Problème moteur Piaggio ciao

Auteur Sujet: Problème moteur Piaggio ciao  (Lu 3665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2018 à 19:44
Bonjour a tous, avis au connaisseur et ceux qui on eu ce genre de problème :)
Alors voila une fois la mob démarrée elle ne tiens pas le ralenti, et cela est pire quand elle roule. Poignée dans l'angle pas de problème elle roule bien mais des qu'on relache la poignée elle se coupe directement.
J'ai essayer de regler la vis de ralenti du carbu mais sa change rien du tout.
Et au jour d'aujourd'hui elle ne démarre plu.
Avant tout ça j'ai fais nettoyage carbu, filtre, réservoir, changer bougie, tuyau d'essence, essence neuve et il y a de l'allumage.
Donc voila je suis preneur de toute réponse ou conseil parce que la je vois vraiment pas le problème mise a part une prise d'air peut etre mais je sais pas du tout ou ça !
Merci de m'aider svp les mobeurs  p!!  !help
« Modifié: 30-01-2018 19:45:44 par JoOl_51 »
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Février 2018 à 00:31
Une idée svp....
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Rester vivant
    • Voir le profil
Le 25 Février 2018 à 19:36
bonjour, vérifie qu'il n'y est aucune fuite quelconque d'air ou d'essence.
est-ce que ton ralentit tiens quelques minutes/secondes et s’arrête progressivement ou bien est-ce qu’il ne fonctionne pas du tout tout simplement ?
You'll never ride alone
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 25 Février 2018 à 20:29
Salut !

ça sent la perte monumentale de compression !

si oui, alors tu devrais au mieux être bon pour un joint de culasse, au moyen pour un changement de piston segments, au pire c'est un joint spi.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Février 2018 à 12:07
Bonjour tim76,
Alors déjà c'est sur il n'y a pas de fuite d'essence apres peut etre une prise d'air mais la je ne vois pas ou ca pour etre. Et mon ralenti tiens 5-10 secondes gros maximum, et en roulant 0 seconde ^^
Merci pour ta reponse :)
« Modifié: 28-02-2018 12:16:46 par JoOl_51 »
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2018 à 11:04
Bonjour lablame !
Je t'avais répondu mais je sais pas les messages se supprime c'est bizarre !
Alors du coup avant de voir les réponses je m'était énerver sur la mob et j'avais tout démonter, donc du coup j'ai changer : Piston, segments, joint et la bête a redémarrer ! Mais le pb du ralenti est toujours la :/
Tu disais que au pire c'était le joint spi, mais c'est le joint du carter moteur ? je vois pas trop la
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2018 à 21:22
Un spi fuyard c'est tu montes doucement au point mort haut et si en compression tu as une perte rapide, ou pire si tu entends sifler, alors ça peut etre ça.

le spi c'est le joint qui étanchéifie tes soies de vilo sur tes carters.

Sur ciao je ne connais pas trop. Ce qui peut se passer aussi c'est que ton circuit de ralenti de carburateur.peut être bouché. Si quand tu accélères, que tu relaches la poignée, qu'elle tombe en régime et que tu remets un coup de gaz tu as un creux, alors ça peut être simplement le circuit de ralenti.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2018 à 21:42
Ok ok je vais regarder a ça alors si j'entend siffler ou si y'a un pb de compression.
Apres pour le circuit de ralenti je pense pas parce que j'ai tout bien nettoyé déjà et surtout que quand je relache la poignée de gaz en roulant y'a même pas l'espoir que j'entende un bruit creux parce qu'elle ce coupe directement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire