Probléme kick et embrayage 103 RCX

Auteur Sujet: Probléme kick et embrayage 103 RCX  (Lu 2669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2007 à 08:17
Bonjour à tous et bravo pour ce forum...je vous explique mes petits soucis:
Je viens de récupérer un 103 rcx, il avait pas roulé depuis un petit bout de temps.

- L'ancien proprio le démarrait en le poussant, mais soucis la cloche d'embrayage n'entraine plus le plateau, donc démarrage impossible, je vais démonter mais comment vérifier l'état et trouver la panne possible ? indice le petit "bitogno" permettant de passer en position "vélo" ou libre n'enclenche rien.

- Vous allez me dire qu'il me reste le kic, mais là aussi mytére, il me dit qu'il ne s'en ait jamais servi car il n'arrivait pas à démarrer avec (mais que le proprio précédent s'en servait sans probléme), y'a t'il une astuce pour démarrer avec le kick, (décompression, starter....) ? ou comment le tester?


Merci beaucoup
 
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2007 à 10:28
salut,
alors pour commencer, pour ton embrayage c'est quand même bizard... démontes ta poulie et regardes bien le mode vélo si il est enchenché dans le pignon (il doit y avoir un bloquage)
ensuite vérifie aussi si tes machoires d'embrayage sont bonnes (plus pénible à vérifier...)
enfin pour ton kick, normalement, un petit coup de starter et un bon coup de kick elle démare du 1er coup ;)
si le kick n'accroche pas (qu'il n'est pas dur) c'est un problème venan de la voite donc ressort à changer ou tout simplement boite mal vissée ;)
voila j'espère t'avoir aidé ;)
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2007 à 10:39
Merci
Pour le kick, il a l'air de bien accrocher, en plus il y a pas mal de compression, donc j'essaierai juste avec le stater.
Pour l'embrayage je pensais aussi aux ressorts....je sais pas p! p! p!
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2007 à 10:53
démontes ton vario/embrayage et regardes ;)
  • Membres
  • *
  • 1388 Messages (Expert)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2007 à 11:17
oui demonte l'embrayage, regarde l'état des garnitures des machoires d'embrayage peut etre manque t'il un ressort ou si sa n'accroche pas bien ( se qui n'est pas le cas je sais ) sa peut aussi venir de la courroie qui peut etre usée !! a+
103 rcx
pot doppler, carbu 17.5, 11*52, kit polini 50 W, culasse doppler, vario malossi, pipe 17.5, carter preparé, allumage electronique, clapet doppler

103 sp
cylindre fox, culasse fox, carbu 15, tous le reste origine pour l'instant ...
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2007 à 13:30
Merci bien
J'ai vu qu'on pouvait remplacer les ressort par ceux des tambours???? est-ce jouable?
  • Membres
  • *
  • 665 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 43
  • Sa marche pas sa roule ma poule !
  • Gasgas en 70 metrakit , carbu 24...
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2007 à 13:59
sa doit étre ta courroie qui est niké ou qui a dérapé  p!
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2007 à 14:05
Je pense pas, les crans sont encore en bon état et à la main je fais tourner le vario depuis le plateau d'embrayage
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2007 à 22:49
Je pense avoir trouvé le probléme, le triangle à l'intérieur de l'embrayage était usé sur ses 3 points hauts (les 3 qui sont prés de l'axe), je les ai rechargé à la soudure à l'arc, mais bon j'aimerai mieux en changer, est-ce que ça s'achéte seul?
l'autre soucis c'est l'axe coulissant qui est placé sur la cloche 'celui qui permet de passer en position roue libre) il est assez usé, je l'ai aussi rechargé mais c'est pas terrible, est ce que ça se change ou que puis je mettre à la place ? je voudrais éviter d'acheter une cloche compéte ...
Merci
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx kit polini/culasse malossi/carter polini/vilo conti/vario polini/clapet adige/pipe-carbu 15/pot ninja carte noire/transmission 11*48/ressort mot renforçé/ressort embrayage renforçé/allumage d'origine/bougie B10ES
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2007 à 23:50
Pour le triangle d'embrayage, ça s'achète seul, j'ai eu le même problème avec ma RCX.
Pour tout problème d'axe, qu'est ce que tu appelle "recharger"?
Si ton kick entraine le plateau, ton moteur doit démarrer, pas besoin de décompresseur, j'ai une culasse sans décompresseur et ça marche nickel.
A plouche !
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2007 à 07:34
Salut
J'aimerai bien pouvoir démarre au kick, mais pour l'instant c'est impossible, obligation de démarrer à la poussette, quand je parle de recharger c'est remettre de la matiéte sur cet axe afin de récupérer un peu l'usure...
Question bête si je mets un axe (vis + écrou + contre-écrou) pour remplacer celui usé, est-ce que ça marchera ?
Merci
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2007 à 07:39
est ce que tu peux mettre des photo stp
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2007 à 07:43
De moi ???    8) 8)

Je peux mais pas dans l'immédiat j'ai plus d'APN....
En fait je veux remplacer le petit axe qui sert au démarrage à la poussette (celui qui est sur la cloche d'embrayage) par un bricolo, juste pour la démarrer et ensuite me pencher sur ce probléme de kick (dont le bras est mal foutu d'ailleurs).
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire