probléme montage allumage mvt millenium ext 116 sur wallaroo

Auteur Sujet: probléme montage allumage mvt millenium ext 116 sur wallaroo  (Lu 3457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 15:50
SALUT A TOUS

 
bonjour a vous je vien d'acheter un allumage  millenium externe 116  pour wallaroo commender chez fr k-moto !
mais voila il mais impossible de le faire fonctionner , deja  a la base les carré n'etant pas adaptable pourtant mon wallaroo etant belge !
bref j'ai couper donc les carré plastique et denuder les fils et rebrancher comme a l'origine voir foto ci joint et couleur ci -dessous
 
fil moteur origine                              fil partant de l'allumage mvt
 
    bleu jaune                                           bleu jaune
    blanc                                                  jaune
    noir rouge                                           noir rouge
    jaune                                                 noir blanc
 
pour se qui est de la bobine d'allumage je n'est rien toucher et laisser c'est 2 fil tel quel !
pour se qui est par contre de mon cdi noir je les brancher en enlevent seluis d'origine le carré et remis normalement sans le fil bleu (la bride apperement)
je n'est eu aucune etincelle a la bougie a part en mettent l'ancien cdi mais impossible de demarrer ... ou encore en mettent le fil bleu du cdi relier a un fil vert qui fesai masse eticelle mais pas de demarrage
et pour finir le placement du volant je les mis clavette sur A par contre je me demende si j'ai bien posissioner le stator , par rapport a la foto je les placer du méme sens mais a peu pres 180 degres de l'autre coté c'est a dire la sortie des fil un peu au dessus de la sortie et les 3 bobines noir en bas sur la gauche (j'essaye de vous expique le mieux que je peut desoler je c'est pas si vous comprendrez ..)
donc voila je c'est pas si sa sa peut jouer ou pas ou c'est peut etre autre chose si vous pourriez m'aidez se serai vraiment bien vous étes ma seul chance de le monter
j'attent votre réponse cordialemnt alexandre !

voila les fotos heberger sur fileserve car image sheck me prend la téte et ji arrive pas desoler

http://www.fileserve.com/file/4zEW8n3




« Modifié: 13-06-2011 21:28:49 par naunau22 »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 20:34
merci de lire ou relire les règles.
double post interdit!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 22:08
utilise un autre hébergeur plus simple d'utilisation et on pourra voir quelque chose.
genre celui ci:
http://www.servimg.com/
pour ton problème je ne comprends pas que tu sois obliger de bidouiller un truc neuf pour le monter sur ta meule?!
t'as pas un plan de montage fournis?
y a pas eu erreur sur les pièces?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 22:46
oui en effet mika c'est bien le cas les cube plastiques femelle et male  n'on rien a voir avec seut d'origine méme les couleur des fils a installer mrquer sur la notice mdr je comprend pas d'ailleur sur plein de forum des gars qui on des wallaroo on recu cette allumage et inadaptable mais j'ai rien trouver pour m'aider  la dans ...
tenez pour les foto je les mis aussi sur le forum foxwallaroo voici le lien les amis j'éspére vous pourez m'aidez car la bas personne repond tsss..

http://wallaroo-fox.unlimitedforum.com/t2406-probleme-montage-allumage-mvt-millenium-ext-116-sur-wallaroo

aujourdhui cette aprem jai reussi a la demarrer  :opar contre elle ne bouge pas d'un poil pas de puissance et le l'allumage fait des acoups je ne sait pas c'est quoi je suis perdu de plus obliger de mettre le cdi dorigine le mvt ne fonctionne pas

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 22:57
les "carrés", on appel celà des connecteurs.
déjà quand tu écris "bleu/jaune" moi je vois du vert/jaune sur le tofs...des fils de masse en fait.
pourquoi tu n'as pas relié les fils jaunes ensemble, a vue d'oeil çà parait évident qu'ils vont ensemble?!
il y a deux positions de clavette sur le volant magnétique t'as essayé de rouler avec les deux?
je ne vois pas pourquoi t'as coupé les connecteurs fournis avec l'allumage, il fallait monter tel que livré en ignorant le faisceau d'origine de la meule.
normalement çà aurait été ok pour le circuit d'allumage en montant tel que sortis de l'emballage, après pour les phares t'aurais vu après...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 23:09
non je sais pas si t'es daltonien lol vert bleu c'est la foto de la bobine
mais bleu et vert c'est bien un des fils a l'allumage et je c'est moi méme qu'il est bleu et jaune par contre desoler pour les connecteur ta bien raison c'est que jen est marre d'ecrire des tonnes sur tout les forums a la longue toute la journée tu devient fou et sinon , non !tu peut pas laisser tel quel et brancher sinon je serait pas la si s aurait été aussi simple des meules j'en est deja remonter des tonnes je suis bien caler sans me venter par contre niveau allumage je connait les bases sans plus car la sur la notice il te dise genre gris blanc avec noir  etc....... des couleurs qu'il y a méme pas j'invente pas j'ai la notice de l'allumage devant les yeux ... c'est pour sa que la voila je sais pas quoi faire au pire di moi tu mettrai quoi avec quoi et jessayerai demis je sais que le noir et rouge va avec le noir et rouge sa c'est sur apres voila ..

bleu et jaune je veut dire c bien un des fils sur la tof de l'allumage et non vert et jaune c'est a la bobine qu'il est bien vert et jaune ! et j'ai essayer que A pour la clavette car je n'est qu'un extracteur d'origine buzzeti par un mvt de 26 de diam ........ Embarrassé  faut que je l'achette
« Modifié: 12-06-2011 23:33:31 par MIKA »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2011 à 23:32
évites le double post! tu modifies ton message la prochaine fois s'il te plais, çà fais partis du règlement.
je regroupe tes messages  ;)

déjà, regardes ton stator et cherche le/les fils qui servent pour la bobine haute tension.
puis ceux du capteur de rotation.
le reste, les phares, tu verras après.
aide toi de la notice fournis au besoin...si c'est décrit dedans.
une fois que tu as ceci tu les branches si ce n'est pas déjà fait.
après pour ton cdi ben va falloir au pire jouer en permutant les fils vue que les couleurs ne sont pas les même.
t'as eu de l'étincelle avec le cdi d'origine (bizarre d'ailleurs?!) tu devrais donc en avoir avec celui de ton a llumage.
en donnant quelques coup de kick tu vas savoir si t'as de l'étincelle à la bougie ou pas.
restera à trouver le bon calage de ton allumage en fonction du positionnement de la clavette.
« Modifié: 12-06-2011 23:34:34 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2011 à 00:15
ok toute fcon je m'acharnai encore demain mais vla sa me soule nivo electricité je suis un vrai flan jte tien au jus je vais essayer se que ta dit mais sinon est se possible qu'il faut mettre sur D au lieu de A au niveau de la clavette ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2011 à 10:33
est se possible qu'il faut mettre sur D au lieu de A au niveau de la clavette ?

possible.
cet allumage se monte sur d'autre 50cc essaies de trouver quelqu'un qui a les même sur un autre véhicule.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2011 à 12:13
ok ba oui c'est bien se que je recherche quelqu'un qui a monter le méme mais on dirait que c'est pas possible les nerfs ... ya bien pourtant une personne qui la monter je pensse et qui passera par la mais quand ..j'ai commender un arrache pour mon allumage chez rcv il devrait arriver dans la semaine , je donerai l'astuces sur se forum pour tous se qui l'acheteron et qui  ni arriverons pas ! en attendent se matin j'ai deja été et jai vu que le rouge et noir se mettais tous seul avec le rouge et noir et aucun autre  mais je c'est pas si c'est pour le stator ou autre l bobine  comme tu as dit  ? pareil pour le bleu et jaune si je le met pas la meule ne s'allume pas par contre je peut le mettre avec selui que je veut le blanc et noir le jaune mais pas le rouge et noir il fonctionne je répéte qu'avec s méme et unique couleur le noir et rouge DONC JE SAIS QUE LES PRINCIPALE FIL SONT le rouge et noir et le bleu et jaune rien qu'avec ses deux fil la meule demarre mais aucune puisssance bref je c'est pas trop comment voir qui appartient a qui ? Ji retourne cette aprem je vai essayer de voir sa encore et encore  mais sans arrache volant les nerfs
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2011 à 12:17
fais un effort sur l'écriture
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2011 à 12:28
oui je sais bien desoler  mais tu en pensse quoi pour ses 2 fils la ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2011 à 12:54
je t'ai dis plus haut ce qu'il falait faire:
identifier à quoi correspondent les fils (bobine, capteur...)
je ne comprends toujours pas pourquoi tu galères autant, t'avais qu'a monter l'allumage tel que livré, les fils du stators vont bien au cdi avec un connecteur (que tu a coupé...) et il ne reste que les fils pour l'alimentation de la bobine haute tension (fournis avec l'allumage normalement), la masse et l'éclairege.
je ne peux rien de plus pour toi, à moins que tu m'envoie ta mob jusqu'en Bretagne.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2011 à 21:25
mdr wé sa serait bien sa ba deja dans la notice il dise relier les fil jaune et blanc a un tel etc..et quand tu le fait ta rien du tout t obliger de brancher le noir et rouge il en parle méme pas ainsi que le bleu et jaune c'est n'importe quoi facon sa ma prit la téte 4 jour ainsi que aujourdhui et je suis degouter je vai le revendre puis c'est tout de toute facon le cdi ne fonctionne méme pas !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 13 Juin 2011 à 21:28
merci de faire un effort sur l'écriture et les accents, et surtout un GROS sur la ponctuation...
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire