probleme montage piston...

Auteur Sujet: probleme montage piston...  (Lu 1684 fois)

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Le 10 Décembre 2008 à 16:55
bonjour
alors ma mobylette a tout eu prise d'air probleme de carbu et apres j'ai preserer ( c'est une 102).
J'ai donc changer mon piston qui etait mort...
j'ai acheter un piston de 103 , http://www.la-becanerie.com/accessoires,piston-axwin-40-bi-segments-type-origine-scooter-cyclo-peugeot,pistons,page,zoom,mod,boutique,pieces,8724-835.fr.html
celui ci.
apres l'avoir montee (mal je pense) le cylindre qui possedait deja une petite rayure, c'est tout raye...
et la mobylette ne marchait plus.
J'ai donc racheter un cylindre+ piston de 102 d'origine mais le piston qui m'a ete envoye ne possedait plus qu'un segment et avait le jupe de casser...
j'ai donc remis le piston que j'avais acheter en essayant de bien le montee ce qui a ete fait (je pense car il es rentrer assez facilement et glissait bien dans le cylindre.

J'ai donc demarrer la mobylette apres avoir bien tout remonte, Elle demare bien roule et tout.
je me dit que se ne lui ferai pas de mal que je la laisse au ralentis quelque temps.
mais au bout de 2 minutes elle s'arrete...
j'essaye de la demarer pas de souci... mais elle n'accelere plus  :o Donc je demonte le haut moteur pour verifier
et la mon cylindre est de nouveau raye :( :( :( :(  pas de beaucoup avec un deglassage je pense le ravoir mais comment evite cela...
mon piston n'est pas le bon ou je le monte mal? un sens pour le piston?
et sinon je pense racheter des segments pour le piston d'origine de 102 est ce que sa trouve ds le commerce...?
aidez moi!!
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Le 10 Décembre 2008 à 17:03
il y a bien un sens pour le piston. Mais si tu te trompe ça ne vas pas te faire des rayure en 2 min.C'est rayé comment? a quel endroit?

Tu as mis combien de pourcentage d'huile?

Segment si le piston de 102 fait le meme diametre que ceux de 103 (je pense que oui) c'est les memes. Suffit de mesurer l'epaisseur du segment.
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Le 10 Décembre 2008 à 17:09
ce sont des rayure vertical un peu partout...
pour les segment je vais aller voir mon pro...
Pour le pourcentage d'huile je suis a 4 pour cent
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Le 10 Décembre 2008 à 19:10
n'hésite pas sur l'huile, vaut mieux en mettre trop que pas assez

pour répondre a ton probleme, je pense que tu as mal remis tes segments :
il y a une merdouillette, dans la rainure
tu l'as bien fait ca ?
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
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Le 10 Décembre 2008 à 19:22
4% c'est largement suffisant !


Fait nous une photo des deux cylindres, à mon avis tu n'as pas mis les bons segments (la photo nous le dira)


Pour le piston à l'envers c'est tres grave ! par contre ça ne fait pas des rayures sur tout le long donc ce n'est pas ça ton probleme
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 11 Décembre 2008 à 20:51
je suis alle voir mon pro il a changer le piston car l'autre n'etait pas adapter! je le monte bien pas de souci. je demarre parfait elle roule bien par contre a froid elle galere pour prendre les tours c'est normal? peut a cause du piston neuf par contre a chaud pas de souci :) en tous qu'a merci a tous ceux qui m'on aide depuis le debut de mes pannes
une derniere question pour le rodage piston combien de plein environ avec un carbu de 15 et tout d'origine cag je n'est pas de compteur et comment faire pour  pour bien doser huile/essence merci
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Le 11 Décembre 2008 à 21:53
pense a roder ton nouveau piston (environ 50km)

pour ton soucis c'est peu etre les rupteur qui fatigue
 

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