probléme liquide de refroidissement !!

Auteur Sujet: probléme liquide de refroidissement !!  (Lu 2118 fois)

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Le 15 Avril 2009 à 17:14
salut a tous , voila j'ai un petit soucis avec mon spx , moteur liquide , lundi j'ai tourner nickel et aujourd' hui  quand j'ai voulus demarer le liquide de refoidissement est sortis par grand jet du petit tube a coter du bouchon du radiateur  p! vidant ainsi une bonne partie du radiateur
donc je voulais savoir pourquoi ça ma fait ça ?

et aussi  (pour pas faire un autre post ) comment savoir :
- si le radiateur est bien remplis ?
- comment faire la purge ?
- comment savoir si le moteur est bien refroidis et par conséquence être sur que le radiateur fonctionne bien ?
merci de votre aide
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Le 15 Avril 2009 à 18:13
Quand tu as voulu démarrer ou après un certain temps en utilisation?
Joint de culasse claqué je pense.

Pour faire la purge c'est la même opération que sur méca, tu enlèves le bouchon du radia et tu débranches l'une des durites pour vider le gros du liquide, il va descendre pas gravité. Tu souffles dedans pour vider ce qu'il reste.

Verse le liquide neuf par la bouchon de radia, doucement afin que l'air contenu s'échappe sans buller et en foute de partout, presse les durite afin de faire sortir les éventuelles bulles d'air et rempli jusqu'à ce que le radia soit plein.

Un circuit de refroidissement qui fonction est un circuit avec un radiateur chaud au toucher, après quelques minutes d'utilisation. ;)
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Le 15 Avril 2009 à 18:21
Quand tu as voulu démarrer ou après un certain temps en utilisation?
Joint de culasse claqué je pense.

Pour faire la purge c'est la même opération que sur méca, tu enlèves le bouchon du radia et tu débranches l'une des durites pour vider le gros du liquide, il va descendre pas gravité. Tu souffles dedans pour vider ce qu'il reste.

Verse le liquide neuf par la bouchon de radia, doucement afin que l'air contenu s'échappe sans buller et en foute de partout, presse les durite afin de faire sortir les éventuelles bulles d'air et rempli jusqu'à ce que le radia soit plein.

Un circuit de refroidissement qui fonction est un circuit avec un radiateur chaud au toucher, après quelques minutes d'utilisation. ;)

on verse jusqu'en haut? ou on s'arrete?

pourquoi certain radiateur éclate?
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Le 15 Avril 2009 à 18:36
Je verse jusqu'à ce que l'entrée de durite supérieure du radia soit sous l'eau, afin qu'il y ait circulation.
J'ai jamais essayer de remplir à ras bord, et j'essayerais pas.
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Le 15 Avril 2009 à 18:39
S'est a son radiateur ou au cylindre qu'il est partie le jet ? j'ais pas comprie ;)
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Le 15 Avril 2009 à 18:40
merci , juste quand j'ai démarer, j'avais le cable d'accélératuer qui était coincer, j'ai demarer, donc prise de tour immédiate et la ça pissait  le liquide , ça fumait bien  blanc aussi ..
si c'est le joint de culasse qui a peter ça n'empêche pas de demarer ? parce que elle démare quand même au quart de tour.
nickel pour tes explications , pour la purge j'ai bon, le remplissage aussi (avec l'appuis sur les durite) par contre le cylindre est chaud  ( tiede car je démare juste je reste 30 seconde et je coupe pô envie de serrer ) et les durites trés trés froide  p!

S'est a son radiateur ou au cylindre qu'il est partie le jet ? j'ais pas comprie ;)
le radiateur juste a la sortie du bouchon ya comme un tube
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Le 15 Avril 2009 à 18:44
Il faut laisser tourner un peu tout de même, deux minutes.
Tu ne va pas serrer pour deux minutes si tu ne fais pas tirer sur béquille, laisse tranquillement chauffer.
La durite supérieure doit chauffer en premier.

Ça fume blanc?
Avec du liquide qui rentre dans le cylindre à cause d'un joint mort, ça fume pareil. ;)
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Le 15 Avril 2009 à 18:48
ok je vais déculasser et vérifier tout ça , sinon une petite dernierre pourquoi le joint de culasse a (peut être)  claquer  ? culasse trop serrer, pas assez ...
+1 pour toi
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Le 15 Avril 2009 à 18:50
Ben ça ...
Un serrage correct, un joint en bon état au montage (suffit qu'il ait été plié légèrement), des plans de joint de culasse et de cylindre en bon état aussi.
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Le 15 Avril 2009 à 18:52
ok bon les plan de joint sont nickel , peut être mon serrage  bon je verifirais merci a toi
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Le 15 Avril 2009 à 18:58




S'est a son radiateur ou au cylindre qu'il est partie le jet ? j'ais pas comprie ;)
le radiateur juste a la sortie du bouchon ya comme un tube
[/quote]

s'est plutot les durites qui sont morte ? non
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Le 15 Avril 2009 à 19:12
non, non durite bonne  ;) je vais déculasser comme ça je serais fixer...
 

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