Problème huile mélange

Auteur Sujet: Problème huile mélange  (Lu 1559 fois)

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Le 25 Octobre 2013 à 09:57
Bonjours je ne sais ps trop si je suis u bonne endroit mis voilas j'ai une 103 vogue je fait mon mélange à 3,5% avec de l'huile total mais je voudrai savoir si c'est de la semi-synthèse ou de la synthèse si c'est de la semi synthèse comme mon moteur chauffe je pense mettre un petit 4%  Merci
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Le 25 Octobre 2013 à 10:15
Salut! normalement c'est écrit dessus et te trompe pas c'est peut etre de l'huile moteur 4 temps c'est bien du 2 temps que ta prit?
toujours a fond!
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Le 25 Octobre 2013 à 10:23
je croi bien oui enfin c'est sa http://www.feuvert.fr/huile-moteur-2-roues/total-huile-minerale-total-pour-moteurs-2-temps-2l/p42247.html mais dessus il n'est pas marquer sy thèse ou semi synthèse  :(
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Le 25 Octobre 2013 à 10:43
Mais pour un moteur d'origine, tu peux rouler : minéral (4%), semi-synthèse(3%) , 100% synthèse (2%)

Ton moteur chauffe ,peut être que ton moteur est calaminé idem pour l'échappement,ou à un gicleur partiellement bouché !

Si ton moteur est calaminé réduit le pourcentage d'huile !
 
Mais d'abord vérifie tout ça ,démonte ta bougie et tu pourras voir si le haut du piston est calaminé et tient nous au courant  p!!
Hommage a cry-maxou
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Le 25 Octobre 2013 à 10:57
le piston a 1mm de croute noir dessus je suppose qu'un changement s'impose ? ou simplement un décrassement ? Et sur mon cilyndre au niveau de la sortie d'échapement il y a une croute noir sur tout le tour du trou
« Modifié: 25-10-2013 11:08:50 par Jaysi »
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Le 25 Octobre 2013 à 11:21
1 mm c'est beaucoup je trouve et si ton piston a une trace noir sur le coté c'est qu'il a trop chauffer
Un piston/segment sa coute 18 euros...
toujours a fond!
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Le 25 Octobre 2013 à 11:40
je vais aller en acheter un il est pouri des trace noir sur les coté il a dut sacrément chauffer  Mais comment savoir quelle dimension du cilyndre prendre ?

« Modifié: 25-10-2013 11:53:31 par Jaysi »
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Le 25 Octobre 2013 à 11:59
sur le haut du cylindre il y a une lettre d'inscrite ,ensuite tu grattes la tête de ton piston pour voir aussi la lettre d'inscrite : les deux sont normalement identiques !!!
Au pire des cas tu prends un pied à coulisse pour le mesurer !!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
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Le 25 Octobre 2013 à 12:20
mais les lettre elle veulent dire quoi ?
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Le 25 Octobre 2013 à 13:47
Les lettres représentent les différentes tailles de cylindre et le piston qui leur correspond.

C'est comme les chaussures : si tu chausses du 42, inutile d'essayer des godasses de taille 38 !  ;)

Le jeu de fonctionnement cylindre-piston est de 3/100 de mm. Une dimension aussi précise entraînerait une fabrication extrêmement coûteuse. Alors on fabrique un cylindre, on le mesure et selon sa taille exacte au 1/100 de mm on lui attribue une lettre, ce qui constitue des classes : B, D, F ou n'importe quelle lettre.

On fait de même pour la fabrication des pistons. Après mesure de ceux-ci, on sélectionne ceux qui auront la taille correspondant au jeu idéal pour le fonctionnement avec une classe de cylindres et on lui attribue la même lettre.

Ainsi quand tu commandes un piston, il doit porter la lettre du cylindre pour fonctionner sans problème. Faute de cette précaution, il aura trop de jeu et le moteur claquera ou n'aura pas de puissance, ou n'entrera pas dans le cylindre.
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N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 25 Octobre 2013 à 13:49
ok merci beaucoup
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Le 25 Octobre 2013 à 19:02
Bonjours je ne sais ps trop si je suis u bonne endroit mis voilas j'ai une 103 vogue je fait mon mélange à 3,5% avec de l'huile total mais je voudrai savoir si c'est de la semi-synthèse ou de la synthèse si c'est de la semi synthèse comme mon moteur chauffe je pense mettre un petit 4%  Merci

je croi bien oui enfin c'est sa http://www.feuvert.fr/huile-moteur-2-roues/total-huile-minerale-total-pour-moteurs-2-temps-2l/p42247.html mais dessus il n'est pas marquer sy thèse ou semi synthèse  :(

fais un effort sur l'écriture çà pique les yeux!
pour ton huile c'est écrit dans l'annonce que c'est de la minérale...tu ne sais pas lire?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 25 Octobre 2013 à 19:05
excuse mika je vais faire gaffe a l'orthographe !  p! et donc comme c'est de la minérale il vaut mieux metrre plus de mélange dans mon essence non ?
« Modifié: 25-10-2013 19:10:22 par Jaysi »
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Le 25 Octobre 2013 à 23:24
moi perso j ai mi un piston de 2 lettre de différence  (j ai un cyliendre f et un piston d ) et sa marche très bien
meme mieux qu'avec cyliendre f et piston f moi on explique que c mieux avec un piston de 2 lettre de différence piston plus petit
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Le 26 Octobre 2013 à 15:17
moi perso j ai mi un piston de 2 lettre de différence  (j ai un cyliendre f et un piston d ) et sa marche très bien
meme mieux qu'avec cyliendre f et piston f moi on explique que c mieux avec un piston de 2 lettre de différence piston plus petit

t'as rien pigé toi.
la lettre correspond à une cote.
tu peux très bien avoir des lettres différente pour le piston et le cylindre, cela dépend du jeu fonctionnel comme l'a expliqué gas23.

c'est le même principe pour les coussinets de bielles des moteur 4t; il existe différents coussinets référencés souvent pas code couleur et tu les choisis en fonction des lettres inscrite sur le vilo et les bielles...bon je passe sur ce point mais c'était pour donner un exemple.

revenons à nos moutons, en fonction de l'usure du cylindre la lettre qui est inscrite dessus celui ci ne correspond plus à la côte nominale, l'alésage du cylindre augmente au fil des kilomètres.
pareil pour le piston son diamètre diminue avec l'usure.
tu dois donc tenir compte non seulement des lettres inscrite sur les pièces mais aussi tenir compte de l'usure du cylindre quand tu dois changer le piston par un neuf.
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