Probleme MBK-51, Démarre mais ralenti haut et ne prend pas de tours

Auteur Sujet: Probleme MBK-51, Démarre mais ralenti haut et ne prend pas de tours  (Lu 2495 fois)

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Le 01 Octobre 2016 à 19:13
Bonjour, voila j'ai une 51XR qui roulait tres bien jusqu'à maintenant! Du jour au lendemain, elle démarre, garde un ralenti assez haut, et ne prend pas de tours!!  p! Après vérifs du carbu, gicleurs, cuve, boisseau, câble d'accélérateur, starter, bougie, pipe, boite à clapets, un peu toutes les petites bricoles quoi! les essais ne sont toujours pas plus concluant! :( J'ai regardé également les problèmes similaires des autres 'forumeurs' en espérant trouvé quelque chose auquel je n'aurais pas pensé mais sans grande réussite non plus! Après cela je me pose encore quelques questions qui j’espère seront la réponse à mon problème, comme:
- Est ce que les lames de la boite a clapets pourrait être en cause!? il y a une cassure légère sur un coin d'une d'elle, et les 'lames de retenue' semblent avoir été tordue...
- Une mauvaise fixation de la pipe!? j'ai un pas de vis HS, mais un écrou qui tiens de l'autre coté donc pas de fuite réelle ni de positionnement étrange!
- Cas extrême, Une segmentation HS peut elle avoir ces effets la sur le moteur!?
- Un décalage de l'allumage peut être!?!?

Please I need  !help Merci d'avance pour toute réponse
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Le 06 Octobre 2016 à 22:33
Salut !

Prise d'air certainement.

Tu peux tester en pulvérisant sur ton moteur quand tu viens de le démarrer de la wd40 par exemple (pas moteur bouillant merci). Si tu as une variation du ralenti, ce que la fuite vient de l'endroit ou tu pulvérises (en gros tu cautérises la fuite quelques instants). A pulvériser sur les plans de joints !

Je suppose que lorsque tu démontes pour voir tes clapets par exemple, tu changes les joints...
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Le 08 Octobre 2016 à 10:15
Ola, merci pourr le tuyau, je suis aller essayer à l'instant, sachant que les joint ont été changé au dernier remontage (ya deux jours)! Du coup j'ai balancé un peu de WD40 sur la pipe, la culasse, le bas moteur, écoute je vois rien qui a l'air de fuir, et aucune variation de regime (qui reste toujours aussi haut)!!

Aussi saurait tu peut etre répondre a ces questions:
- Cas extrême, Une segmentation HS (ou piston, chemise..) peut elle avoir ces effets la sur le moteur!?
- Un décalage de l'allumage peut être!?!?

Je désespère un peu, surtout qu'aucune mob avant celle la m'avais vraiment posé de soucis... j'ai roulé avec des carbu qui tenait même pu sur la pipe, des bécanes avec des admissions en mauvais état, jamais une mob (dont j'ai besoin) ne m'a autant embêtée...  p!

Si desfois vous avez des suggestions (ou un moteur à vendre  :P), n’hésitez pas je suis preneur de toutes possibilités!!
« Modifié: 08-10-2016 10:17:19 par Paz-51XR »
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Le 09 Octobre 2016 à 09:41
Salut !
Alors malheureusement, pour une prise d'air, je ne vois qu'un spi qui aurait claqué.

Si tu en as la possibilité, c'est démonter vario et allumage et voir si ce n'est pas gras sur la portée de spi. Ce sont normalement des carters avec changement de spi par l'extérieur donc pas besoin d'ouvrir.
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Le 09 Octobre 2016 à 20:44
Okay, merci en tout cas pour ton avis, j'vais l'ouvrir d'ici peu on verra...
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Le 05 Octobre 2018 à 12:20
Bonjour,
je reviens après un moment par rapport à une magnum XR! Moteur d'origine.
Je recommence du début.... elle roulait bien jusqu’à un jour ne faire que démarrer et ne plus prendre de tour, à part sur la béquille...
Du coup verif prise d'air et compagnie, resserrage des différent éléments potentiellement en cause d'une prise d'air! Bref j'en viens à changer le carbu en entier pour un même en adaptable (boiseau abimé, pointeau foutu, essence qui fuit par la prise dair...) donc nouveau carbu (avec l'ancien gicleur) mais maintenant elle ne veux même plus démarrée (même au starter), la bougie est trempée quand j'la sort, j'ai de l’étincelle à la bougie... (ça ''marchait'' avant de changer le carbu)
Un problème de vis de richesse pas/mal réglée peut il joué la dessus!?
Sinon une idée vous viens à l'esprit!?

Je vais retenter avec l'ancien carbu pour voir ce qu'elle dit, mais ca ne vas pas m'avancer de ne pas prendre de tour (si elle démarre bien sur...)
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Le 06 Octobre 2018 à 09:02
Salut
Cet été j'ai refait ma XR et au début j'avais de l'essence à la bougie et une étincelle mais elle voulait pas démarrer.  J'ai changé l'antiparasite et ça a fonctionné
Dans un message de 2016 il y a eu un conseil de démonter ton allumage pour contrôler le joint spi. Tu l'as fait ? Tu as bien recalé ton allumage quand tu l'à remis en place ?
L'essence dans le réservoir elle est neuve ou pas ?
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Le 09 Octobre 2018 à 20:00
alut !

Même causes mêmes conséquences.. Regarder à l'oeil tu ne verras rien ou si tu vois quelque chose c'est qu'il est vraiment trop tard.
 

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