Problème hauts régimes cliquetis et frein moteur

Auteur Sujet: Problème hauts régimes cliquetis et frein moteur  (Lu 1101 fois)

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Le 13 Septembre 2019 à 21:19
Bonjour à tous !

J'ai un p'tit souci sur ma rcx et je ne sais plus où chercher..

Quand je fais une pointe, dès que j'atteins mes régimes max, il y a plein de cliquetis en provenance du cylindre, comme si ça pétillait ce qui n'est pas normal !
En plus de ça, quand le phénomène ce produit, il y a comme un coup de frein moteur continu qui me fait perdre de la vitesse jusqu'à que je relâche la poignée puis que je reparte..
C'est vraiment embêtant et ça me fait perdre de la pointe..

Avez-vous des idées de cause ?

Pour ma config :
- carburateur 19 phbg (gicleur 76), pipe 19, clapets polini débridés (de la taille de la pipe 19 à une lamelle carbone)
- cylindre d'origine avec les bavures d'enlevées et échappement un petit peu agrandi
- bougie br9hs (neuve) + antiparasite neuf + allumage et clavette neufs également
- pot giannelli sport (le meilleur à hauts régimes, une pépite)
- variateur doppler er1 (6 galets)
- courroie malossi
- embrayage allégé tun'r (mâchoires plus légères et ressorts plus durs)
- transmission 10*54 origine
« Modifié: 13-09-2019 21:22:07 par Yanis_Olv »
- cylindre 70 cc malossi fonte d. 45,5
- culasse malossi d. 45,5
- carters origine préparés
- pot giannelli sport
- carburateur 19 phbg en admission libre
- variateur doppler er1
- ressort de poussé moteur d'origine
- embrayage tun'r allégé
- courroie malossi renforcée
- transmission 11*54
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Le 13 Septembre 2019 à 21:53
Pour ton problème, n'aurais tu pas de pertes au joints de culasse, à vérifier si la culasse n'est pas desserrée s'il n'y a pas de traces de fuites visibles.
Au niveau de la bougie je me demande si ça ne serait pas un peu trop froid en br9hs sur un cylindre d'origine même préparé.
Moi j'aurais plûtot mis une br8hs.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 14 Septembre 2019 à 08:23
Non je n'ai aucune perte au niveau du joint de culasse, pour la bougie, en br8 j'avais le même problème mais j'avais l'impression que mon moteur chauffait beaucoup plus et j'atteignais vite la surchauffe donc obligé de faire des pauses à tout va..
D'après ce que j' ai lu mon problème de "cliquetis" viendrait d'un auto allumage du mélange en plus de la détonation de bougie ce qui provoquerait la baisse de perf et une résonance dans le cylindre donc les cliquetis mais je ne sais pas qu'est-ce qui provoque la chauffe
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Le 14 Septembre 2019 à 11:15
Comment peux tu voir que ton moteur chauffe plus avec une br8 ? tu as une sonde de température sous la bougie ?
Je veux dire une impression c'est subjectif et n'est pas vérifiée par une mesure. Après je dis ça si tu es sur qu'en br9 ça marche mieux...
Peut-être as tu trop de compression dans ta chambre de combustion, un piston qui arrive trop près de la culasse en gros et ça fait chauffer le moteur en plus de pouvoir provoquer une détonation incontrôlée par la bougie à haut régime ça peut aller jusqu'à endommager ton moteur.
Si tu ne roule pas au SP98 fait le tu prendra peut-être moins de risque.
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Le 14 Septembre 2019 à 15:31
Merci pour ta réponse
Oui l'impression est subjective mais en br8 sur plusieurs kilomètres sans pauses les performances baissaient par surchauffe ce qui n'est pas le cas en br9
Pour la compression je ne pense pas puisqu'en démontant la culasse le piston au pmh arrive parfaitement au niveau du haut du cylindre..
Et oui je roule bien en 98  p!!
Après c'est peut-être mon allumage qui atteint sa limite de régime (ça fait comme un rupteur)
« Modifié: 14-09-2019 15:35:23 par Yanis_Olv »
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