probleme haut regime, comment y remedié

Auteur Sujet: probleme haut regime, comment y remedié  (Lu 1557 fois)

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Le 22 Décembre 2011 à 20:03
salut,

Voila, ma mob, dont la configue est dans la signature et avec un gicleur principal de 85 a un trou quand je reste la poigné dans le coin. Et n'atteinds pas la vitesses max.

J'ai viré la boite à air.

J'ai fabriqué un filtre à aire maison, avec une mousse, le trou à disparu, mais la mousse s'abime vite

J'ai voulu mettre un collant, (plier plusieurs fois, pour donné la meme quantité d'air)
mais il y'avait trop d'air, et donc j'ai encore un trou à haut regime.

Ma question est :

Dois-je remettre la mousse et donc "limité" l'arrivé d'air et donc j'aurai plus mon trou, OU BIEN mettre le collant, donc + d'air, mais compenser avec un gicleure principal plus gros pour donner plus d'essence ?

Je n'est pas de prise d'air, et la mob galere à tenir le ralenti. Elle tient plus ou moin, il est faible.
Si je n'ai pas de filtre à air, la mob à un trou à haut regime (logique).. MAIS EST-CE NORMALE ?

Le probleme est plus important, quand les temperatures sont basses (2-4°C)

merci d'avoir pris la peine de lire  p!!
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Le 22 Décembre 2011 à 20:12
slt val je penses que tu dois trouver une autre mousse ou changer de boite a air j'avais le même problème car ma boite a air était percée
j'ai 1 avertissement
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Le 22 Décembre 2011 à 20:22
la mousse je l'ai trouve, mais je regle le probleme en limitant l'air. Donc j'ai peur de limité les perf.

Donc je demande si je peut, augmenter l'air, mais augmenté aussi le gicleur pour amener plus d'essence et evite le trou
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Le 22 Décembre 2011 à 20:25
Le mieux serait de régler ton carbu correctement, donc de monté ton gicleur principale. Si tu est trop pauvre il est normale que t'as mob est un trop a haut régime, et sa peut endommager ton cylindre ou piston.

Le probléme est plus accentué quand les température sont basses car plus l'air est froid plus il est chargés en oxygéne, et donc plus t'as carburation est pauvre.

Met un gicleur de 4 point plus gros, et aprés affine suivant le comportement et la couleur bougie.
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Le 22 Décembre 2011 à 20:34
Ok, je suis d'accord avec toi.

Mais, je regle le carbu avec une entré d'air maximum alors? (filtre tres fin pour ne pas obstrué l'entrée d'air, et gicleure plus gros)

Mais je suis deja en 85, sa veut dire qu'il faut que je monte dans les 90 en gicleure.

C'est pas baleze pour un 17.5 ?
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Le 22 Décembre 2011 à 20:38
Pour avoir le max de perf, il faut faire rentré le max d'air, et aprés tu régle la richesse avec les gicleur et le reste.
Aprés faut aussi que sa filtre pour pas flinguer le moteur.

Tu sais les réglage carbu tant que sa marche pose toi pas de question, chaque est différent.

Pour exemple, sur un moteur avec un carbu de 17.5 j'était en gicleur de 89, je fait une grosse prépa et tout ce qui suit avec un carbu de 21 et je passe en gilceur de 71. J'ai cru que je savai plus lire. Pourtant je peut te dire le moteur tourne nikel et watt un max.

Alors bon ...
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Le 22 Décembre 2011 à 20:49
t'as pas tord, t'en que sa tourne.

Je fous juste un collant pour filtrer (pour moi c'est ce qui obstru moin l'arrivé d'air) et j'enrichie ma carburation (gicleur principal plus gros et je pense que je devrai aussi touché l'aiguille)

+1 à toi
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Le 22 Décembre 2011 à 21:46
Fait gaffe avec les collant, ils se trouent vite, et si tu peut met le pas directement a l'entrée du carbu car sinon il se fait aspirer ^^

merci du +1, j'espére que tu vas réussir a régler ton probléme. Pense a la vis de richesse aussi
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Le 22 Décembre 2011 à 22:54
Ok je ferai attention avec le collant  ;)
oui y a la vis de richesse aussi.
Si jai le temps demain jvais  voir si mon pro a des gicleurs sm2!
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