probleme mbk 51

Auteur Sujet: probleme mbk 51  (Lu 1549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • je l'aime
  • mbk 51 :)
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2010 à 19:14
bonjour le vous explique mon souci . jai une mbk 51 que j'ai acheter sur leboncoin . et je veut la tester ce matin . je fait mon melange sp95 + 4% d'huile 2t sinthetique . je la demare , jusque la pas de souci . elle fait un bruit du diable mais voila quoi .je roule tranquil sur ma mobs et au bout de 200 metre et broute et s'arrete ( comme si je n'avai plus d'essence alors que jai fait le plein ) . je regarde le moteur qui est chaud ( je laisse ma mains 5secondes pas plus :)  ) .  je marche 20 metre avec et je la redemare . et je roule , 200 metre plus loin elle sarrete encore ...  je ferme larriver d'essence en pensant que les gens qui me la vendu ne ce sont pas pris la tete et on mi du sp95 pur ( et que le reservoir a rouiller et a laisser un depot qui enpeche l'essence de passer ...) je detache le tuillot et ouvre l'essence ( essence nikel propre ) . je ne sais plus quoi faire aider moi please .. merci de vos reponce
moteur d'origine sauf le pot gianelli . apres je ne mi connai pas donc voila ^^
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • je l'aime
  • mbk 51 :)
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2010 à 13:55
bon voila je vien de rouler encore ce matin avec mais sauf que j'ai mi les gaz a un quart . et la jai fait 2 km sans caller . elle a brouter quand j'accelerai trop mais je deccelere et accelere a nouveau sa marche bien ... mais elle est tres tres lente au demarage -_- :( je met 5 seconde pour que ma mecane accelere bien ( sa apres c'est pas trop grave ) .  voila . si vous avez des conseil , ils sont les bienvenue @+ p!!
« Modifié: 15-09-2010 14:00:02 par kevin2142 »
moteur d'origine sauf le pot gianelli . apres je ne mi connai pas donc voila ^^
  • Membres
  • *
  • 513 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • VIVE MOTOBEC *_*
  • motobécane N40 motobécane 51v motocomfort au42s
    • Voir le profil
    • probleme sur mob's
Le 15 Septembre 2010 à 14:08
nettoyage du carbut au vinaigre blanc + a l'ultrason ton bidon la ou tu fait le mélange il fait cb de litre ?
j'ai 2 avertissements



QUI ROULERA VERRA
/trink
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Mbk 51 Nacrée 75cc , Yamaha DT SM 2008
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2010 à 14:24
Met 3% cest suffisant . Ouai néttoie ton carbu ( Filtre d'arriver d'essence ; gicleur ...) . Le filtre au niveau de ton robinet d'essence netoie le . Je parle de celui qui va dans le réservoir  ::) .




Après pour l'huile je met sa , mais sa veut rien dire hein  ;) .



Youtube : http://www.youtube.com/user/Maouxx1?feature=mhee

Facebook pour suivre mon projet plus rapidement ;) : http://www.facebook.com/#!/Maouuxx
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • nitro aerox
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2010 à 15:09
ton gicleur est pas assez riche!! et nettoie ton carburateur!! :) 
JE CHERCHE LE TOP ^^ (DU TOP)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • je l'aime
  • mbk 51 :)
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2010 à 07:51
tout dabord merci de vos reponce . sa fait plaisir

jujudu40400 : mon bidon est une grosse bouteille d'eau que jai bien laisser secher . je fait le melange dans un seau neuf et propre .

Maouxx : je vais essayer a 3% je te fait confience ;)  je vais nettoyer tout sa ^^

xXtoinoumagnumXx : je devrai metre un combien comme gicleur ?

 
bon je vais essayer de demonter tout sa et de le nettoyer au vinaigre merci beaucoup p!! p!!
moteur d'origine sauf le pot gianelli . apres je ne mi connai pas donc voila ^^
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2010 à 14:33
Un carburateur se nettoie a l'essence, withe, ou petrole, mais surtout pas au vinaigre (trop agressif) en effet, le bout du pointeau de cuve n'aime pas et devient cassant (le carbu s'engorge)
Contrairement a ce que l'on peut penser, les goutelettes d'eau ne sont pas non plus responsable.
les elements a verifier sont allumage/carburation.
Une carburation pauvre peut engendrer de forte temperature (et serrage) mais ne stoppe pas la machine.
Regarde plutot du coté allumage...
Mais ca sent le condensateur HS....
(change aussi la bougie pour une plus froide...plus tu montes en indice, plus la bougie est froide)
Une fois le probleme reglé, là tu pourras verifier le reglage de la carburation.
« Modifié: 16-09-2010 15:11:28 par Phoenix »
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Mbk 51 Nacrée 75cc , Yamaha DT SM 2008
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2010 à 17:57
Moi sur ma mob j'ai pipe de 15 carbu de 15 pot gianellie Black gun cdi préparé et jtape le 75 . Mon gicleur c'est du 65 ( origine carbu de 15  :P ) . Après sa dépends de ce que ta mis et ce que tu conte mètre  ;) ::)



Youtube : http://www.youtube.com/user/Maouxx1?feature=mhee

Facebook pour suivre mon projet plus rapidement ;) : http://www.facebook.com/#!/Maouuxx
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire