Probleme imcomprehensible sur 103

Auteur Sujet: Probleme imcomprehensible sur 103  (Lu 1575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Roule ma poule
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 11:01
Amis motogliqué de la feuille perdu, bien le bonjour,

alors quelque ligne vite fait de presentation.
Anthony du 974, ile intense, La Réunion salutation.

j'ai récemment fait l'acquisition d'une 103 complet kit, cylindre pollinie , pot Rg, carbu 21, allumage mvt, embrayage d'origine (4bille) avec une petite fleur sur le guidon, filtra air maison que j'ai moi meme conçu avec mon imagination va savoir si c'est bon, je m'explique, je boss ds le medicale et un jour comme ca je suis tombé sur une poche a eau pour la nutrition enteral et la lumiere fut , une poche a eau ds le dommaine de la nutrition c'est comme son nom l'indique pour mettre de l'eau afin de nourrir des personne qui ne peuve pas s'allimenter "normalement" le lien pour l'image ( :http://www.nestlenutrition.ch/healthcare/fr/Products/Pages/Compat-flexibaggle.aspx) donc j'ai pris le "goulot" j'ai enlever tout les plastique transparent je l'ai racorder avec un tuyau d'aspirateur consolider avec de l'araldite mis un filtre eponge et hop hop hop et le filtre fut. mais voila je ne c pas si c bon car j'ai pas pu essyer la moto comme il se doit, meme ss le filtre j'ai des pb,
entrons ds le vif du sujet a present.
voila bientôt un moi que j'ai echanger , ecoutez bien, un video projecteur full hd valeur d'ocasion 950€ :(
qd j'ai essayer la mob chez le gars il demarer super bien sauf qu'il avait un pb d'embrayage il me disait que l'embrayage "collé" mais elle demarer super bien et rouler pas mal aussi , bref , J'ai un collegue de boulot qui ma dit que son frere était le roi de la mobylette comme je m'entends super bien avec lui , je lui ai fait total confiance et depuis bahhhhh :( ca a bcp de difficulter pour demarer la moto na pas de force pour rouler , et elle "cale", il ma dejas fait changer le carbu j'ai repris un carbu 21 neuf valeur en local 109€ , l'embrayage complet (175€ chez un vendeur charlatant en local ) la il voudrais me faire changer le carter :( moi je dit STO STOP STOP ca risque de me couter un bras cette affair au final mais j'ai qd meme embelli la moto en metant des amorto chromé a ressort (65€) aille avt chromé 80€des bas volé chromé 80€ , moi je pense pour le peu que je connais en mecanique que c'est peut etre les lame de clapet polini bleu qui me font default, mais bon ss conviction , car car je l'ai demonté il n'était pas cassé "y'avait pas non plus de jour entre les lame et le clapet en lui meme) qd je soufle dedas y'a comme un siflement on ma dit que c'est un signe que le clapet était bon, je ne c'est aboslument plus koi faire , j'implore votre aide svp car la ma femme commence a se tiré les cheveux car pour l'instant je ne sort plus , ca fait dejas 4 semaine que je suis dessus et tjrs au meme resultat dernier recourt qu'il me reste c'est de le laver avec un peu d'eau bénite .
merci pour votre aide et dsl pour la lecture,
un passioné nomé Reunion , plus connu sous le nom Anthony.
« Modifié: 26-04-2013 11:12:16 par Reunion »
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 103 vogue,104 , 125 DTR ,tracteur tondeuse en cour de transformation en quad
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 12:34
Salut . Tu as pas moyen d'abréger un peut ton texte stp  :P et de nous dire les symptômes de ta panne ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 12:48
mdp merci
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Roule ma poule
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 14:05
Salut, ok désolé je vais faire plus cout,
Qd je pousse ma moto elle demarre, quand j'accélère elle seteint laiguille du boursault et sur le niveau 2

Je crois que je me suis présenté, anthony.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 04:30
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 103 vogue,104 , 125 DTR ,tracteur tondeuse en cour de transformation en quad
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2013 à 21:38
Salut . Regarde si tes gicleurs sont pas bouche  et regarde ton réglage d'air ( avec la vis d'air )
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Roule ma poule
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2013 à 03:52
Salut . Regarde si tes gicleurs sont pas bouche  et regarde ton réglage d'air ( avec la vis d'air )
Salut Clemniv,
le carburateur est neuf, la vis d'air j'ai beau le regler sur 1et demi, 2, puis 2 et demi et 3 rien a faire, elle demarre mais elle cale, j'ai changer les lame de clapet polini j'ai mis la couleur verte, mais tjrs rien , bougie neuf. je me dit que peut etre c'est le joint spi qui fuit.
ps j'ai chercher sur le site comment me presenté je ne trouve pas le lien malgré qu'une personne met mis le lien :(
bizard.
merci a toi de m'aider.
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 103 vogue,104 , 125 DTR ,tracteur tondeuse en cour de transformation en quad
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2013 à 19:41
Salut devisse la bougie et regarde si il y as de l'etincelle . Tu prend un truc isole tu tiens la bougie branche a l'anti parasite tu met le culo de la bougie contre le culasse et tu regardes si il y a de l'etincelle ;)

Ps: desole pour les accents manquants sur les mots je suis sur un ipad et je sais pas comment on met le correcteur.
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2013 à 20:10
salut, probable que ton souci vienne de là si le calage est bon mais si c'est une bobine d'éclairage qui est touchée (il y en a bien sur mvt? ???) ça devrait tourner quand même en principe

il n'y a pas d'emplacements sans bobines sur le stator mvt pour la méthode du tournevis? le mieux étant un bloque-piston
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Roule ma poule
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 07:18
Salut et merci pour vos reponse.
En fait c'est l'allumage d'origine qui a pris un coup,  je vais mettre le mvt, mon probleme cest que les files a l'extrémité sont dénudés (pas de cosse) et les code couleur entre la 103 et l'allumage sont different.

Oui quand je mets la bougie sur la culasse jai de l'étincelle, mais le cuivre de la bobine et abîmé.
Jai lu quil fallait caler l'allumage sur le mph, je comprends pas ce que c'est.
Bonne journéea tous.
« Modifié: 29-04-2013 07:21:14 par Reunion »
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 103 vogue,104 , 125 DTR ,tracteur tondeuse en cour de transformation en quad
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 11:10
Salut désolé je ne. Peux pas t'aider pour le code couleur de l'allumage mais le mph c'est le moteur au point mort haut ( quand le piston est au plus haut dans le cylindre avant de redescendre dans celui-ci) tu as des tutos sur le site pour caller un allumage tu comprendras mieu qu'avec moi ;) voila bonne chance  p!!
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Roule ma poule
  • 103 mvl
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 11:58
Ok,
Merci beaucoup pour le mph, c'est plus clair pour moi :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 22:30
Ok,
Merci beaucoup pour le mph, c'est plus clair pour moi :)

Le mph (mille par heure) ou encore mi/h, désigne l'unité de vitesse utilisée en météorologie aéronautique, le mille international par heure. Elle est encore utilisée comme unité de mesure de la vitesse sur route dans certains pays anglo-saxons mais dans le cas des États-Unis, il s'agit du mille terrestre américain par heure connu sous le nom (anglais) mile per hour (abrégée alors mph).

Ca n'a donc rien à voir avec le pmh (Point Mort Haut) qui lui désigne la fin de la course du piston dans le cylindre, soit son point le plus haut p!!

(attention, une lettre au mauvais endroit et ce que vous dites ne veut plus rien dire ;))
  • Membres
  • *
  • 163 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 103 vogue,104 , 125 DTR ,tracteur tondeuse en cour de transformation en quad
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 22:37
Je m'excuse j'ai cru qu'on parlait la du point mort haut vu qu'on parlais du réglage d'allumage . Désolé  p!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 22:39
Je m'excuse j'ai cru qu'on parlait la du point mort haut vu qu'on parlais du réglage d'allumage . Désolé  p!

lol, tu n'as pas d'excuses à faire, juste il ne faut pas confondre les deux, ça semble quand même plus logique, point mort haut = pmh ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire