Probléme kit 70 polini

Auteur Sujet: Probléme kit 70 polini  (Lu 2721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 20:46
Salut a tous
Voila mon problème: il y a quelque temps j'ai récupéré un kit 70 polini (dont l'apérage était B) mais sans piston, j'en ai donc acheté un a la becanerie (apérage B), j'ai monté le tout sur un bas moteur déja monté dont je disposai (sans le démonter) mais au bout de 1 ou 2 minutes de fonctionement au ralenti le moteur a bloqué et j'ai retrouvé sur le piston une grosse rayure (2 mm de large sur 1 de profondeur) et des petits bouts de métaux qui trainais dans le moteur. Je me suis donc dit que le bas moteur devait contenir au moment du montage des bouts de métaux d'un ancien sérrage donc j'ai racheté un piston, démonté totalement et nétoyé le bas moteur mais exactement le meme resultat (moteur qui bloque, piston rayé)  :'( .

Déja je voudrais savoir si quelqu'un a une idée d'oû peut venir le problème (mon père pense que ca vient d'un problème d'ajustement entre le piston et le cylindre mais j'y crois pas trop), si je ne me suis pas tromper dans l'apérage (j'ai pri le même que le cylindre: B ).
Mais surtout je voudrais votre avis car je conte remonter un des piston rayé sur mon cylindre (il me reste un segment de rechange et le le cylindre n'est que légèrement abimé au nivo de 2 transferts) et donc je voudrais savoir si ca pose un problème de monter un piston avec une tel rayure (2mm sur 1mm).
Comme mon père pense que l'ajustement est trop seré j'ai aussi penser mettre un coup de papier a l'eau autour du piston pour l'affiner un peu.
De toute façon je ne conte pas racheter de pièces, si ça marche pas jarrette la bricole donc j'ai pas grand chose a perdre ^^ .

Merci de vos réponses.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 20:51
passe un coup de 800 dans ton cylindre je pense qu'il y a un accros  sur ce dernier  et fais de meme sur le piston puis segment neuf  tu verras parce c'est vraiment dommage de pas profiter de ce kit ^^ p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 21:09
je pense que tu n'étais pas obligé de racheté un piston pour essayé après ton nétoyage, un piston amorcé peux encore servir (jusqua une certaine limite)

tu as nétoyé comment et avec quoi?
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 21:37
Photo du piston serré? :)

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • j'adord les mobs!!!!!!!!!!!!!!!!
  • 103 sp,kit 50,pots geanelli
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 22:15
peut-etre que ton melenge et pas asser gras ! ou que t'est roulement de vibrequin sont HS controle les  p!! !
willy.
  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 22:26
Photo du piston serré? :)



Ensuite ta pas un bout de revetement en moins sur ton cylindre?
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 22:42
voila une photo d'un piston : http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/photo007,fb6810a54990bb69c79f34bfcc264370.jpg.html
A part la rayure de la photo, le piston est en bonne état (justes quelques petites griffures superficielles).
Pour le nettoyage j'avais démonté jusqu'au carters pour enlever tous les bouts de métaux qui pouvais se trouver dans le moteur.
Pour le mélange j'ai fais un 4% comme d'habitude donc je pense pas que ce soit ça et les roulement normalement ya pas de problème, je les ai controlés en nettoyant le moteur.
Pour le revètement, non la chemise est en bonne état a part plusieurs lumières qui ont étés un peu abimés comme ont le voi sur cette photo (désolé pour la qualité) http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/photo004,a4b25914ab58b664d6f4d5b97ffdb3f8.jpg.html
Dailleur je passe un petit coup de 800 sur les lumières pour les arrondir ?
  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 23:16
Non tu passe pas un coup de 800 dans ton cylindre.
Peut etre un coup de laine de fer mais pas plus.
Pour ton piston la rayure atteint le segment sa veut dire --> poubelle
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 31
  • joe bar
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 23:34
regarde bien le sens de ton piston quand tu le monte ... la fleche vers l'echapement ensuite regarde si tu a pas attaqué le segement et essaye de voir d'ou peut provenir cette put*** de rayure de fou voir si ça vien pas de l'echappement en W enfin essaye de bien regarder car la c'est un cas serieux ...
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 23:38
Pourquoi ? Qu'aice qui m'empeche de mettre un nouveau segment ?
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 31
  • joe bar
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 23:41
bah si les gaz passe par la fissure bah t'auras une perte de compression constante et ça que tu change le segment ou non ... en gros verrifie d'ou vient la fissure car tu va niquer tout ton moteur a la longue ...
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
  • Membres
  • *
  • 1263 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 23:54
Ton cylindre a un petit pete surement  il faut que tu regarde attentivement en le tenant en l'air en étant sous la lumiére
103sp

Haut moteur G2liquide     radiateur ipra     Carter polini asm    carbu 24 KEIHN    allumage pvl     vario malossi variotop adapté pour le sp    vilo doppler endurance     Ressort moteur doppler     Poulie a embrayage doppler     Compte tour mvt      Cadre ralongé       Bras oscilliant de spx soudé sur celui de sp       Coque bidalot Rs
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2008 à 00:02
Ah ouai j'avais pas pensé a la perte de compression mai bon de toute facon pour le moteur c pa grave , cette année je devrais avoir une voiture donc je conte pas racheter de pieces, ce que je veu c'est juste quelle tourne quelques mois histoire de pas prendre le bus, j'ai pas besoin que ce soit une bombe. Mais pour la fissure le truc c que a chaque fois le moteur a tourné un peu avant de sérer (une petite minute au ralenti environ) donc a part des morceaux de metaux qui remontes je voi pas trop ce que ca peu etre, si yavai quelque chose dans le cylindre ca aurai bloqué directe je pense.
Sinon vous pensez que meme avec la perte de compression ca devrai le faire ?
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 31
  • joe bar
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2008 à 00:14
nan moi je pensse pas ou alors tu fais du 20km/h avec gros trou d'accel ...

ou est situé la fissure sur le piston par rapport au cylindre
si t'as netoyé le BM alors c'est ton cylindre qui nique ton piston ...
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2008 à 00:28
la rayure est pile au niveau de l'échapement
Je crois que je vais tout remonter demain, je vous tiendrai au courant du résultat.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire