Carbu dell orto 15 avec gicleurs 70
Clapet malossi
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Le 14 Décembre 2019 à 20:54
Tu as quoi comme pot sur ton Airsal T3 ?
Bougie quelle modèle ? Elle est huileuse noire? Je pense que ça doit-être le cas parce qu'avec un gicleur de 70 c'est trop riche, faudrait te décider à régler ton carbu en mettant le bon gicleur ça serais peut-être plus simple ::)
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 15 Décembre 2019 à 00:15
yep,  le premier truc à faire quand tu as monté un nouveau moteur c'est un arrêt carburation et checker ta couleur de bougie comme je t'ai expliqué qques posts plus haut.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
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Le 18 Décembre 2019 à 09:54
Salut,
Si ta mob prend pas ses tours ton gicleur est trop gros.
Les symptômes d'un gicleur trop gros (pour moi quand ça met arrivé):
-Ralenti normal aucun problèmes
-Impossible de monter dans les tours qui s'accompagne d'un son beaucoup plus "rauque" que normalement
-Et si quand t'essaye de rouler et que tu met gaz à fond pour démarrer ça coupe gicleur trop gros

A l'inverse pour savoir si ton gicleur est trop petit si en étant gaz à fond et que tu actionne ton starter et que ça tourne mieux il faut que tu agrandisses ton gicleur.
En espérant que ça t'aide p!!
Mobylette du Seigneur
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Le 18 Décembre 2019 à 10:41
on pense avoir trouvé le probleme,
on a démonté les clapets et j'ai l'impression que la lame carbone est déformée, par conséquent plus étanche..... on montera ça ce week end
apres on déterminera le bon gicleur.
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Le 18 Décembre 2019 à 18:22
Effectivement le clapet Malossi VL1 en résine se déforme et ne joue plus son rôle rapidement ce clapet n'est franchement pas terrible pour le prix qu'il coûte.
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Le 18 Décembre 2019 à 20:11
Oui c'est ce q'on s'est dit
Et on a commandé pas 1 polini je sais plus la marque....athena je crois
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Le 19 Décembre 2019 à 13:05
Bon choix, le clapet Athena est une copie du modèle Bidalot d'époque, c'est de la super came.
Moi je vais me les prendre aussi car mes clapets Malossi VL1 sont en train de rendre l'âme au bout de même pas 900bornes, support plastique qui se déforme + épaisseur de la lamelle qui s'affine dangereusement à l'endroit ou elle touche l'arrête centrale (la version carbone en plus!), un des seuls produit Malossi de mauvaise qualité pour les 103.
103 SP/ 1983
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