Salut les jeunes !! J'ai 17 ans et cet été, mon frère a acheté une 103 mvl sans variateur de 1971 en état de marche et il m'a confié la lourde tâche de m'en occuper en cas de soucis. Elle roulait plutôt bien mais ne tenait pas la distance et callait au bout de 25 minutes... j'en ai déduit que c'était le condensateur qui était fatigué. Je le change, ainsi que les rupteurs et je la démarre tout va bien elle tient la distance jusqu'au moment où elle cale progressivement comme si elle s'essoufflait et là impossible de la faire rouler ! Elle démarre mais le ralenti ne tient pas ou n'est pas régulier, elle refuse de monter dans les tours et des fois elle cale quand j'ouvre la poignée... je cherche une éventuelle prise d'air mais aucune bulle ni variation de régime quand je passe le pinceau de plus tout les joints sont neufs ! Ne trouvant aucune solution je me décide à ouvrir le moteur et surprise, un des segments est degueulasse genre rayé avec un jeu à la coupe d'environ 0,8 mm (je ne comprends pas car j'ai beaucoup de compression) et l'autre est bon ! Le piston à de sales rayures qu'on sent avec le doigt mais le cylindre à l'air en bon état (seulement une petite trace verticale de 2mm)
Je compte changer le piston et les segments (peut être qu'un comme l'autre est bon) mais je voulais savoir si c'était nécessaire de changer le cylindre sachant que mon frère a pas un rond ?
Merci et bonne journée !
Je vous mets quelques photos du piston et du cylindre